Empire : Total War - Le Sabre et l'Esprit -

Mise à jour du 29/04/09 pour ETW, avec au programme :

Updates to Empire: Total War have been released. The updates will be applied automatically when your Steam client is restarted. The specific changes include:

Au passage la MAJ corrige le bug des drapeaux évoqué plus haut, et le jeu me semble un poil plus fluide aussi ( mais c’est sans doutes plus une impression qu’autre chose ) .

Mon bug de flotte bloqué dans le port des bahames n’est pas corrigé :confused: (je clique sur une flotte dans le port > retour windows) …

Mais sinon les changements économiques, violent :paf: : avant je gagnait 50.000 par tour, maintenant je perds 40.000, soit 90.000 d’écart :nexath
Edité le 29/04/2009 à 22:56

Oula carrément :paf: , va falloir que je regarde ca sur ma Campagne en cours ! T’es sûr que tu t’es pas fait subrepticement couper tes routes commerciales ?

[quote=“Com[A]”]T’es sûr que tu t’es pas fait subrepticement couper tes routes commerciales ?
[/quote]
Bah justement j’avais une question :whistle: … Ma principale route commerciale (45.000 de revenus) à des pirates dessus, mais uniquement de nations “en paix” avec moi … Je n’ai pas lu le changelog au complet, mais ces mêmes pirates avant la maj ne bloquait pas mon traffic … hors là, il semblerait que ce soit le cas ? …

Une route commerciale bloquée est en vert foncé, alors que pas bloquée elle est en vert clair, c’est bien ça ?

Il me semble bien si je ne dis pas de bêtise :oui:

Bonjour à tous, est ce que vous pouvez me préciser la version de votre jeu ? Plus précisément la version qui est affichée en bas à gauche du menu d’accueil du jeu.

Personnellement j’ai un bug avec une tribut iroquoise. J’étais en guerre contre eux puis bizarrement je ne le suis plus. Maintenant, à chaque fois que je fais quelque chose contre eux de façon diplomatique (espion/traverser le territoire/déclaration de guerre…) le jeu plante avec un retour windows.

J’ai la version Steam 1.20 et je crois avoir vu qu’on est à la version 1.30 mais mon jeu ne se met pas à jour…

Merci d’avance.

Je suis avec la même version que toi (la derniere apperemment), jamais eu ce probleme jusqu’a present.

Bon voila je l’ai pris ce weakend en promo sur steam , c’est bien ce que je pensais la démo n’est vraiment pas géniale et laisse cet arrière gout de jeu pas terminé , alors que le jeu final est déjà nettement plus chouette.

J’ai commencé la grande campagne directement , en essayant avec l’espagne mais j’ai laissé tombé car un peu trop dur pour commencer.
Du coup j’ai recommencé avec la Prusse , je m’amuse déjà plus vu que je peux faire de la diplomatie et que je commence avec peu de territoires assez proches.

Je suis vraiment de plus en plus fan des batailles terrestres (même si je préfère toujours medieval 2 et son époque) , y’a vraiment du beau boulot à faire avec les placements des troupes , par contre je n’ai pas trop saisis la gestion du friendly fire , ça reste assez vague.
Niveau batailles navales c’est assez grandiose , je met le son à donf quand les navires tirent des salves de boulets :love:
Par contre niveau gestion de ces batailles navales c’est pas trop ça , j’arrive pas à cerner le “truc” ou une quelconque stratégie à mettre en place , faut que je trouve quelques guides ou astuces.

Niveau campagne la diplomatie est pas trop mal , on peut compter sur ses alliés sans qu’ils retournent leur veste le tour d’après , par contre j’ai pas compris l’utilité des bateaux marchands :heink:

Il y’a des zones maritimes à proximité de certains territoires, accessibles uniquement en bateau (cliquer sur le rond représentant la carte du monde pour y accéder, en bas à gauche) : Brésil, Côté d’Ivoire, Madagascar, Indonésie … Ce sont des zones de commerces, avec des “comptoirs” matérialisé par des ancres jaunes … Tu peux (et dois) envoyer un ou plusieurs bateaux de commerces sur ces comptoirs, sachant qu’ils ne doit pas déjà y’avoir un bateau d’une autre nation si tu veux pouvoir t’y établir … Quand ton bateau commercial est dessus, une route commercial s’ouvre vers un de tes ports, et tu commences à récupérer une marchandise, et donc à accroitre tes revenus … Il faut évidemment que la route commercial ne soit pas bloqué (port accessible, pas de pirate ni de corsaires) …

Tu peux évidemment attaquer les bateaux commerciaux des autres nations pour prendre le contrôle d’un comptoir, mais cela revient à une déclaration de guerre (logique ceci dis [:shy] ) … une stratégie consiste à établir un monopole sur une ressource demandé (consulter le tableau “Commerces” pour connaitre le cours en bourse des différentes ressources) pour s’enrichir en la revendant à tes partenaires commerciaux … par contre, il est dommage que l’on ne puisse indiquer combien de ressource un comptoir doit produire : cela permettrait de créer une pénurie artificielle, et donc de faire augmenter le cour boursier de certaine matière première, de façon à spéculer et à s’enrichir :o
(oui oui, je parle bien d’Empire : Total War :ane: ) …

:hello:

Au passage le patch 1.3 est sorti aujourd’hui et apporte pas mal d’optimisations et quelques unités remaniées ( en Espagne notamment ).

