Empire : Total War - Le Sabre et l'Esprit -

Stupide de dire de pas jouer en normal, tu mets en plus difficile pas pour autant que l’ia sera plus performante, comme pour les autres TW l’ia est tres mauvaise, et de dire qu’il faut augmenter la difficulté pour avoir l’impression de est idiot…

ouais mais je vois pas pourquoi tes alliés te laisse tomber dès que tu deviens un peu plus puissant (déjà qu’ils t’aident pas ou peu en général)

et pour les sièges j’ai déjà eu de sérieux bugs, l’ennemi qui fonce sur mes murailles, rentre dans le fort, attaque mes troupes, s’enfuit, va au milieu je me dis merde il va prendre le fort non il en ressort attaque mes troupes, s’enfuit et recommence. Bref j’avais plus qu’a me mettre dans les batiments et à attendre qu’il se fasse dégomer :paf: 3 batailles de suite comme ça le temps que mes renforts arrivent quoi.
Edité le 13/03/2009 à 09:32

Ok ba cherche un peu et tu verras que NON, ce n’est pas stupide ni idiot (tout ces mots en 2 lignes dans ton message, très fort…) ni tout ce que tu veux d’augmenter la difficulté, l’IA est plus performante en difficile ou en très difficile et sans triche, il n’y a pas d’armées qui se créent toutes seules d’un coup, ou d’argent qui rentre dans les caisses de l’ennemi sans qu’on sache d’où ça vient. C’est bel et bien une IA plus intelligente et plus stratégique.
Cela dit tu peux toujours rester en normal et te dire que ça sera pareil en difficile, tu peux toujours te dire que ce jeu est à chier en prétextant des propos par rapport aux anciens opus. :yeux2:
:jap:
Edité le 13/03/2009 à 10:33

Yep à vous !!!
Pour finir ma petite histoire, j’ai réinstaller le jeu et cette fois ma carte de campagne se bloquait et il m’était impossible de faire un ctrl alt suppr ce qui m’obligeait à redémarrer mon PC donc j’ai pris le taureau par les cornes et j’ai tout réinstaller mon PC et du coup le jeu fonctionne nikel, ( mais j’ai tout de même eux le droit à un retour windows au bout de 3h de jeu ). Pourtant je l’avais réinstaller pour FarCry 2 et par la suite, à part avoir installer les nouveaux pilotes graphiques et quelques mises à jours de petits programmes je n’avais rien fais d’énorme sur mon PC.
Edité le 13/03/2009 à 15:58

je joue en difficile et désolé mais l’ia n’est pas vraiment performante a part certain moment, sur la carte ca va mais une fois en bataille, tu t’apercois que l’ia est vraiment tres limité enfin bref.

Ba teste en très difficile alors ! :stuck_out_tongue:
Même si tu veux pas me croire je t’assure que ce n’est pas des niveaux de difficulté factices, l’IA change réellement son comportement entre les différents niveaux, même en bataille et les stats des unités ne changent pas, elles ne deviennent pas plus puissantes, elles deviennent juste plus intelligentes. :oui:

Bon je te laisse chercher un peu sur le net par toi même vu que t’as pas l’air convaincu. :confused:

http://www.dailymotion.com/video/x8nt4c_nation_videogames

Essais vidéo 16 minutes…

J’ai pris quelques libertées ^^

Euh !!! re à vous !!!
Désoler de ramener ma personne mais je voudrais qu’on m’explique réellement pourquoi j’ai l’impression d’être le seul à trimer sur les plantages du jeu, en gros en combat contre une armée de même taille ou lorsque j’envahis une ville fortifié mon jeu lag mais lag au bout de 5 min de combat ??? j’ai réinstaller le jeu puis en vain refait mon pc puis une défragmentation en mode sans échec avec mes mémoires inactifs, bref rien ni change ??? FriendlyHere à quasi le même PC et joue en élevé, il me dit qu’il n’a pas de souci !!! donc si quelqu’un peu m’éclairer car franchement la je vois pas ( mon PC est tout nouveau depuis janvier ) !!! pour ceux qui on pas lut mes précédent messages, je vous simplifie pour vous dire que j’ai fais le tour des possibilités ( mais faut croire que non ).
Edité le 14/03/2009 à 19:52

