C’est que l’homo, il va pas commencer à me prendre dès que je vais me pencher pour aller chercher un truc dans un tiroir.
Par contre, le fumeur est souvent d’un sans-gêne qui atteind des limites insoupçonnables. Suis asthmatique, et je peux te dire que oui, la fumée me dérange au plus haut point. Pourtant, moi aussi j’ai mes vices. J’adore la bière, quand j’en bois, il résulte que je pisse, et pourtant, c’est pas pour autant que je vais pisser sur vos pompes.
Bin le fumeur, lui, ne se gêne pas. A vrai dire, le junky complètement défoncé avec sa seringue dans le bras me dérange moins. Au moins, il ne m’oblige pas à partager sa dose. Et pourtant, lui, il sera discriminé à l’embauche, tout comme le poivrot qui pue la bibine… :whistle:
Pourtant, on a déjà parlé des dizaines et des dizaines de fois des dangers du tabagisme passif. Désolé, mais étant asthmatique, je suis susceptible de faire une crise d’asthme mortelle à n’importe quel moment X de ma vie, c’est comme ça. Et je suis en droit d’attendre que mon employeur prenne toutes les précautions possibles pour assurer ma sécurité dans mon lieu de travail. Si j’ai pas le droit de picoler à mon poste, si le voisin n’a pas le droit à son p’tit fix d’héro au taff’, (alors qu’on dérangerait personne. J’force personne à boire ma bière…), bin les fumeurs ne fument pas. Point.
Question de respect envers les autres.
Enfin bref… J’ai désormais pris la très saine habitude de tousser bruyamment à la gueule de ceux qui fument sous mon nez. Et si y’a une ou deux glaires qui partent au passage, bin tant pis. Echange de bons procédés, il retient pas sa fumée, je retiens pas les morceaux qui volent… :neutre: