Padazooz pour tes problèmes essaie sans AA, moi je joue sans AA, sans AQ et avec du filtrage trilinéaire.
Vinz75, cela vient du fait que ta CG ne fait que 256 Mb, tu ne peux donc pas augmenter les options au dessus de medium.
Questions en vrac pour les pros qui se baladent en ‘difficile’ : (je suis avec l’Inde et j’ai peut-être pas accès à certains trucs)
Comment créer une école ? J’en ai mais c’était celles de base…
Comment utiliser les gentilsbonshommes ? Dans les villes ils ne servent à rien si j’ai bien compris, dans les écoles ils permettent d’accélérer les recherches et dans les écoles adverses de piller les recherches, mais faut-il les déplacer ou les laisser indéfiniment ?
Comment fonctionnent les endroits comme le golf de la côte d’ivoire ? J’ai attaqué des portugais qui étaient sur le symbole jaune, maintenant j’y suis mais je n’ai pas mon drapeau qui clignote avec des sousous :paf:, il est déchiré car après la bataille contre les portos j’avais des pertes et je ne peux plus bouger ma flotte, quand je clique ailleurs j’ai une crois.
Dans les theatres, il te faut un bateau de commerce (indiaman par ex) pour commercer dans ces theatres (donc a placer sur symbole jaune). Apperemment tu sembles avoir un jolie bug (vivement un vrai patch)
Tu peux tuer (enfin essayer) un assassin ennemi ou autre gentilhomme avec le tiens, tu peux comme tu as dit, voler les recherche des ennemis dans leur ecole (essayer aussi). Pour accelerer tes recherches, en effet, il est preferable de laisser ton gentilhomme dans ton ecole, j’ai pu remarquer aussi en mettant plusieurs gentilhomme dans la meme ecole, tu apprends encore plus vite ta recherche.
pour en revenir a “l’intelligence” de l’ia au niveau d’une campagne en tres difficile, l’ia n’est pas plus “intelligent”, juste plus aggressif et semble avoir un moral de beton (mais aussi plus de resistance si on peuit dire cela ainsi), mis a part ca, j’ai encore tué des ennemi qui etaient derriere un mur je suis arrivé derriere et ils sont tous mort sans bouger, des piquier qui sont rester a 30m de mes canons sans bouger en carré (ils sont morts), l’ia n’est donc pas plus intelligente, pas confondre avec aggressivité…
J’ai eu un délire identique contre l’armée Marocaine, deux de leur cavalerie à sabre ne bougeaient pas, j’ai envoyer deux escouades de grenadiers sur chacune d’entre elles, pour leur grenader leur petits derches sans qu’elles ne bougent le moindre cheveux et le moindre crins de leur chevaux ( très efficace d’ailleurs car un seul lancer de grenades, une explosion et plus aucun cavaliers debout ) !!! malgré, je tiens à dire que le Maroc dans la réalité ne mérite pas un telle acharnement mais c’est le jeu :jap: !!!
Sinon par rapport à mes écoles, les flèches pour sélectionner chacune d’entre elles aux delà de 3 écoles apparentent, ne me sont apparus, la première fois, que lorsque la Louisiane s’est rattaché à moi, tandis que j’avais déjà 5 écoles de construites et dons seulement 3 d’entre elles me servaient pour les amélioration technologiques. j’'y ai bien sur envoyer un gentilhomme dans celles qui n’apparaissaient pas dans le tableau des évolutions, en pensant que cela venait peut d’être de ça, mais rien n’y changea ??? donc j’ai maintenant 9 écoles et seulement 4 apparaissent dans le tableau des évolutions technologiques avec la fameuse flèche ??? et elles sont toutes en état !!!
Par contre je n’ai toujours pas réussis à voler une seul technologie, même en ayant assassiné ou provoqué en duel le dernier des gentilshommes existant dans l’école ( mais je suppose que c’est faisable ). Même avec le plus vieux de mes gentilshommes de 80 ans, je suis toujours entre 10 à 13% de capacité de vol de recherche ???
Pour te répondre FriendlyHere, il faut que tu puisse faire évoluer une nouvelle ville grâce au développement économique et de la population de tes capitales. A partir de là, on t’indiquera qu’une nouvelle ville est prête à être construite tu pourra y créer soit une école religieuse, soit une école universitaire, soit une auberge, ou alors une industrie !!! et même chose pour les villes portières, soit un port de pêcherie, de commerce ou naval !!! tu peux voir le temps d’évolution d’une nouvelle ville en double clican sur la capital de la région !!!
Pour ton souci des ports commerciaux dans les théâtres, est-ce que ton bateau est un navire de commerce ? car seul les bateaux de commerce peuvent être placé sur les marques jaunes pour ouvrir une nouvelle route de commerce maritime !!! si tu as effectivement un navire de commerce, je supposes que tu as une croie qui apparait lorsque tu passe ta souris sur un port d’attache, mais en faite ta visibilité ne te permet pas de voir si il y a déjà un bateau de commerce dessus mais la croie t’indique qu’il est déjà occupé !!! par contre si ta croie apparait également sur la mer là tu as effectivement un bug !!!
Rien à voir mais est-ce possible que créative assembly est fait plusieurs copies différentes du jeu pendant la production ??? car comme beaucoup d’autre jeux on arrive à avoir des bugs différents et similaires bien sur !!!
Edité le 17/03/2009 à 10:36
Euh je suis un p’tit peu confus et vous me direz je suis lamentable mais je me suis belle et bien gouré au sujet de mes écoles !!!
Car j’ai réellement mélanger mes pinceaux en confondant les écoles religieuses et universitaires :pt1cable: donc plus de souci sur ce coup là, je met ça sur le dos de la fatigue et moi qui me disait que je trouvais ce jeu un peu trop facile :fou: !!!
Edité le 17/03/2009 à 11:41
:nexath:fou: je reconnais que j’ai fais fort sur ce coup la !!! mais lâchez vous les gars, je ferais pareil !!! je me résille à mon triste sort !!! mais pour ma défence le principale c’est de le reconnaitre
Sinon FriendlyHere !!!
““Padazooz pour tes problèmes essaie sans AA, moi je joue sans AA, sans AQ et avec du filtrage trilinéaire””
Qu’est ce que tu sous entend “sans AQ” ???
Edité le 17/03/2009 à 12:18
Je me rappelle plus s’il y a de l’AQ, ce qui est sûr c’est que j’ai enlevé tout ce qui concerne AF/AA/AQ s’il y en a (mis à 0) et que j’ai laissé du filtrage trilinéaire. C’est la configuration automatique que me propose le jeu.
Bien vu KissCool, ça va j’ai pas encore trop joué à ETW, j’ai pas les symptômes, donc, je peux y retourner !! :miam:
J’ai Steam et ses jeux installés sur ma partition jeux E:.
J’ai acheté le jeu, je rentre les DvD, il me lance Steam. Ca commence bien, mais je calme immédiatement ma haine contre ce logiciel de merde. Je poursuis l’installation.
Arrivé à la fin il ne me demande pas le chemin. Il veut me l’installer sur C:.
Problème, non seulement je ne veux pas, mais en plus je n’ai pas la place.
Comment je change le chemin d’installation ?
Pourquoi il veut me l’installer sur C alors que mes jeux sont sur E ?
Dites-moi que je peux changer ça, parce que sinon je pète un câble. Ah, et dites-moi que Steam ne va pas me DL le jeu alors que j’ai 2 DvD.
Les jeux Steam s’installent là où tu as installé Steam, donc si tu as installé Steam sur C:, les jeux vont se mettre dedans.
En tout cas c’est comme ça chez moi.
Je sais pas si on peut choisir le répertoire d’installation.
Perso j’ai installé Steam sur mon D:, là où je mets tout les gros logiciels et jeux.
T’es sur que STEAM est bien installer sur ta partition E:\ car je sais seulement que quand tu télécharge des jeux avec STEAM, ils se placent bien dans un dossier où STEAM est installer. Mais c’est la première fois que j’utilise STEAM, il est installer sur mon C:\
et donc TTW s’est installer dans le dossier “steamapps” dans STEAM !!!
“C:\Program Files\Steam\steamapps”
et mes sauvegardes sont dans: “C:\users\Padazooz\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Empire” ( c’est un dossier caché ) et pour 43 sauvegardes cela me prend 3,04 Go !!!
Je pense que si tu as belle et bien installer STEAM sur ta partition E:\ vérifie que tu n’as pas un répertoire STEAM qui c’est placé sur ton C:\ si c’est le cas dis le nous, on te dira où le placer sur ton E:
Edité le 18/03/2009 à 11:33
Ah ben à mon tour d’avoir le fameux “Empire a cessé de fonctionner…” et retour Bureau.
Impossible de passer le 10ème tour de la campagne d’indépendance.
Aaaaaaah encore un collègue !!! par contre moi c’est sur ma campagne et c’est pas régulier !!!
Et hier soir, lorsque j’ai lancer le tour suivant j’ai attendu pas loin de 5 min et pourtant le déplacement des troupes était accélérer et avec moins de nation en jeu !!! et qu’au par avant le temps de chargement était normal !!!
Du coup j’ai attendu la fin puis j’ai éteins mon PC et j’y est pas encore rejouer mais j’ai peur que cela ma fasse comme avec Rome Total War où plus j’arrivais vers la fin de ma conquête plus le temps de chargement du tour était long même si je savais que c’était certainement à cause des grosses armées mongoles qui arrivaient sur mes terres !!! mais là c’est l’inverse car moins de nations et aucune invasion !!! j’espère me tromper !!!
Edité le 18/03/2009 à 11:23
Apparemment pas mal de gens sont comme moi bloqués à certains tours de jeu.
Faut que je teste la campagne normale alors pour voir, mais bon j’aurai bien voulu terminer d’abord celle d’indépendance vu que c’est un peu un gros didacticiel
Pour ma part sur grande campagne, tout va bien :bounce:
Les retours windows que j’avais constaté ont visiblement été corrigé par les derniers patchs :jap: …