Embauche des fumeurs - Bruxelles vote pour la discrimination

source : Yahoo actualité

Mon avis de non fumeur (donc pas objectif)?

Au boulot les responsables hiérarchiques n’ayant pas envie de se mettre à dos les fumeurs laissent faire ces derniers.

Les fumeurs n’ont que faire des ‘poumons seins’ (pourtant je bosse dans un local clos où l’on ne peut ouvrir les fenêtre (lieu à sécurité sensible)), quand on leur fait une remarque sur leur attitude, ils nous répondent un truc du genre ‘La pollution automobile c’est rien comparé à une petite cigarette’.

De toute manière, interdire ou non l’embauche à un fumeur, une employeur qui désire ne prendre pas prendre un non fumeur, trouvera forcément une autre excuse pour justifier de sa décision.

Bref, tout ça fait que je suis pour cette décision.

Ps : jusqu’à présent partout où j’ai bossé, jamais je n’ai vu les fumeurs respectés les non fumeurs… => raison pour laquelle je suis peut être un poil extrémiste :lol:

pas mal si ça peut faire arrêtez certains [:paysan] mais il faut une aide à l’arrêt :smiley: et comment pouver qu’on fume pas? test urine? :paf:

moi je suis pour.
J’en ai un peu marre de subir la fumee des autres (resto, bar, fac, boulot…) donc si une entreprise decide de refuser des fumeurs, +1

moi qui suis non fumeur, je me dis que ça va peut-être un peu loin…il faudrait peut-être prevoir d’abord un local fumeur…
après pour les tpe, ou tout le monde bosse au meme endroit, ben il faut interdire sur le lieu du travail et c’est tout…

donc c’est un pb interne a votre boite.
pas de formation?
pas de signalétiques?
la direction intervient elle?

je ne pense pas que le fumeur veuille à tout prix imposer sa nicotine aux autres…
mais ça demande de “l’education”.
J’execre au plus haut point la clope, mais si des lieux sont prévus pour fumer sans gener les non fumeurs, c’est à la direction de faire appliquer les consignes, et aussi aux non fumeurs de ne pas etre aggressifs envers les fumeurs…

après, si la direction s’en fout du respect des consignes concernant la salle fumeur, elle ne se prendra pas la tete avec le coté “je selectionne des non fumeurs”…

Moi je suis maigre, j’aime pas les gros, c’est vrai, faut toujours se pousser pour qu’ils puissent passer, et aussi ils suent plus vite et sentent plus fort…

J’aime pas non plus les nanas, elles peuvent tomber enceintes, faut faire plus attention à elles et en plus elles peuvent partir en congé maternité…

J’aime pas non plus les homosexuels, je me sens menacé quand ils me regardent…

Faudrait pas embaucher tous ces gens là, voyez-vous…

Evidemment que je suis pas sérieux, mais ce texte c’est de la ségrégation pure et simple c’est tout… Moi ce texte me choque autant que ce que j’ai pu marquer plus haut… Moi j’ai trouvé la tactique pour fumer sans faire chier personne : je fume DEHORS, et beaucoup de mes collègues en font de même !

Ah? Je suis le seul à fumer et être pour? :paf:

Peut être ma formation et le poste que je serais amené à occuper qui m’amène à penser comme cela :ane:

moi je vote pour une loi pour interdire tout travail rémunéré aux modérateurs et ex-modérateurs …

plus serieusement cette loi est la porte ouverte à tout et n’importe quoi … à quand la discrimination à l’embauche pour les buveurs de café ou les mangeurs de chat ?

Il y a une différence entre interdire de fumer sur le lieu de travail et refuser d’embaucher des fumeurs

Je ne fume pas et je suis contre cette décision.

Par contre je suis pour l’interdiction totale de fumer dans les lieu publics (donc y compris le lieu de travail).
pas de salle fumeurs ou truc de ce genre qui coute de l’argent à la société, si ils veulent fumer, qu’ils fument dehors.

Par contre, après, on devrait avoir le droit de faire de la sélection sur les critères que l’on souhaite :oui:

Fume pas et je suis contre :neutre:

C’est quoi ce delire ??

Parce qu’un mec fume il aura pas acces a un job ? :nexath
Faut areter de choisir les employés par rapport a des critere extra job ( les employés doivent etre choisit uniquement sur leur competences au taff … :neutre: )

C’est nawak :pfff:

On fais de plus en plus de distinction social pour n’importe quoi… :confused:

pour, meme si je pense que suffit de mettre les locaux non fumeur et que les cloppeurs se barre dehors avec leur sucette a cancer :o
perso j’ai été salarié fumeurs 4 ans et je faisais pas chier mes collegues, meme s’il pleuvait j’allais dehors :o

Je suis totalement contre, c’est de la discrimination pur en simple.

Je suis fumeur, et je suis pour les lieux public non fumeur,j’essaye un maximum de ne pas faire chiay mon entourage avec ca…

Il y’a des lois qui existent, mais on les applique n’importe comment, on a qu’a les appliquer comme il faut…

Ca me revolte parce que j’ai l’impression qu’il faudrait mieux que je sois homo ou seropo… :pfff:

Non a la discrimination quelle qu’elle soit bourdayl :pfff: ²

Je suis parfaitement d’accord, dès qu’on se base sur un critère autre que la compétence pro, c’est de la discrimination, du moins pour moi.
ce que tu dis est vrai, surtout concernant les personnes en surpoids, qui en particulier aux Etats Unis sont de plus en plus discriminées professionnellement.

A force d’être bombardés d’images d’êtres parfaits, ayant une vie saine, un corps jeune et beau, etc on oublie que tout le monde fait de son corps et de sa vie ce qu’il veut. Personne n’a le droit de reprocher à qui que ce soit de trop manger, de fumer (exception faite pour les endroits où c’est interdit, évidemment) ou autre chose.

Bien sûr ce n’est pas la même chose qu’une discrimination fondée sur quelque chose d’indépendant de la volonté (couleur, sexe) mais c’est une discrimination.

Je ne fume pas et je suis résolument contre.

Moi je reste pour, simplement pour le fait que le lieu de travail n’est pas un endroit fait pour fumer :neutre:

Pas plus que pour manger/prendre son petit café etc d’ailleurs :wink:

Mais bon, après, il est vrai que si on tolère cette discrimination, on pourra en extrapolant ne pas engager de roux, parce que les roux ça pue, etc… :slight_smile:

[:love]

Dans ce cas là, faut aussi virer ceux qui viennent travailler en voiture, ils nous filent un cancer avec les gaz d’échappement :o

Ce qui me gonfle par dessus tout, c’est de voir a quel point l’etat se fait un pognon monstre sur la clope.
Ils veulent plus de fumeurs, qu’ils ferment tous les bureaux de tabac!!!!

Un jour je discutais avec un mec d’un bureau de tabac, et il m’expliquait que le zoli meuble pour poser les cigarettes etait obligatoire, de plus fourni par l’etat lui meme :pfff:

J’ai beau etre fumeur, y’a des limites a pas depasser, je respecte un max les non fumeurs, et au boulot je sors la plupart du temps, je fume pas dans le train et ca me derange pas, je fume pas au ciné et ca me derange pas, et quand je vais dans un bar ca me pik les neuilles…

Qu’on applique la loi Evin comme il se doit, mais stop la discrimination, nan mais oh :pfff:

+1
Bien sûr qu’on n’est pas censé fumer au travail, mais alors pourquoi ne pas embaucher de fumeurs ? Où est le problème si ils vont fumer dehors ?

Ca reste un critere de mayrde pour choisir quelqu’un :neutre:

T’embauche pas un mec parce qu’il fume ou non t’embauche un mec parce que c’est un mec competent.