Empire : Total War - Le Sabre et l'Esprit -

Il y aura bien une version “spéciale” d’ETW, avec une petite poignée d’unités en plus. Qui dit plus, dit plus cher également ( +10 € sur Steam ) :confused:

Pour plus d’infos : www.sega.fr…

1. Démo censée être disponible aujourd’hui 20 Février 2009, donc un peu de patience encore et on croise les doigts pour que le jeu réponde à nos attentes. Au programme, deux batailles : Brandywine Creek & Lagos ( Plus de détails ici )

2. Test du jeu dans le n° 216 du magazine Joystick :
    ¤ Note : 8/10
    ¤ Décoration : Joystick Megastar
    Edité le 20/02/2009 à 00:14

Presque décevant ce p’tit 8/10. :ane:

Vais voir s’il y a d’autres tests , j’ai hésité à le prendre parce que j’avais déjà assez de jeux sur le feu et c’était celui que j’attendais le moins :slight_smile:
Edité le 20/02/2009 à 09:26

Surtout la cavalerie dans M2TW , elle avait tendance à mal réagir , ne pas correctement engager les régiments ennemis et à rester bloquée dedans.

Mais bon je n’ai pas testé depuis avec tous les patchs , je suppose que c’est le genre de chose qu’ils peuvent améliorer en patch

Normalement la démo est censée être releasé en ce moment même (à partir de 16h) sur les serveurs Steam, mais là je n’arrive même pas à me connecter au site officiel :neutre:

( du jeu )

Démo dispo ! store.steampowered.com…

Je télécharge :smiley:

Les serveurs doivent être saturés, enfin je sais pas pour toi mais moi c’est très très lent :confused:

Avant 19h30 ça allait et la d’un coup en effet c’est saturé :confused:

92% chez PC Jeux d’après notre ami BodyBrest dans le topic d’à côté.
D’ailleurs je remets la couv’ ici puisqu’elle est dédiée au jeu :

http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/20/090220124428417023.jpg

Merci daffytheduck :jap: , pour l’instant le jeu est donc franchement bien accueilli par la critique :neutre:

J’ai essayé la demo ,
bon je suis pas super emballé

Batailles navales : oui c’est assez sympa , c’est beau et impressionnant. Par contre ça devient vite le bordel , ça part un peu dans tous les sens vu que la navigation est pas facile. Sinon la gestion me parait assez sommaire sur ces batailles , suffit de placer ses bateaux comme il faut et de sélectionner le bon mode de tir et roule.

Batailles terrestres : la plus mitigé , c’est vachement mou , les unités répondent mal et on s’amuse pas spécialement vu qu’on attend que les pelotons s’abattent les uns les autres à petit feu. J’ai du mal à comprendre pourquoi le pathiding est aussi mauvais alors qu’il était déjà épuré sur les autres opus , à croire qu’ils recodent de A à Z à chaque fois j’ai du mal à comprendre comment ils font.

Résultat final je me suis moyennement amusé , l’effet Waou passé sur les batailles navales ça retombe vite vu qu’on ne gère pas la moindre chose niveau équipage des bateaux. Sur le terrestre c’est du réchauffé et je m’amusais nettement plus sur Cossacks où c’était plus nerveux. Franchement je balance une rafale de 100 mousquets et j’ai 15 mecs en face qui tombent c’est assez étrange.

Installé, pas encore joué pour ma part, je donnerai mon avis demain :wink:

J’ai testé la démo et de même, je suis assez deçu, graphiquement, le jeu demande beaucoup de ressource pour les combats terrestres, et pas specialement jolie (je prefere medieval total war pour comparer graphiquement parlant), les combats navals sont assez simple, jolie toutefois mais manque peut etre d’options, le combat à l’abordage aurait pu etre plus recherché.
Autant pour les combats navals je peux tout mettre a fond niveau graphique autant pour les combats terrestres (config pc moyenne), je dois tout mettre en medium voir low, vraiment pas fan du style graphique. L’IA semble aussi tres leger enfin attendons le jeu pour critiquer de ce coté.

L’IA terrestre je demande à voir vu que dans la démo ils campent en attendant qu’on vienne :smiley:
Mais bon même sentiment , manque de possibilités niveau abordage/gestion de l’équipage. A la place on se retrouve avec une grosse flotte à gérer.
Pour le terrestre c’est en effet pas spécialement beau et pas très vivant. On retrouve pas le petit truc jouissif de cossaks avec les énormes batailles rangées , la fumées , les hommes qui tombent par poignées et le déluge de balles

Globalement je partage vos impressions :

• Graphiquement c’est plutôt joli, par contre il faut une config assez musclée quand même. Pour exemple, M2TW tourne toutes options à fond en 1440*900 sur mon laptop (P8600/4 Go/ 9600M GT), là je suis obligé de mettre le tout en Medium. La touche graphique est un peu “cartoon”, ce que je regrette puisque même si c’est mignon, le rendu en devient moins réaliste au final.

• Le pathfinding est effectivement un peu raté par moment, d’ailleurs le plus énervant est de positionner correctement des batteries de canons, c’est à sans mordre les doigts parfois :confused: ( Ex : les deux canons qui se mettent à la file au lieu d’une ligne, un autre bloqué derrière un arbre etc…)

• L’IA est quand même une bonne surprise pour moi : sur la bataille terrestre de la démo, j’ai laissé mon flanc droit à découvert, et alors que j’étais pris par ma manoeuvre sur le flanc gauche, je me suis retrouvé avec une jolie petite contre-attaque sur mon côté de la rive, bref un peu d’initative et de surprise :super:

• Pour les batailles navales, c’est plutôt joli, ca bouge bien, l’eau est franchement bien rendue etc… Effectivement un peu plus de management directement sur le bateau aurait été le bienvenu ( Ex : gestion des tirailleurs sur le pont ). Par contre je trouve que pour mener une attaque tactique ( pas juste un clic droit > Attaquer sur les ennemis ) en essayant de garder la ligne de feu, une formation de navires correcte, il faut quand même réfléchir un peu, être attentif et cohérent. Bref, pas juste spectateur (encore heureux me direz-vous)

• Globalement, c’est sûr que ce n’est pas nerveux, ce n’est pas le jeu le plus spectaculaire, mais il y a quand même de l’action et je me suis plût à suivre mes bonhommes sous le feu croisé de l’infanterie et de l’artillerie. Par contre question réalisme, je trouve ca très bien que “seulement” 15 hommes tombent sous le feu d’une ligne de mousquet, il ne faut pas croire que ce genre d’armes avait une quelquonque précision avec ce que l’on connaît aujourd’hui, avec la peur, le bruit et la fumée, ca ne devait partir un peu dans tous les sens à mon humble avis. Il ne faut pas oublier aussi que les batailles de l’époque pouvaient durer jusqu’à plusieurs jours, et que ce n’était pas un simple " J’avance, je tire, je me fais tirer dessus ,Paf ma section est anéantie, j’en sors une autre de la réserve"…

Donc pour l’instant, un peu déçu quand même ( je m’attendais à un cran au dessus ), mais ravi de voir les bases posées par la série au programme, et j’attend évidemment la Grande Campagne et un peu plus d’unités à l’écran :wink:

Limite j’ai envie de remettre M2TW :smiley:

C’est clair que beaucoup ne vont pas apprécier le changement d’époque et ce qu’il implique.

En parlant de l’IA, j’ai fait une partie terrestre en la jouant bourrin histoire de voir ce que le dev disait dans la vidéo et bien euh, mission terminé en quelques minutes, j ai balancé toutes mes troupes sur la gauche, les canons placé pour tirer sur les renforts et VICTORY, donc mwai mwai, un jeu que j’attendais avec impatience, cette demo me reconforte pas ;(