Embauche des fumeurs - Bruxelles vote pour la discrimination

Ah bah merde un pote à mon père a une boite dans la batiment c’est que des mecs d’origine polonaise comme lui… mais alors tu verra pas un mec d’une autre nationalité … meme son comptable est d’origine polonaise… Le résultat est plutot cool, tous les vendredi soir au siège c’est vodka à volonté offerte par le patron :neutre:

Après va dans une boite près de st denis ou vers Barbes et essaie de trouver un poste en tant que blanc. Mieux, va en afrique centrale et essaie de te faire embaucher dans une entreprise locale de la-bas :ange:

T’es de mauvaise foi, pleins de restaus ont une salle non fumeurs.
Mais c’est sûr que si tu dis à un gars dont la fumée t’arrive dans la gueule “vous pourriez arrêter de m’empoisonner s’il vous plaît ?”, même le plus sympa et compréhensif des fumeurs aura envie de te souffler sa fumée dans la figure :oui:

Tu sais y’a des gens tres bien qui fument :neutre:
Faudrait penser à relativiser ton point de vue parce que ça fait bcp de monde qui rentre dans cette catégorie :oui:
Moi ça “m’amuse” cette façon de diaboliser une catégorie de personne comme si le fait de ne pas être fumeur vous rendait au dessus de ceux qui le sont.
Allez t’es pas fumeur mais tu es peut-être automobiliste? Peut-être que tu ne participes pas au tri selectif? T’es peut-être une saleté de chômeur qui profite du systeme pour ne rien foutre? Peut-être que tu bois de tps en tps un peu trop et que tu as des comportements à risque etc… Peut-être pas. Peut-être que t’es un mec parfait comme dans les magazines que tu petes jamais, que tu es sportif, que tu manges bio et que tu consommes équitable…et surtout qu’il ne t’arrive jamais de causer le moindre soucis à ceux qui t’entourent

a mon avis le probleme viens du fait que la loi n’est pas assez stricte envers les fumeurs. Du coup ceux qui ne sont pas respectueux font que beaucoup de gens en ont marre de devoir subir les fumeurs.

J’ai travaille et vecu un peu aux etats unis, et je peux de dire que c’ est vraiment agreable de n’avoir personne qui fume au boulot ni au resto/bistro/boite.

Donc quand on aura une loi qui interdira la cigarette dans TOUS les lieux publics, ca ira mieux.

Là, chuis d’accord. Etonnant non, pour un grokon de fumeur… :whistle:

Comme les Eapciens dans la plupart des topics ? :whistle:

a peu prêt oui :whistle: (je tiens à preciser que je fume, que je consomme pas bio ni équitable, que le tri c’est pas fait pour moi, que je ne suis pas sportif, que je pête et que je rote volontier, que je consomme eau et electricité sans compter tout en étant RMISTE (pardon pour ce mot vulgaire)… Mais moi je suis pas une saleté d’automobiliste j’ai même pas le permis)

tu en connais beaucoup des plaisirs qui ne polluent pas? :neutre:
Le sport(pas tous)/la marche à pied, les arts, la lecture jusqu’a un certains point…
Et combien de passes-temps pratiques tu qui polluent l’environnement et par conséquence le mien?
Tant que le tabac est légal il n’y a rien que vous puissiez nous reprocher :ange:
Il y a de plus en plus d’espaces non fumeur…J’espere sincerement que de plus en plus de restaurants, boîtes de nuits etc… vont s’ouvrir pour les non fumeurs…Par contre je suis contre le fait de rendre tous les espaces publics non fumeurs. Vous voulez pouvoir sortir sans subir notre tabac et bien nous on veut pouvoir sortir et goûter à ce plaisir en paratgeant un verre ou un repas.
La loi existe dejà pour proteger les non fumeurs. Qu’elle soit appliquée avant tout et tout le monde sera content.

beaucoup de restos ne respectent pas la loi. :neutre: J’en connais certains dont l’espace fumeur est bien séparé des non fumeurs et qui ont une bonne ventilation. Pourquoi dans ce cas là ne pas les laisser tel quel et vouloir les rendre entierement non fumeur?

c’est un peu ta marque de fabrique. Une certaine forme d’originalité dont tu aimes te parer…Une certaine forme de narcissisme…Prétentieux va! :pfff: :paf:

Bon, bin là, on se rejoint tous, je crois… Si le patron veut pas de clope dans son entreprise (pas de fumoir, pas de pause clope) et décide de mettre une certaine “étiquette” dans son recrutement de personnes qui vont faire du relationnel, à priori, bon, c’est son choix, et ça pose pas de problème…