Tout simplement tu n’as pas un programme qui tourne en tâche de fond ? (genre antivirus…)
Tout tes pilotes de composants sont-ils à jour ? (carte mère, proc etc…)
Quelle est la marque de ta RAM ? Perso c’est de la Corsair PC-6400, si t’as du noname ça peut venir de là :neutre:

Au pire ‘Format C:’ ou formate complètement ton ordi. :neutre:

Yep !!!
Edité le 14/03/2009 à 19:35

Yep !!! quand je dis je refais mon PC c’est que je formate “C’” pour réinstaller VISTA et le reste des Pilotes !!! mon anti-virus ( avast ) est désactiver ainsi que ad-awar, seul ma connection et STEAM tournent !!! je suis en vista basic pour l’apparence !!! ma-config.com me détecte tj tout de bon ainsi que DriverMax !!! j’ai même modifier la Taille initiale de ma mémoire virtuelle à 3072 Mo et la Taille Maximale à 4096 Mo !!! ( ce qui est recommender pour 2Go de ram pour VISTA )
Edité le 14/03/2009 à 19:42

C’est quoi comme marque ta RAM et quelles fréquences et combien en as-tu physiquement ?

mes ram sont des kingstone de 1 Go chacune, voila ce que me dit ma-config.com :

Barrette de 1024 Mo 800 Mhz None
Barrette de 1024 Mo 800 Mhz None
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
mémoire totale physique): 2045Mo
Edité le 14/03/2009 à 21:00

Pourtant c’est pas du noname, PC6400 donc ça vient pas de là…
Si tu diminues les graphismes et que tu te mets en medium ou même low par exemple ça fait toujours la même chose pendant les batailles ?
Personnellement j’ai mis la taille des armées pendant les batailles en ‘grande’ il me semble (il y avait petite, moyenne, grande, géante je crois), si tu diminues ça donne quoi ?

9600 gt pas un peu faible pour jouer en elevé a empire total war, padazooz ?

Et bien même avec les graphismes en moyen rien ni change et FriendlyHere me dit qu’il n’a pas de souci en élevé donc j’ai un pépin quelque part, mais quoi ??? sinon le jeu reste fluide en élevé et de plus les lag ne sont pas réguliers, en fonction de mes combats, mais trop souvent fréquent !!! pour le moment je doit détruire ( malheureusement ) toutes les factions indiennes, et je me suis battu seulement contre la Suisse et Gène. Ceux que je veux dire c’est que peu importe l’armée en fasse, les lags sont présents ( je me souvient que j’avais eu un souci presque similaire avec Médiéval TTW mais seulement pendant l’invasion Mongol et leur éléphants qui Laguaient !!! )
Sur d’autre forum certains disent avoir des configurations PC inférieure au mienne et bien tourné en élevé également ???
Et ma carte graphique ne chauffe pas plus qu’avant et ma tour est ouverte !!!
Edité le 15/03/2009 à 12:31

Même quand tu dézoomes au maximum pendant les batailles ça te fait ça ? Parce que moi si je zoom c’est clair que ça rame à mort… :confused:
Après essaie de diminuer la taille des armées pendant les batailles pour ta prochaine campagne, genre moyen. :neutre:

Quand je rentre chez moi je te dirais exactement toutes mes options graphiques, t’essaiera comme ça, peut-être que j’ai enlevé une option qui fait ramer à mort. :neutre:

j’ai deux 8800gt, et la seule chose que j’ai du baisser c’est l’anti-crénelage (4x au lieu de 8x :paf: ) et certaines options pas trop utile (SSAO etc …) … sinon tout le reste en Ultra élevé, et rulez jeunesse :bounce: …