Embauche des fumeurs - Bruxelles vote pour la discrimination

Un fumeur qui fume dehors (je suis contre les fumeurs en intérieur, moi-même je ne fume pas) ne fait de mal à personne [:kramoc]

oui c’est bien de gueller sur l’etat qui se fait des tunes sur ton pauvre petit dos de fumeur, mais je suis sur qu’on t’entendra moins raler quand tu te fera soigner ton cancer aux frais de l’etat :pfff:

Enfin, faut quand même pas non plus oublier que la procédure d’embauche est discriminante quoiqu’il se passe :paf:

Je suis non-fumeur tendance reloud chieur, je bosse au recrutement et pourtant j’espère bien que ça ne passera jamais cette connerie :o
On a déjà suffisamment de mal à trouver des gens compétents dans certains domaines :confused:

Jusqu’à preuve du contraire, la SECU, on la cotise, non? :slight_smile:

ils feraient comment? controle de l’urine pour détecter la nicotine?

Et vive l’intégrisme des non-fumeurs aussi :slight_smile:

ouais enfin de là à se voir obligé de spécifier fumeur/non-fumeur sur un CV comme si c’était une annonce matrimoniale, et se voir écarté de la pile juste parcequ’on fume, c’est pour moi strictement la même chose que de se faire écarter parcequ’on s’apelle mamadou :neutre:

ils ne comprendront jamais que la cigarette n’a aucune utilité que la nuisance à la santé et empoisonne les autres :paf:

oui et les recettes des taxes sur le tebac vont (en partie) dans les caisses de la secu… donc si il n’y avait pas ces taxes sur le tabac, il faudrai cotiser plus

Chez les mineurs, les fumeurs souffrent moins de maladie pulmonaires que les non fumeurs :slight_smile:

Puis empoisonne les autres, faut peut être arreter quand même :paf:

Je vois pas qui j’empoisonne à fumer une cigarette le soir tout seul dans mon bureau, ou même si je fume une cigarette en compagnie d’amis, chez moi, je pense que je leur fais bien moins mal qu’une journée sur Paris :slight_smile:

Sus aux fumeurs!

Je suis non fumeur et j’en est RAF des fumeurs et des mecs qui fument a coté de moi :neutre:

Si ca me gene je bouge :neutre:

Faut pas pousser mémé non plus :neutre:

Et la plupart des fumeurs comprennent quand je leur demande gentillement de fermer leur porte, de se mettre a la fenetre ou de sortir :neutre:

Et surtout sans taxes, un môme de 5 ans, vu l’argent de poche qu’on donne maintenant aux gamins, pourrait se faire un paquet par jour :confused:

je crois que t’a pas trop compris la… l’UE a juste dis que rien n’empechai les entreprises d’appliquer cette selection. Donc c’est pas une question de passer ou pas ce truc, c’est pas une loie qui obligerai a embaucher les non fumeurs… c’est juste que les entreprises qui le souhaient peuvent choisir d’embaucher des non fumeurs…
donc je vois pas ton probleme?

Oui, enfin, tout ça, je peux te le retourner à toute les sauces, si les gens prenaient globalement mieux soin d’eux, ça irait mieux aussi :slight_smile:

Tu sais, y a pas que la France sur le globe, on est plus de 200 pays dans le monde, si si, je t’assure :oui:

Enfin tout ça pour dire que ça prouve bien ce que je dis, vu comment tu pars en vrille, ça frise l’intégrisme ta façon de voir les choses :neutre:

J’espère ne pas réagir comme toi quand le comportement d’un autre me fait suer :slight_smile:

Ca c’est petit, la secu je la paye tout les mois et franchement, je l’utilise une fois tout les deux ans, je suis tres rarement malade.

Maintenant si je fume c’est mon probleme, j’assume, mais de la a me voir refuser un poste paske je fume, desolé mais zobi!
S’il ne faut pas fumer a mon boulot, c’est pas un probleme, je pourrais le faire.
Mais si on commence a faire de la discrimination, vais me facher.
Y’a ptet des fumeurs con qui s’amuse a te cracher leur fumée a la gueule, je n’en fait pas parti, si on veut eliminer la clope qu’on ferme les tabac point barre, mais en attendant les clopes que je fume servent a construire la villa et la piscine a je sais pas qui, j’en suis pas fier, mais a la base c’est pas moi qui ait mis un agent dependant dans la clope.

ça t’as le droit :smiley:

super :paf: on peut contruire une usine d’incinération à côté de ta maison et si ça te gêne tu déménages :paf:

Sauf que la cigarette ça touche aussi les autres :o