Saches pour ta gouverne que Napoléon ne m’arrive pas à la cheville :o [:shy]
Boah c’est tout simple : quand tu occupes une région, tu arrives avec ta religion … Si les gens n’ont pas la même croyance, il va y’avoir des troubles religieux qui vont s’ajouter au mécontentement ambiant : il sera donc plus délicat de maintenir l’ordre dans la région, et cela “in fine” te coûteras plein de sous (car obligation de maintenir plus de troupes répréssives etc …)
L’intérêt du truc consiste à envoyer tes curetons ('fin les prêtres et les évêques ) avant d’envahir une région qui n’a pas la même religion que toi : tu verras que ta religion commence à gagner des partisans, et que des troubles religieux apparaissent : ça va affaiblir le pouvoir en place … à partir du moment où le pourcentage de gens ayant la même croyance que toi est conséquent, tu peux envoyer ton armée : le peuple t’accueilleras plus comme un libérateur qu’un occupant, et tu auras plus de facilité à gérer et administrer la région :jap: …
Pour que cela fonctionne bien, il faut envoyer beaucoup de curetons, et de préférence dans la capitale de région … A savoir aussi que les animistes (les païens toussa) se convertissent plus rapidement que ceux qui ont déjà une religion avec église / mosquée etc … :super:
Donc c’est pour ça que je préfère envoyer les “soldats de dieu” avant les “soldats de l’empereur” :o [:shy] :ane: …
Par contre ça me manque les élections papales comme dans Medieval :neutre: ... Pouvoir corrompre le pape et déclencher des croisades contre ses ennemis, ça n'a pas de prix [:shy] ...
Edité le 27/03/2009 à 14:19
Pas mal le coup des bonshommes qui prient, j’avais jamais capté à quoi ils servaient et je les faisais se balader dans l’Europe :ane:
Merci pour l’astuce je m’en vais tester ça de ce pas
J’ai un soucis, lors d’un bataille j’ai délogé l’ennemi de deux bâtiments en y envoyant mes propres troupes (ben oui j’avais pas de canons…) et je n’ai pas pu ordonner à mes troupes de quitter le bâtiment… comment faut t’il faire ?
Jamais content vous me direz :grrr: ? nooooooon !!! mais pourquoi le sort ce jette-t-il sur moi :diable: , bon bien voila mon souci:
Depuis la dernière mise à jour ( ( je suppose ), il m’est impossible de lancer mon tour suivant celle de l’année 1792, sans qu’il me fasse toujours un beau retour windows ??? même en reprenant mes anciennes voir très anciennes sauvegardes ( 1780 ), aussitôt que j’arrive en fin 1791 gros retour winwindows !!! impossible de voir l’an 1792 !!! même si je décoche “voir le déplacement de l’IA” et en mettant mes graphismes au plus bas et en enlevant mon 5.1, j’ai toujours le plantage !!!
Par contre et la je suis presque sur que c’est suite à la dernière mise à jour, que mes lances fusées et canons reproduisent deux fois de suite leur son des tires ???
Edité le 31/03/2009 à 23:34
Je suis trop bourrin… :pfff:
Les ‘soldats de Dieu’ je les envoie dans les villes que je veux prendre, mais j’ai jamais la patience d’attendre que ça monte assez, mon armée les talonne au culcul :ane:
Bon sinon je pense que je vais me mettre en ‘très difficile’ parce que là avec ma campagne rapide avec la Suède je termine mes objectifs en un tour si je veux et je les dépasse allègrement avant la date qui m’est fixée. :neutre:
L’ennemi ne m’envoie que des bataillons suicides, 4 régiments tout au plus à chaque fois… Je n’ai même pas besoin de fortifier mes territoires ni mes défenses, pas besoin de faire de fort, bref je perds des aspects du jeu.
PS : J’ai envoyé une flotte d’Indiaman vers le Brésil, j’ai pas l’impression que ça me rapporte tant que ça…
Au sujet de ceux qui ont un problème avec l’option “afficher les deplacements des ennemis” en fin de tours …
Euhhh J’ai comme un doute … Il y a une astuce (ok ca remonte a RTW … me souvient pas l’avoir vu s’afficher dans EMPIRE)
Il suffit de presser la barre d’espace … Toutes les unités se deplacent en acceleré (on vois toujours les deplacements, mais le bateau au lieu de mettre 30 sec a arriver a destination ne prend plus que 2 secs !!!).
C’est un truc de base ca, on pouvais pas desactiver l’option “deplacement ennemis” sous ROME, alors on apprend vite a s en servir ^^. Donc j’ai utiliser la barre d’espace des le debut quand j’ai commencer sur EMPIRE … sans meme me poser la question si les autres le savaient
PS: Faut rappuyer sur barre d’espace pour desactiver l’accelerer (si non, nos petites armee se depalcent de facon quasi-instantanées … alors si on fait une erreur de clique on peu pas l’annulée si non faut charger )
Signature du problème :
Nom dévénement de problème: APPCRASH
Nom de lapplication: Empire.exe
Version de lapplication: 1.0.0.0
Horodatage de l’application: 49ccc981
Nom du module par défaut: Empire.exe
Version du module par défaut: 1.0.0.0
Horodateur du module par défaut: 49ccc981
Code de lexception: c0000005
Décalage de lexception: 00789053
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: fd00
Information supplémentaire n° 2: ea6f5fe8924aaa756324d57f87834160
Information supplémentaire n° 3: fd00
Information supplémentaire n° 4: ea6f5fe8924aaa756324d57f87834160
( - ) 1ère mise à jour, aucun changement,
( +/- ) 2ème mise à jour, moins de retour windows, et plus aucun ralentissement pendant mes combats,
( - ) 3ème mise à jour, répétition des sons des tires des canons terrestres, ensuite sur la carte stratégie lorsque je veux sélectionné une de mes flottes et seulement celles avec un amiral dedans, j’ai le droit au retour windows,
( - ) 4ème mise à jour, plus aucun retour windows pendant le jeu maintenant c’est seulement quand je lance le tour suivant que j’ai ce maudit retour windows ( et celà depuis 1790 et je suis resté en été 1795 tellement gavé ).
