Empire : Total War - Le Sabre et l'Esprit -

On apprend un truc essentiel, ce que je redoutais et qui est confirmé dans la vidéo, ils utilisent Steam.
Les développeurs ont la flemme de développer un mode multi et la plate-forme qui va avec.

Pour la première fois, un Total War que je n’achèterai pas. :slight_smile:
Edité le 15/01/2009 à 18:13

En quoi est-ce handicapant si il utilise la plateforme Steam ? :slight_smile:

[quote=“Com[A]”]En quoi est-ce handicapant si il utilise la plateforme Steam ? :slight_smile:
[/quote]

J’aime pas Steam. :slight_smile:

Obligation d’installer Steam pour jouer. :neutre:

Encore ce serait un jeu Valve je comprendrais, mais là c’est se foute de la gueule des joueurs, en quoi Steam est la référence en terme de plate-forme multi ? Peuvent pas en faire une dédiée ?
Edité le 15/01/2009 à 18:44

C’est vrai que le fait ce soit lié de facto à Steam est quand même contraignant :confused:

Perso, je ferai avec :neutre: , mais je peux comprendre que cela en rebutes quelqu’uns.

:MDR j’aime beaucoup le “tourne bien sur un core i7” à la fin, je l’avais jamais vue celle là :smiley:

Sinon, ouais…steam effectivement, bof mais bon j’ai bien installé Windows live pour GTA4 donc bon je ne pense pas me passer de celui là parce qu’il y a besoin de Steam :paf: (avec un peu de chance, pour jouer en solo on pourra skiper son install en plus :ange: trop une brêle à ce genre de jeu pour me mesurer à de “vrais” intelligences équipées d’un poulpe à chaque main… :ane: )

Ca tombe bien en plus, je viens justement de relancer mon Medieval 2 Total War + Kingdoms, ça me permettra de patienter :slight_smile:

T’as pas du voir le “optimisé pour core 2 extreme” dans les pubs et vidéos de crysis :smiley:

oui mais non, le “optimized for” je l’ai deja vu mais la c’est le “runs well” qui m’a fait marrer justement… :smiley:

Une petite enquête de Creative Assembly au sujet des Total War et notamment sur le futur de la série. Ils nous demandent par exemple quels types d’univers on préfère pour un jeu de stratégie.
C’est en anglais mais c’est pas super compliqué à comprendre et c’est rapide. :slight_smile:
Edité le 19/01/2009 à 22:20

Je l’ai fait , les questions sont pertinentes c’est pas mal du tout

Fait également, merci pour ce lien intéressant daffytheduck :jap:

Ajout de la configuration minimale requise au topic : www.clubic.com… :wink:

Visiblement pas très gourmand, ou à peine plus que M2TW :kaola:

Quand même, ils ont doublé un peu partout, de 512 de RAM on passe à 1Go et de 128 de mémoire graphique on passe à 256.
Sans ça, c’est vrai que ça reste très acceptable surtout pour le rendu qu’il propose.

Certes, mais étant donné les standards actuels des machines (même des machines peu musclées ont bien souvent 2 Go de RAM en natif / les CG ayant moins de 512 de GDDR embarqué ne se font quasiment plus ) en et sachant que le jeu n’est pas moche par ailleurs, c’est une config minimale honnête :neutre:

Serait-ce un jeu optimisé ? :miam:

J’espère, mais je fais confiance à Creative Assembly sur ce point là en tout cas, toute la série des Total War est franchement bien optimisée :oui:

Rajout de la date de sortie (4 Mars 2009) :jap:

Un screen étrange, que vous aurez sans doutes remarqué si vous avez suivi la dernière news Clu² sur le sujet :
www.clubic.com…

Soit mes connaissances historiques sont limitées, soit c’est un gros anachronisme pour le 18e, non ?

fr.wikipedia.org…

Oui pour des bâteaux à fond plat , mais des navires de guerre à vapeur à cette époque :confused:

Enfin bon merci pour le lien hisvin, je ne savais pas que les premiers vapeurs dataient de cette époque :wink:

[quote=“Com[A]”]Oui pour des bâteaux à fond plat , mais des navires de guerre à vapeur à cette époque :confused:
[/quote]
Bonne question. [:paysan]
www.thecanadianencyclopedia.com…

A priori, ce sont toujours les mêmes dates qui ressortent donc il y a une forme d’anachronisme dans le jeu. Ce qui, de mémoire, n’est pas très rare vu le nombre de patch amateur genre total realism. [:shy]

J’avoue que je chipotte un peu aussi :ane: