Et le rapport avec la 9600 GT ? :heink:
:whistle:
Edité le 15/03/2009 à 13:23
bah j’ai une carte moins puissante et ça tourne quasi tout à fond :o
faut que je fasses un dessin ? :ane:
C’est tout simplement l’invere, t’as deux cartes plus puissantes. (oui la 8800 GT est 15% plus puissante que la 9600 GT, donc si en plus t’en a deux :paf:)
ah ok, c’est bon à savoir :paf:
Je suis toujours preneur et ouvert à toute proposition !!! car la j’ai eu le droit à un retour windows sans message d’erreur et seulement en voulant charger une sauvegarde ( au bout d’1h de jeu ) !!! par contre j’ai détruit le Maroc avec une armée au complet contre quasi le double en fasse et pas de lag ( en graph élevé ) !!!
Edité le 15/03/2009 à 13:55
Vérifie les températures de tes composants pendant que tu joues, au bout d’une heure par exemple pour voir si ça vient pas de là :neutre:
Parce que ça pourrait très bien entrainer des combats qui rament et des retours windows.
oui verifie bien la temperature tu dois avoir un soucis au niveau du refroidissement du chip graphique…
ca ne veux rien si tu as le boitier ouvert …
Bon j’ai abandonné un peu ma campagne autrichienne. 1770. Plus aucune recherche à mener, toutes les unités disponibles. J’ai annihilé la france (en même temps ils ont que 2 territoires, c’est débile, ils avaient largement les moyens de tenter une reconquête avec les 4 armées puissantes mais non pouf tout disparait comme par magie)
Et pas vraiment le temps pour m’étendre hors du continent, j’aurais pu à la limite bouffer l’espagne mais je vois pas l’intérêt à partir du moment où j’ai pu voir toutes les troupes.
Là j’ai jeté un oeil aux batailles histoires de voir si les troupes différaient avec les autres faction et en fait euh non…manque de contenu quand même. Toutes les artilleries sont identiques, toutes les infanteries de ligne etc…A part pour l’inde et l’empire ottoman.
Et il a rien débloqué des factions que j’avais détruites, une idée de ce qu’il faut faire exactement?
Bref j’ai tenté avec l’empire indien là mais je suis en 1707 et il ne me reste plus que 5 territoires ennemis à prendre :paf:. pourtant je suis passé en difficile mais ils ont aucun moral.
J’ai plus l’impression d’avoir une bonne base pour des extensions qu’un jeu complet pour le moment
Perso j’ai acheté (enfin) ma copie aujourd’hui, je lancerai tout ça avec joie demain :miam:
L’IA est agressive sur la Grande Campagne quand même ?
:mdr c’est malin, jamais eu de révolution moi :neutre: trop facile de garder les gens contents pourtant plus t’as de technologies plus ils demandent des réformes mais ils sont quand même content :paf:
C’est comme quand tu vas en banqueroute, pas compris, pendant 2 tours t’as 0 argent alors que t’es censé être en négatif et puis pouf tu as des profits pour je ne sais quelle raison :neutre: ça fait juste baisser ta popularité mais tant que t’es en guerre tu t’en moques ça remonte vite.
Tin faudrait que je me refasse un Europa Universalis 3 c’est quand même un peu plus dans le ton >_<
et je confirme que l’IA est tranquiloute, au pire elle va t’occuper une ville secondaire ou un port, et puis t’envoyer une troupe suicide tous les tours pour t’occuper, rien de bien difficile à occuper, par contre te déclarent la guerre dès que t’es en paix, z’aiment pas la paix :paf:
Edité le 16/03/2009 à 12:13
Pour ton problème padazooz ça peut venir de l’AA et du filtrage des textures.
Perso je suis tout en high sauf AA à 0, AQ à 0 et filtrage trilinéaire.
Heu comment vous faites pour avoir des révolutions ? Taxes à fond ? :heink: Moi quand je fais ça y’a juste les nobles qui m’envoient des lettres et les pauvres qui butent du monde, s’tout :paf: (cela dit quand ils font ça je diminue, faut voir jusqu’où on peut aller :/)
Sinon on peut préparer le coup, genre on envoie toutes ses troupes se poutrer sur l’ennemi, petite révolution hop on prend le parti des révolutionnaires, on reprend la capitale devenue vide et on a un nouveau gouvernement. C’est ça ?
Perso j’ai la France et il est vrai que même en difficile, l’IA n’est pas très sport !!! j’ai détruit les nations indiennes les doigts dans le nez ( malgré mes petits soucis de bugs ), j’ai même bouté les Anglais en dehors des Amérique sans trop de résistance malgré qui détiennent une grosse flotte, une armée et un prestige supérieur à moi. Donc assez terrifiante pour vouloir commencé à les taquinés mais leur résistance fut nul, ils ont simplement envoyé une armée de trois pauvres bataillons bloquée le port du Québec que j’ai pulvérisé en un coup !!! Aucune défaite à ce jour depuis le début de ma campagne !!!
Je suis en 1756, J’ai déjà remplis mon contrat des conquêtes territoriales, pour gagné ma campagne je n’ai plus qu’à faire évoluer mon prestige au dessus de la Russie ( qui est un allié et au double de moi en prestige ) !!! Je suis allié avec la Suède, l’Espagne, la Russie … et par chance, ils sont également en guerre contre l’Angleterre !!!
Le seul pays qui me fait des siennes, c’est le Maroc, ils n’arrêtent pas de se rebeller, j’y est mis une armée au complet, et même exempté d’impôts, je n’y ai fais aucune évolution en matière d’industrie pour ne pas aggravé leur révolte, et ils sont aux max pour la nourriture, MAIS rien n’y change ??? et l’avantage c’est que se sont les Espagnoles qui matent leur petits groupes de rebelles sur mes terres !!!
Pour la mer, Je n’ai eu qu’une attaque de pirates et encore c’était l’Espagne qui l’attaquait, ma flotte étant à coté j’ai été inviter à participer. Pendant la bataille ma flotte arrivait de loin, j’ai simplement regardé les Espagnoles les détruire, le temps que la mienne arrive sur le lieu de la bataille, c’était déjà fini !!! ( j’espère que mes canons ne vont pas rouillés :D:D:D )
La flotte des Anglais est inconnu au bataillon, au début elle était concentré sur ses côtes et à ce jour elle s’est dispatcher je ne sais ou ? ( pourtant elle est supérieure à la mienne ). Et la mienne vogue pépère sur la méditerranée sans résistance, faisant de temps en temps des blocus sur les routes commerciales des barbares et tj sans résistance !!!
Je possède 4 couloirs commerciaux dans les théâtres dont un bateau de commerce en Inde qui est à quai à coté d’un bateau de commerce Anglais qui me laisse tranquille ( d’ailleurs j’y envois une flotte pour le détruire peut être qu’ils se défendrons ensuite ??? )
En matière de diplomatie, depuis le début de ma partie, quasi à chacun de mes tours, j’ai le droit d’avoir les mêmes pays me demandent de leur donné la Guyane ou bien l’ile des Vent contre de pauvres avancées technologiques et en moyenne 500 de tunes !!! Bref je refusent tout le temps mais ils insistent !!! ( c’est chiant car quand je lance mon tour je suis obligé de resté devant mon écran à attendre qu’ils me fassent leurs offres, à croire qu’ils me poussent à ce qu’un jour je sois distrait et que j’accepte leur demande :sommeil2: ).
Sinon j’ai essayer d’échanger le Maroc avec l’Espagne qui depuis le début était en guerre contre eux mais en vain ils refusent mon offre pourtant généreuse, j’ai même voulut le leur donner contre rien en échange et ils n’en veulent toujours pas en me riant au nez ???
