Bah ui :neutre:
Bah c’est de la discrimination un point c’est tout :neutre:
Bah ui :neutre:
Bah c’est de la discrimination un point c’est tout :neutre:
Sauf que là on parle de la france et de l’europe où c’est effectivement le cas… :neutre:
Je ne te trouve pas tellement de meilleure foi que ZanTTka :neutre: ²
Comparons ce qui est comparable mon cher cul rond ! :o :o :o
Mais oui si y’a aucun recourt legale pour empecher cette usine alors je bougerais :neutre:
en fait non! on devrait interdire la cigarette dans tous les lieux publics et les entreprises devraient proposer des aides à l’arrêt à moindre frais :oui: mais ne pas discriminer quelqu’un qui fume dans sa maison :oui:
Heu non, ici, en France, ils seraient dans la rue ![]()
Tout ce que je veux dire, c’est que honnetement, je fume, oui, de 3 à 5 clopes par jour (genre aujourd’hui j’ai pas encore fumé de cigarette), ça m’empèche pas de faire 50km de vélo, d’être en bonne santé, certainement meilleure qu’un paquet de fumeurs…
Je ne fume pas sur mon lieu de travail (ou alors, en allant cherchez mon casse-dalle, donc une clope par jour), je ne fume pas dehors sous les abris-bus et compagnie, les seuls moments où je fume, c’est chez moi, seul, ou avec des amis fumeurs les trois quarts du temps…
Et quand je fume avec des non fumeurs, je suis assis sur ma fenetre, à l’extérieur…
Honnetement, je vois pas qui j’intoxique, qui je fais chier :neutre:
Mais même comme ça, ça à l’air de vous faire chier que je sois fumeur…
Bah la Pologne si tu veux un pays très minier :neutre:
Je suppose qu’il faudrait que ce soit marqué sur le CV comme le sexe, la nationalité … enfin c’est n’imp :neutre:
Et tu n’en voudrais pas à l’usine, même si tu maison était invendable puisqu’à côté d’une usine d’incénération :paf:
J’ai deja été employé dans un supermaché :o :o :o
J’ai cotoyé des fumeurs a coté bah quand tu leur demande de fermer leur porte il la ferme :neutre:
Apres faut pas tomber sur des cons mais si c’est le cas tu la ferme toi meme la porte :neutre:
Quand un forumeur commence à sortir ce genre de truc c’est quasiment l’équivalent d’un point godwin… ![]()
On est bien d’accord, le problème est là: côtoyer les gens qyui fument… mais plutôt que de priver d’emploi ces gens-là, pourquoine pas les obliger à fumer dehors en supprimant des bureaux toutes les zones fumeurs ?
Ou alors tu vas m’objecter qu’on attrape le cancer en respirant l’haleine d’un fumeur ?
+1000
Même combat que pour ceux qui couinent (à juste titre) qu’on leur impose un questionaire de santé lorsqu’ils demandent un crédit, un examen médical (pour nos anciens) pour souscrire une assurance vie, etc…
Vivement que la kounerie humaine devienne un critère de discrimination (pas positive) pour devenir parlementaire Européen !!! :ane:
'Tain, je vous incite vivement à vous imaginer un intant quiqa, fumeur, seropo et chomeur pour vous rendre compte des conséquences que peut engendrer une telle opinion publique… :non:
Un fumeur (plus que civiquement correct) qui meurde tous ceux qui ne le respecte pas. :pfff:
C’est pas toi qui a dit "un fumeur file son cancer aux autres" ![]()
Genre la grosse généralisation qui pue :o
(PS: note bien que c’est assez second degrès tout ce que je dis, juste pour faire relativiser que le fumeur n’est pas le mal absolu de la santé, et que juste ça me casse un peu les couilles qu’on tombe toujours sur les fumeurs, alors qu’il faudrait plus tomber sur les sales cons ;))
:MDR
non mais les phrases comme ça bof quoi :paf:
Bah si mais que veux tu je pourrais faire quoi dans ce cas la ? ![]()
C’est pas comparable ![]()
[:kramoc]
C’est si dur que ca d’aller fermer une porte ?
je peux venir faire du bruit tous les matins devant chez toi et si je te gêne tu déménages? :paf:
Ui je l’ai lu [:kramoc]
C’est pour ca que je te dit que t’as qu’a y aller toi fermer la porte :neutre:
Ce n’est pas comparable il t’a dit le monsieur :paf:
Oui mais permettre aux entreprises de discriminer si elles le souhaitent non seulement crée un précédent pour d’autres discriminations (à quand une permision de discriminer les porteurs de chemises flashy ?) mais en plus est une slution de facilité: on met les entreprises avant les employés, au lieu de les forcer à prendre des mesres qui avantageraient tout le monde :neutre:
hébé…
en quoi un salle reservé aux fumeur te gêne? tant que les consignes sont respectées, il n’y a pas de pb. si elle ne le sont pas, alors il y a un pb au niveau communication et sanctions dans l’entreprise.
par contre en effet, en open space, en dans les bureaux la clopent doit etre interdite…
mais de là à discriminer à l’embauche, non.
la clope, pour une grande partie des fumeurs, est une dépendance, donc une maladie. ce n’est pas en discriminant les gens qu’on lutte contre le tabagisme.
la lutte contre le tabagisme est un travail de longue haleine passant par la sensibilisation des plus jeunes pour leur éviter qu’ils fument…
je suis un farouche opposant du tabac, j’ai perdu kk1 de très proche à cause de ça, mais une loi discrminatoire non. (meme si là il ne s’agit pas d’une loi)