Mouhahahahaha exact :diable:
Mais bon pour les négociations avec la France par exemple j’aurais bien aimé que ce soit fidèle à l’Histoire, j’aurai vérifié à quelle date le monarche actuel crève pour recommencer de 0 avec celui d’après
Et alors, un peu mou ce topic ! :o
Je viendrai poster des screens demain et vous demandez quelques petits conseils ou bidules que je maitrise pas mais j’ai oublié ce soir http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/shy.gif
salut friendlyhere
en faite si tu veux faire des révolutions, faut les encourager !
monte les taxes et rends ta population mecontante. Construit des universités dans ta region de capital.
une fois que cette derniere est mécontente et qu elle se revolte tu rentre en revolution. La c’ est a toi de choisir ton camp.
un petit conseil, ne remplit pas trop ta capital de troupe, car si tu choisis le camp des revoltés tu vas avoir du mal a reprendre ta capital.
Ah ok mais pour rentrer en révolution il faut que ce soit la population de la région capitale qui se révolte, c’est cette nuance qu’il me manquait parce que des révoltes j’en avais mais jamais je rentrais en revolution. Merci j’essayerai ça et je verrai ce que ça apporte en plus
Comme promis des captures d’écran : (prises sur le vif, du coup j’ai pas pu mettre la qualité graphique à fond, enlever les drapeaux etc…)
Coucher de soleil avant la bataille
http://img90.imageshack.us/img90/2417/empire2009022423354711.th.jpg
Un fort en piteux état
http://img207.imageshack.us/img207/1602/empire2009031620352361.th.jpg
L’expérience des troupes est très très importante
http://img207.imageshack.us/img207/8413/empire2009031723231457.th.jpg
Edité le 25/03/2009 à 12:41
C’est vrai qu’il est beau, CA a fait du très beau boulot pour les graphismes
J’aime bien le dernier, ça fait du 1 soldat contre presque 10 :o
Je crois qu’on ne peut pas interagir après les batailles terrestres, juste regarder l’évolution en expérience de ses troupes.
Par contre pour les batailles navales j’ai jamais remarqué qu’on pouvait faire des modifications etc… je croyais qu’on pouvait juste racheter les bateaux ennemis qu’on avait capturé. Faudra que je regarde
En effet, mais comme il n’existe que 2 grades : général et trouffion…
Mais ça peut faire baver : des armées avec un général, des capitaines de formation etc… Ca me rappelle American Conquest ça… :oui:
Sinon j’ai pas eu l’occasion de tester le mode multi (faut que j’arrive à convaincre mes potes d’acheter ce jeu ^^ ) mais j’aimerai savoir comment ça se passe pour une campagne en 1 vs 1 par exemple, on joue à la fois sur la carte stratégique et en bataille ? C’est pas un peu long ?..
Et en 4 vs 4 c’est que en mode bataille, pas de carte stratégique c’est ça ?
en tout cas c est byzarre mais j ai l impression de me lasser plus vite avec cet opus.
peut etre la période ?
ou ca commence a etre du rechauffer…
enfin je sais pas.J ai pas la fibre comme j ai eu avec shogun, ou rome …
Caz aurait été chouette de pouvoir faire monter en grade les chefs des unités méritantes
Tsss, je préfère nommer/virer des généraux comme seul mon royal instinct me le dicte :o … Et puis ça me permet de faire des bonnes purges dont Staline s’est inspiré quelques siècles plus tard :sarcastic: …
Le truc qui me manque aussi, c’est de pouvoir disposer des habitants des villes occupés “amaguiz” : finis les massacres gratuits etc :pfff: …
en tout cas c est byzarre mais j ai l impression de me lasser plus vite avec cet opus. peut etre la période ?
+1 … faut dire que les autres (Rome et Medieval) s’étendaient sur plusieurs centaines d’années … alors que là grosso-modo tout est condensé en 99 ans, d’où (je pense) cette impression que le jeu soit moins long …
bon d’un autre côté, le jeux est moins long en temps, mais plus grand en terme de couverture géographique, donc ça compense :jap: …
Edité le 25/03/2009 à 15:13
non mais je dis ca comme ca. Je ne sais pas.
ou alors c est que je me lasse du genre tout simplement !
le jeu s’arrête en 1800?
j’espère qu’on peut continuer après pour le fun quand même
le jeu s’arrête en 1800?
j’espère qu’on peut continuer après pour le fun quand même
Oui on peut continuer :oui: … mais bon, ce que je voulais dire c’est que dans medieval, de 1100 jusqu’à 1600 ça évolue pas trop les technos, donc grosso modo ça fait 1000 tours de jeux (500 * 2) … alors que là dans Empire, bah on arrive vite en 2000 (600 tours) avec des mousquets et des bateaux à voiles :paf: …
Moué, je vois pas l’intérêt de passer 600 tours sur la même campagne.
Au bout d’un siècle grand maximum on a acquis toutes les technologies et un bon royaume de quelques vingtaines / trentaines / quarantaines de régions, à moins de vouloir conquérir le monde entier :ane:
à moins de vouloir conquérir le monde entier :ane:
comme je dis toujours : un territoire qui n’est pas sous mon contrôle direct doit être annihilé :o [:shy] :ane:
C’est quoi ces frustrés du pouvoir qui se lâchent dans les JV ! :ouch: :ane:
:shy
Edité le 25/03/2009 à 16:47
Oui on peut continuer :oui: … mais bon, ce que je voulais dire c’est que dans medieval, de 1100 jusqu’à 1600 ça évolue pas trop les technos, donc grosso modo ça fait 1000 tours de jeux (500 * 2) … alors que là dans Empire, bah on arrive vite en 2000 (600 tours) avec des mousquets et des bateaux à voiles :paf: …
XD, d’accord, merci pour la précision
ça le fait pas trop en effet
comme je dis toujours : un territoire qui n’est pas sous mon contrôle direct doit être annihilé :o [:shy] :ane:
Ahahah, tu aurais fait un bon roi
Ahahah, tu aurais fait un bon roi
Voue, je dois avoir ça dans le sang [:shy] …
J’ai une question concernant les navires de commerce (Indiaman) : est ce qu’il vaut mieux en avoir plusieurs sur un comptoir, ou bien les partager entre plusieurs comptoirs?
J’ai une question concernant les navires de commerce (Indiaman) : est ce qu’il vaut mieux en avoir plusieurs sur un comptoir, ou bien les partager entre plusieurs comptoirs?
Euh bah j’ai lu des trucs dessus … apparemment, plus t’en met, plus ça rapporte … mais vaut-il mettre tous ses ufs dans le même panier ? par ailleurs, il peut être utile d’asphyxier ses adversaires en leur bloquant l’accès au zone commercial [:shy] …
Ouais faut voir
mais le truc c’est que quasiment tous les comptoirs sont squattés ^^
va falloir faire le ménage par ci par là