Embauche des fumeurs - Bruxelles vote pour la discrimination

j’ai même posté la photo sur le comptoir alors :ane:

torse nu par contre pas tout nu :smiley:

dans un espace non-fumeur ? [:myllow]

Et hop, on recentre la discussion :paf:

(enfin dans une certaine mesure, vu que spa ca le vrai débat du sondage :ane: )

En même, torse nu, en boite, devait y avoir pas mal de fumée… :whistle:

spour ça que j’aime pas :paf:
sinon torse nu dans ma salle de bain que j’avais mise sur le forum :smiley:

je peux la remettre [:shy]

Qu’est ce que ça donne quand tu aimes alors??? :ane:

je m’y suis laissé trainé :o mais ça n’arrivera plus :o

Fallait feinter comme Phil :whistle:

J’ai bossé en tant qu’étudiant à auchan, puis j’ai fait des stages, puis j’ai bossé comme assistant d’un admin réseau, puis comme développeur, puis la je bosse dans l’étude de travaux.

Tous des métiers différents, tous des gens ayant des niveaux d’études/culturels différents. L’un des rares points communs étaient que les fumeurs se foutaient de la tronches des non fumeurs en adoptant la loi du c’est cui qui est géné qui part.

Que les mecs prennent des pauses plus fréquentes, qu’ils aient les doigts jaunes, qu’ils puent la clope, qu’ils ne cessent de tousser au 1er coup de froid (assez pénible quand même) je m’en fou.

Mais quand tu passes une visite médicale et qu’on te conseille de cesser de fumer*, alors que tu n’es que fumeur passif ça c’est rageant.

Où je bosse le chef qui ne veut pas se mettre les gars à dos, leur a gentiement demander de fumer dans un coin… Ca ne dure même pas 2 jours. Il a mis des affiches ALAKON ventant l’air sein… Les gars les ont retiré en riant. Pourtant je bosses pas avec des boeufs, mais sitôt que tu ménaces leur petit confort zou ils deviennent très cons.

*médécin du travail en 2004

PS : chez un très gros grossiste informatique (ingram à Lesquin près de Lille) ayant la culutre ricaine, j’avais pitié des fumeurs qui étaient obligés d’aller dehors dans une véritable cage à l’opposé des locaux. Donc je dois pas être si extremiste que cela…

Appelle l’inspection du travail, ça se règle très vite :oui:

lui pouvait rentrer chez lui moi non j’étais coincé :o

cay ca qu’on vient avec sa caisse :sol:

boite = daymon où c’est enfumé :o (enfin, à cette quantité là, mes yeux coulent :confused: )

Arf, trop dur :smiley:

Alors pour la peine, mpour montrer ton mécontentement, tu t’es foutu à poil :lol:

Tu peux rajouter "où tu pues la mort en en sortant" :oui:

j’y étais pas souvent, mais ouais, c’est ce que j’en ai retenu aussi :paf:

Mais outre le fait que je n’aime pas la fumée, là j’avais vraiment les yeux qui coulaient :confused:

pff quand tu te plains au médecin du travail (qui est un employé de ma boite), il te dit que c’est à ton chef de faire le nécessaire.

Là où je bosse les gars doivent rester devant les écran pour surveiller informations sensibles. Les mecs ne peuvent donc pas quitter leur poste de travail comme ça.

Donc ils fument au milieu de tout le monde, le tout dans un environnement clos, sans fenêtre et comme le job est assez stressant ils fument clope sur clope.

Evidemment je pourrai remuer un peu tout le monde, mais d’une part je me metterai à dos tous les fumeurs, ma hiérarchie (pour avoir mis une ambiance délétaire) et l’entreprise qui devrait faire les travaux et revoir la réorganisation du travail (ça couterait bonbon tout ça).

Moi aussi voir Qhyron à poil m’aurait fait pleuré :paf:

En même temps, si on n’est jamais pret à faire quoique ce soit… :neutre:

Je dis pas que c’est facile, maiq quand on me marche sur les pieds, je fais quelque chose :oui:

Y a une loi, on doit la faire respecter :neutre:

:cry:

Mais comme dit le proverbe "Quand on picole à crédit, on fait pas chier le patron" :o

:ane: