Concernant tes famines, je ne sais pas encore bien comment ça se passe dans Empire, mais dans les Opus précédents les rébellions étaient, de toute façon, inévitables arrivé à un certain niveau de développement et en particulier à la fin du jeu, souvent dans les 10 derniers tours- histoire de remettre un peu de piment dans l’aventure…:icon_biggrin:
Si c’est le cas je ne saurai trop te conseiller de t’y préparer : prévoir une (ou plusieurs) “colonne(s) infernale(s)” susceptible(s) d’intervenir partout et rapidement, et de ramener à la raison les traîtres à leur nation adorée, par le fer et par le feu !!!:diable::diable:
Attention, dans mon souvenir les rébellions pouvaient être très puissantes (trahison de généraux, générations d’énormes armées rebelles…) ! Encore une fois je ne sais pas si c’est le cas sur Empire…
De mon côté j’en suis à une phase de stabilisation de mes conquetes récentes : j’ai abandonné la bielorussie aux rebelles, qui me serviront de tampon face aux russes (la bielorussie me coutait cher et ne rapportait rien).
Je bétonne la Pologne, qui est riche, en résistant aux tentatives de reconquete polonaises (3 sièges défensifs victorieux).
Je laisse pour l’instant la Prusse tranquille, car elle est très occupée à se mettre sur la g… avec les polonais qui cherchent de nouveaux territoires depuis qu’ils ont perdu leur pays, et pressés qu’ils sont par l’Autriche au Sud…:MDR
Je poursuis donc ma stratégie de prise en tenaille de la Baltique :
A l’Ouest, j’ai pris la Norvege riche en fer, et je me prépare à poser le pied au Danemark (plein de pognon !!!), pour bloquer tout l’accès à la Baltique. Une fois ce territoire pris je n’aurai plus qu’à fermer la tenaille en liquidant les 2 derniers territoires côtiers qui me manquent. Comme ils ne sont pas riches, c’est pas ma priorité.
L’objectif suivant sera les royaumes-Unis… Toujours suivre la côte, c’est là qu’est le pognon : les ports nécessaires au développement de mon commerce.
A ce sujet ma flotte commerciale s’est bien renforcée : 4 nouveaux Indiaman ont rejoint les miens, grâce à la générosité prussienne… Ils ont commis l’erreur de vouloir franchir mon blocus au Nord du Danemark… Prises de guerre…
Mon souci maintenant est de maintenir à flot mon économie, qui va souffrir en cas de blocus de mes routes commerciales, et de développer simultanément une marine de guerre de bon niveau, ce qui coûte cher. Il me faut aussi une armée de terre performante et prête à soutenir l’assaut imminent des russes (ça commence à faire du monde en face de St Petersbourg…) tout en continuant les conquêtes territoriales et en maintenant la paix civile chez les conquis.
Bref résoudre la quadrature du cercle… facile quoi…
98 points de prestige, 3ème au classement.
PS : Pas gentil de faire du mal aux suédois !!!
Edité le 18/09/2009 à 17:55