ça arrive très souvent avec les empires en fin de tour comme avec “les empires Marathe et Ottoman”( qui sont les 2èmes plus grosses forces navales après moi ??? serais-ce là la source du problème ). Bref Je suis obligé de chargé des anciennes sauvegardes et cela ne marche pas tout le temps … à croire que mon jeu refuse que je finisse ma campagne pour qu’il ne finisse pas dès maintenant au fond du placard, avec tous mes autres pauvres jeux récents gâchés de beugs …
Bref je l’ai réinstaller presque à chacune des mises à jours foireuses, mis mes graphismes au plus bas, coupé mon sons 5.1 MAIS le sort en ai réellement jeté !!!
Edité le 01/04/2009 à 23:24
+1 … depuis la dernière mise à jour, j’ai un amiral qui ne veut plus sortir du port de Nassau, dans les Bahamas :o … quand je clique sur son bateau, retour windows direct :neutre: …
C’est balo, car c’est mon amiral le plus expérimenté :o …
C’est marrant, chez moi c’est l’inverse : l’avant dernier patch me faisait bien planter (apres 1 bataille sur 2), mais depuis le dernier patch, je n’ai toujours pas eu de retour windows (france, 1735)
En revanche, quand je sélectionne Paris (au passage la france comptait 75 millions d’habitants en 1735 ? :P), ça rame sec pendant 10 secondes
Edité le 01/04/2009 à 16:22
Moi aussi, ça rame un peu plus qu’au début (mais pas autant, je dirais 3-4 secondes, alors qu’au début c’était instantané) …
Concernant la population, je me demande si ce n’est pas toute la population de l’empire, car là je suis à presque 140 millions d’habitants en France (soit 2 fois plus qu’actuellement) :nexath …
Oui, j’ai exagéré ça doit être plutôt du genre 4 secondes
en revanche les populations écrites en dessous des villes sur la carte correspondent bien aux populations des régions
si c’est 140 millions pour toi alors tu as 140 millions de personnes en france XD
Pour ce problème de 4 à10 SECOND d’attente pour sélectionner la capital ( voir mes précédent topic ) perso celà c’est produit à partir du 2ème patch et le 3ème patch ma réglé ce souci ( je suis sur que cela ne dépend pas du nombre d’habitant dans la capital ) !!! mais un problème résolut engendre un autre problème !!! à croire qu’on aura tous les même beugues mais aléatoirement en fonction des patch ???
C’est pour quand où l’on aura plus besoin de se plaindre d’un jeu PC … ??? j’aimerais bien un jour parler d’autre choses que des plantages à la NOC <
Edité le 01/04/2009 à 18:57
Ta raison mais ping-pong ne m’a jamais jouer de mauvais tour même sur mon vielle Atari :na: !!!
En tout cas c’est bien la première fois que j’entends dire qu’un patch corrige des petits bugs ( pour ma part ) pour en recréer d’autre plus ou moins reloux !!!
Edité le 01/04/2009 à 23:24
GTA IV !!! ne me botte pas trop !!! j’ai juste lu et entendu que s’était pas du terrible non plus !!!
Ce qui me dégoute surtout , pour cet Empire, c’est que je n’avais jamais eu a me plaindre des précédents, dont pour moi leurs bugs étaient minimes de plus sur mon ancien PC !!! Maintenant avec une machine plus ressente, c’est de pire en pire !!! On fait surtout machine arrière à mon avis !!!
Encore aujourd’hui !!! il m’est impossible d’éradiquer la dernière ville Anglaise de la carte, sans avoir un retour windows mais cette fois pendant le chargement de la bataille !!! et le message d’erreur, c’est “insuffisance memory vidéo” ce que j’ai pas encore eu ( et je suis en 1796 ) ???
Edité le 02/04/2009 à 13:40
C’est vrai que les précédents Total war étaient bien moins remplis de bugs
j’ai parfois ce message d’erreur également lors des chargements de batailles, même en ne jouant pas avec des détails trop élevés
en baissant les graphismes ça passera peut être mieux dans ton cas
Juste pour vous dire que pour ma part le pire est passé, car j’ai recommencé une partie, j’ai supprimé mes anciennes sauvegardes et depuis plus de plantage et autre ( reste quelques bugues au niveau du son, mais pas bien méchant )
Par contre j’ai un petit souci technique, rien de bien grave mais dans les réglages, bien qu’ayant choisi l’option permettant de n’afficher les drapeaux au dessus des unités qu’en passant la souris sur celles-ci, j’ai toujours les drapeaux qui sont là .