Si c’est pour s’immiscer dans la vie des gens, c’est effectivement totalitaire… Bon, d’un autre côté, tu sais, si tu te présentes à l’entretien, tu peux très bien faire semblant d’être un non fumeur, hein. Tant que ça se voit pas au boulot, le patron peut rien dire… :smiley:

hébé ça tourne en rond ici :smiley:

bon ben j’ai envie de participer à la boucle, me répéter encore une fois et plussoyer zara en passant :smiley:

-Le sujet initiale, ici, est la “discrimination” possible dont pourraient-être victime le fumeur. discrimination basée sur un hobby, vice, appelez ça comme vous voulez, que le fumeur ne va pas forcément pratiquer dans l’entreprise. Le fumeur n’est pas un animal associal voire sociopathe dont le plaisir malsain et de nous tuer à petit feux…y’a des fumeurs très bien, d’autre très cons…alors déjà, concédons aux fumeurs le droit à l’intelligence, à savoir respecter les gens…des cons y’en a partout, chez les fumeurs et les non fumeurs, dans la génération black-blanc-beur…
dans votre entourage vous n’avez aucun fumeurs? si oui sont ils crétins et cons et pires encore comme on a pu le lire ici?..
commencez déjà par respecter les fumeurs, ça permet de commencer un dialogue sur une base saine. je ne suis pas fumeur, j’execre ça, mais en effet, je peux comprendre l’exaspération des fumeurs si on les considère comme des connards…

bref, le fumeur est un homme comme tout le monde, il a le droit d’être con mais pas plus que les non-fumeurs…

voilà…

donc, la question est “doit-on refuser un poste à un fumeur à cause de son vice, meme s’il remplit toute les conditions requises pour le poste?”…sur ce seul postulat, je pense que non, car sinon c’est ouvrir la voie à toute sorte de discrimination plus ou moins grave…(même si ça se pratique de façon “officieuse” puisqu’au final le patron embauche qui il veut )…

il faut donc éviter de confondre ce sujet avec le sujet “a t’on le droit de fumer n’importe où” “as-t’on le droit de fumer dans l’entreprise” et encore avec le non respect de la loi évin…Car en effet il faut appliquer et faire respecter la loi évin, il faut durcir les sanctions en cas d’infraction et augmenter les controles, mais ça n’a pas de rapport avec le sujet initial…

bref, il faut parfois savoir faire preuve de mesure dans ses actes, sinon ça ne fait que tourner à l’extreme, et ce n’est ce qui fait avancer les choses dans le bon sens…

http://www.nascr.net/~jcburd/troll.gif :paf:

A ce que je vois y en a qui n’ont toujours pas compris le sujet… on parle d’une discrimination à l’embauche.

La question n’est pas “les fumeurs, tous des criminels, pour ou contre ?” :nexath

Et toujours lire “l’autre jour mon collègue le sale fumeur de maydeux il a pas voulu quitter la ville pour fumer sa clope ce terroriste” ça devient lourd même pour un non fumeur et ça en devient navrant, vraiment.

C’est triste d’être bouché à c’point quand même :pfff:

En fait ce topic, c’est la guerre des terroristes fumeurs contre les intégristes non-fumeurs :paf:

Je ne me reconnais en rien dans les définitions des fumeurs que vous faites, et hier soir, on était deux fumeurs, trois non fumeurs, je reconnais pas non plus les non-fumeurs que vous décrivez en eux :neutre:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-…1-801797,0.html
j’espere qu’il n’y aura pas d’exceptions, et que si exceptions il y a (discotheque) ca soit juste temporaire pour leur laisser le temps de s’y preparer

[:woohoo]

je suis pour tout simplement parce que pour le travail un fumeur va en moyenne fumer toutes les H, 5minutes ce qui fais dans une journée de 8h de travail , 40minutes par jours * 5 = 200 min soit 3h20 minutes par semaines et 16h dans le mois soit 2jours de travail en moins pour les fumeurs…

sur ce principe ma boite offre 2 jours de congé par mois en plus a tous les non fumeur

jaloux :o

certes, mais comme le fumeur va mourir plus tot du fait de son ingestion de poison, sa retraite sera plus courte, donc ça equilibre en quelque sorte. :paf:

(ceci n’etait qu’une tentative d’argument a la con pour contrer une theorie qui l’ai tout autant… :ane: )

Mouais mais il ne faut pas oublier les coûts occasionnés par le financement du traitement de son cancer dû au tabac :whistle: