Pour le conseiller, j’ai du pas faire attention quand il m’a annoncé les blocus et du coup je trouve pas où ils sont…
C’est vrai que c’est pas du tout de tout repos ma campagne, cela dit je commence à être puissant ! :diable:
Mon armée terrestre me coûte chaque tour + de 30 000 mais je gagne quand même entre 15 000 et 22 000 par tour Du coup ça me permet de soigner mes armées après les batailles (souvent 6000/7000 de soins), de recruter un peu et de développer mes régions (ports commerciaux, écoles religieuses, mines, fermes, plantations, …).
J’ai de trop grands projets, je n’en vois jamais le bout !! J’avais prévu n’anéantir la France, bon ça c’est fait, ça a pas été une mince affaire, ensuite l’Espagne, je suis toujours en cours. Ils disposent du détroit de Gibraltar (je viens de récupérer Barcelone :D), la Sardaigne, une région entre la Savoie et Venise et une autre dans le Sud de l’Italie.
J’ai bien envie de récupérer le Maroc en passant par le détroit de Gibraltar aussi tiens
Sinon je pense que l’Autriche, avec qui je suis frontalier sur pas mal d’endroits, risque de bientôt me déclarer la guerre (alors que l’on est allié), comme chaque nation qui voit que je devient trop puissant (:D) et de manière générale j’ai le monde à dos, de façon officieuse. En effet la majorité des nations du jeu sont hostiles envers moi.
En Amérique je maitrise la situation, mes seuls voisins sont autour de la Floride et ce sont les Indiens.
En Inde je n’ai que Ceylan, sur une île.
En Europe c’est plus coton, j’ai la Pologne-Lituanie et l’Autriche comme alliés mais ils ne sont pas fiables du tout (inamical) et toutes les autres nations sont hostiles envers moi.
Bon du coup je vais annihilé la Savoie, la Venetia, peut-être Hanovre et les Etats-Italiens en nations mineures. On verra ensuite pour l’Autriche
Pour ta Campagne, j’ai fait ma toute première campagne avec cet l’Empire Marathe.
Franchement, si tu viens de finir la 1ere Campagne je te conseille cette nation. C’est relativement tranquille, même en difficile j’avais zappé tout un tas de subtilité et je m’en sortais finger in the nose.
En fait l’avantage c’est que tu peux aisément augmenter la difficulté assez haut avec cette nation puisqu’elle est relativement facile à gérer, tu n’as pas 15 000 fronts en même temps et tu peux facilement déterminer tes cibles et alliés.
Il y a des portugais à Goa Goa autour de toi, des hollandais sur Ceylan, la Perse et une nations rouge dans le Sud de l’Inde.
Les hollandais t’attaqueront pas, tout comme les Portugais donc tu es tranquille là dessus, les rouges te déclareront peut-être la guerre quand ils te trouveront trop imposant et tu es déjà en guerre avec la Perse au début de la Campagne si mes souvenirs sont bons.
Voila un peu le topo géographique.
J’ai tenté cette nation en “difficile” comme dit plus haut alors que j’étais débutant et j’y suis aller comme un barbare, j’ai enchaîné régions sur régions sans même m’occuper d’une quelconque satisfaction des habitants ou de la recherche industrielle et philosophique car c’était relativement facile.
Je me rappelle avoir cédé 2 régions d’Inde aux Espagnols contre 2 régions à eux, en ayant pris soin de positionner 2 armées complètes aux portes des 2 capitales de région.
En un tour j’avais récupéré mes régions et en avait gagné 2 en Amérique
Si tu souhaites des infos précises sur cette nation, hésite pas
Personnellement, je préfère les nations qui commencent avec “peu” de régions. Ça permet de voir son évolution, de développer comme il se doit les seules régions que l’on a et d’avoir de grands projets d’Empire !!
Du coup je me sentirai vraiment pas de faire une Campagne avec l’Angleterre, déjà bien trop puissante.
Les Provinces Unis (pays bas) c’est un bon compromis pour ça, 2 régions en Europe, 2 en Amérique et 1 en Inde, du coup ça fait des rampes de lancement un peu partout
Désolé du pavé :peur: (encore un :o )
Je suis tellement à fond dans ma campagne que je pourrais en écrire des pages :D (Han le vieux général dictateur à la Napoléon :o )