Ça rapportes moins :o
Et puis c’est plus intéressant d’asservir les peuples avec de la pacotille manufacturé (façon Chine ou USA) : ça permet d’économiser la vie de ses soldats, et de les préserver pour éliminer les contestataires dans son royaume (façon Iran :ane: ) …
Edité le 23/06/2009 à 13:17

Merci Kisscool je vais essayer :slight_smile:

Je trouve ça plus intéressant de faire un peu de diplomatie plutôt que d’enchainer les batailles en se mettant toute l’europe à dos :smiley:

Pour les batailles navales, j’en avais déduis qu’il fallait trouver la meilleur stratégie de placement de bâteaux pour ne pas être limiter par le temps de rechargement des canons, en bref il faut jamais être en position d’attente des boulets sous feu ennemi. :slight_smile:
Facile à dire, pas si facile à mettre en place sur le champ de bataille. :confused:

Donc voila comment je procède, lors d’un 6 contre 6 par exemple :

http://img41.imageshack.us/img41/9728/sanstitretew.th.jpg

Évidement il faut s’adapter en fonction du type de navires dont on dispose, le positionnement adverse, le vent, etc… :wink:

PS : j’ai pas pris assez de place sur paint donc il n’y a que 4 navires ennemis, c’est identique pour plus)

Un peu de lecture par un maitre du genre : Naval Strategic with Lord Nelson :ane:
Je recommandes notemmant sa stratégie à Aboukir[/url] qui consiste à remonter tout le convoi adverse à babord et à tribord tout en canardant … On peut aussi [url=http://www.cosmaodumanoir.fr/images/AttaqueTrafalgar.jpg]adapter Trafalgar en cherchant à couper en deux l’armada adverse de façon à diviser ses forces :jap: …

Anéfé :o … M’enfin de toute façon au final, tu termines toujours seul :o (et pas contre tous, parce que t’as éliminé tout le monde et soumis la Terre entière à ta seule et unique volonté, mouahahahah [:dalefou] ) …
Edité le 23/06/2009 à 13:55

:ane:

POur rebondir sur les batailles navales :
à chaque début de bataille je me retrouve positionné avec le vent contraire, ce qui handicape méchamment la maneuvrabilité de ma flotte, et avantage outrageusement l’ennemi…

avez-vous un truc pour changer ça ?

merci de vos réponses !!!

Rah l’est pas référencé ce topic :o

Bon alors après avoir essayé l’espagne et la prusse , je me suis rendu compte que la gestion automatique des impots et des villes était bidon , je m’étonnais de ne plus pouvoir entretenir d’armée et de vite me retrouver dans le rouge , finalement l’IA exonérait bien trop de régions d’impôts :confused:

Du coup j’ai recommencé une campagne avec la russie en gérant tout , c’est mieux :smiley:
Toujours du mal avec les navires mais bon je pense que c’est normal vu que les mouvements sont plus complexes que le placement au poil de ses troupes terrestres :smiley:
Au final j’ai fait beaucoup de batailles terrestres et je dois dire que je m’amuse beaucoup , alors que la démo ne m’avait pas emballée du tout.
Seul point noir encore et toujours , la diplomatie , faut toujours passer à la caisse dès qu’on veut faire quoi que ce soit , les mecs lachent jamais rien à moins de les arroser d’agent. Parfois je fait même des offres de folie et ils refusent :riva: , y’a encore du boulot de ce côté :confused:

Ouai mais j’aime bien pouvoir cogner d’un côté peinard sans qu’on me dérange sur un autre front :o

Moi ça va, je commence à mieux gérer : avec deux petits navires, j’ai réussis à défaire une flotte de 6 pirates …
En fait, ce qu’il faut bien avoir en tête, c’est qu’il faut toujours bouger, une cible statique étant plus facile à avoir … donc toujours bouger, faire des 180° rapide de façon à lâcher deux bordées rapidement sur une même cible, et toujours chercher à avoir le vent dans le dos (donc ne pas hésiter à partir loin et à tirer des bords en zigzaguant) :jap:

Bon sinon on s’est fait une ptite partie en réseau avec Wolvy contre deux autres gars :o … Donc faudras qu’on se fasse un ptit duel à 4 (genre moi / vash / angmar / wolvy :smiley: ) …