Par contre pour les écoles, je n’ai pas bien compris le principe car certaines que j’ai construite ne me serves à rien ( bien sur j’en ai construite qu’une seule par pays ou régions ). Les seuls écoles qui me permettent de recherché une technologie en plus de celle que j’avais au début,
ce sont :
- une de la Louisiane, lorsqu’elle s’est rattacher à moi, et pourtant elle en avait construite trois donc 2 écoles qui ne servent à rien,
- et l’école du Maroc qui par ailleurs se fait incendier une fois sur trois par la rébellion des Marocains !!!
Conclusion pour ma part même si les batailles sont agréables à regardé et que soit disant les batailles en mer sont l’amélioration et malgré je n’ai pas encore pus m’en faire une, j’ai rencontré plus de difficulté sur les précédents TTW et même si je n’ai pas encore fini ma campagne !!!
Edité le 16/03/2009 à 21:13
Bah moi j’ai pris plein de colonies pour exploiter plein de matières premières … sauf que ces vils anglais m’ont pirater mes routes commerciales, donc je gagne po de zob chaque tour, j’ai à peine de quoi construire un ptit bateau, donc avant de pouvoir leur niquer leur flotte aux rosbeefs, ça va être les vaches maigres … surtout que les autrichiens commencent à se véner (vu qu’ils étaient alliés avec l’ancien propriétaire des colonies que j’ai légèrement envahis, ça a pas du lui plaire) …
Donc bon, ça commence à me gaver là :o Je sens que je vais atomiser tout ça en bonne et du forme …
Ah, comment ça on ne peut pas rechercher la bombe atomique ? [:eveden] …
:heink:
:ane:
autre truc marrant que j’ai eu. J’envoie 4 armées en france, une se fait rétamé (bon j’ai sauvé un canon et une mitrailleuse :paf:) les trois autres prennent Paris.
Les armées françaises brulent tout sur leur passages, des renforts arrivent pour prendre l’Alsace/lorraine pendant que mes troupes récupèrent dans/près de la capitale.
Révolution au bout de trois tour, les rebelles français…se font alors poutrer par les français :paf:.
Edité le 16/03/2009 à 13:59
Ayé j’ai acheté ETW, mais j’ai un problème: dans les options graphiques High et very High sont grisés… Je peux aller qu’en medium au max.
ma config:
Win XP SP2 (DX9)
core 2 duo 6550
2 Go de ram
radeon 3850 256Mb
Quelqu’un a une idée ?
Et sinon à quoi sert le DVD numero 2: j’ai installé avec le numero1 et il a pas demandé le 2 ???
Merci d’avance
Vincent
Quelqu’un peut m’expliqué le principe des écoles qui ne servent à rien ( lire mon précédent commentaire pour plus de détail !!! )
Merci à vous à l’avance !!!
Euh bah les écoles ça permet de faire des recherches …
'fin quand tu vas dans le tableau des recherches, normalement en haut tu dois avoir toutes tes écoles : il suffit de cliquer sur une, puis de choisir la recherche à effectuer, et hop … Si tu veux accélérer, tu peux placer un gentilhomme dedans … Et si tu veux voler chez le voisin, il suffit de placer une gentilhomme dans ses écoles :ane: …
Maintenant je pense que t’avais compris ça, donc tu dois avoir un problème autre, mais alors quoi :neutre: …
Aucun soucis pour les écoles pour ma part, je peux en avoir plusieurs par territoire au besoin (pas très bon pour le moral de la région notte) je les supprime au fur et à mesure de toute façon vu que les avancées technologiques se réduisent assez vite.
Ce qu’il est possible que tu aies manqué c’est la petite flèche qui permet de les parcourir (ou le curseur qui permet de les sélectionner). En gros tu sélectionnes l’école et puis la tech que tu veux qu’elle recherche :paf:
Si ce n’est pas le cas, vérifie qu’elles sont bien réparées.