Embauche des fumeurs - Bruxelles vote pour la discrimination

Encore une fois, on repart sur le postulat que le fumeur est un gros connard qui fume tout le temps sous le nez des autres :nez:

Bon, et quand mon collègue du bureau d’en face montre ses photos de vacances à la gourde du bout du couloir, il ne bosse pas, me gène, mais là, c’est pas grave… :slight_smile:

Ouais, bon, je pense qu’il aura compris :ane:

Ben un gars qui vient d’aller fumer sa clope et qui revient dans le bureau m’intoxique rien qu’à l’odeur. Ca importune les autres, c’est un manque de respect des autres qq part.

bon ben je fume un peu, et le peu de commentaire que j’ai lu, ca me donne envie de me pendre

1/ je ne pense gêner personne, qd je fume je vais dehors et je ne fume pas dans le bureau

2/ je ne fume pas dans les lieux fermé comme resto, bar car je ne supporte pas cela

3/ je ne perd pas de temps de travail quand je fume, je dois faire déjà plus d’heure par semaine que certains dans mon bureau qui ne fument pas et qui passent 1h à la machine a café et se prennent 2h de pause le midi, alors que je me limite à 15min

  1. Tu oublies que tu gènes quand tu reviens de fumer ta clope avec cette odeur …

Sauf que dans une annonce tu fait générallement court… tu met pas 10 lignes pour expliquer ce qu’il passe et ce qu’il ne passe pas…

En france, dans les annonces, ils mettent aussi ‘Jeune Ingénieur, 3 ans d’expé’ alors qu’ils sont près a prendre des gents qui sortent juste d’école :neutre:

Enfin est ce qu’on discrime ceux qui sentent corporellement dans ce cas? :slight_smile:

c’est vrai qu’une odeur intoxique… à ce compte là… la grosse du bureau d’en face avec son parfum LIDL est une criminelle :nexath

Faut arrêter là

4/ tu es un criminelle

5/ tu violes les grand mères

6/ tu sens la clope d’ici vil maraud !

7/ justes après le 6/

8/ rien qu’en regardant un non fumeur comme moi dans les yeux tu lui refiles le cancer

A moins d’avoir un coin fumeur. Ce qui est, somme toute, une incitation… Dans ce cas, qu’on installe aussi des coins bière-télé-babyfoot, ou des coins nouillage de secrétaire…

Chacun son vice, je vois pas pourquoi les fumeurs seraient avantagés par rapport à d’autres… Je réclame le droit inaliénable de picoler et de m’envoyer en l’air dans une salle dédiée à cet effet. Ou alors de le faire à l’extérieur (bordel ou bistrot, c’est selon), pendant les heures de boulot… :neutre:

Là, ça va, vous arrivez à situer le “2 poids, 2 mesures” qui s’est instauré en faveur des fumeurs?

ben je n’ai aucun collègue qui se plaint…

+1^jhkhqjhfl (nouvelle variante)

Essaie de te présenter à un entretien d’embauche en puant du bec et en sentant la transpète à 10 bornes… Et fais de même pendant un boulot type relationnel… Tu vas pas durer longtemps… :whistle:

parce que tu les menace de mort aussi !

En taule sale fumeur ! :o

:ane:

Même si je suis completement d’accord (:ane:) y pas aussi un coin non fumeur de l’autre coté qui s’appelle l’intégralité du lieu de travail? :smiley:

mais ca faut pas le dire

Non mais je sais bien, moi même, qu’inconsciemment, je discrimine à l’embauche le gars qui pue, que ce soit tabac froid ou les pieds, tout comme la fille qui cocotte tellement que j’en ai la gerbe :slight_smile:

bienvenue dans un monde de tolérance ! :ane:

et le pire,

c’est quand je sors pour fumer, il arrive que des collègues non fumeur qui m’accompagne…

OK, bin je demande un coin nouillage…

Tiens, puis tant qu’à faire, puisque le mec qui empeste la clope ou finit son mégot devant moi n’est pas sanctionné, je demande aussi le droit de m’essuyer dans le tailleur de la comptable, voire de lui mettre la main au panier, consentante ou pas… :neutre:

Ah, les joies et les délices du travail… :ane:

C"est quoi cette remarque débile :ouch: :ouch: :ouch:

La connerie elle se transmet ?

Une personne forte ne rend pas les autres fort ??? ouai en effet, sauf ceux qui bouffent que des pizzas, coca et qui donne le meme régime alimentaire à leur gosse !!!!!

Une femme enceinte ne rend pas les autres enceintes : effectivement mais une femme enceinte donne très souvent envie aux autres femmes d’avoir un enfant : et bien souvent, dans certains services ou il y a souvent que des femmes, c’est vraiment amusant de voir qu’il y a des épidémies de grossesses…

La fumée de cigarette est dangereuse effectivement aussi bien pour soi que pour les autres.
Mais faut savoir vivre en communauté : perso je fume, chez moi non, je vais fumer ma clope sur le balcon.
Au boulot, je fume, mais dans le local prévu à cette effet ou alors je sort dehors. Et je ne vais pas fumer toutes les heures.
Dans les trains je ne fume pas, dans les lieux publics ou il y a des non fumeurs je ne fume pas.
Question : celui qui boit qui provoque un accident ??? on lui fait quoi à lui ???