Egalité des Sexes - Coup de gueule !

Ah d’accord bon ben respirez un bon coup et détendez vous y’a pitêtre pas besoin de se mettre dans des états pareils

t’avoueras que le ton était un peu plus haut que dans une discussion classique :paf: ça tournait limite aux rixes à certains moments :ane:

C’est bien là que je me marre moi .
Car mon post d’origine y a quand meme

Ce midi je n’ai pas tenu la porte à la femme qui me suivait .
J’etait pas d’humeur à tenir une porte et ne pas avoir de merci . ( ni meme de pourboire )
Les gens pensent que celui qui est devant doit probablement etre le portier .

Bref , elle m’insulte , car evidemment elle s’est prise la porte bien comme il faut et me sort " C’est une honte de ne pas tenir là porte à une femme " …

Ben quoi , elles ont pas voulu l’égalité des sexes ??
L’égalité des sexes en fait ça leur donnes les avantages des mecs plus les avantages qu’elles avaient déja .

C’est une honte .

Je respecterais cela quand les mecs pourront mettre des mini jupes et des décolltés plongeant pour séduire un vendeur , un boss ect …
Autant dire JAMAIS quoi

Vive la suprématie masculine .
( chérie si tu es sur le forum , on sait jamais , je rapporterais pas le pain ce soir )

Voila , c’etait histoire de le dire car là je suis enfermé dans mon bureau pour plusieurs heures encore vu qu’il faut impérativement rendre certains dossier .
Beurk
Donc j’aurais pas le plaisir de me plaindre a une personne reele … snif snif

Mais aprés on m’a traité de tout .
Donc ben j’ai reagis car c trop facile de deformer les propos

:MDR :MDR :MDR C’te tâcle !

Nan mais sérieusement, faudrait désérrer le string là les enfants.

Un peu d’humour que diable ! Inutile de prendre les posts du genre “qu’elles apprennent à changer une roue !” au 1er degré, c’est une boutade visant à décridibiliser les propos machistes et j’trouve dommage qu’on manque de recul à ce point sur un forum… :neutre:

L’égalité des sexes est une réalité, nous ne sommes pas supérieurs aux femmes et inversement.

Nous avons tous et toutes nos forces et nos faiblesses physiologiques et psychologiques, c’est une question d’individu et non de genre.

En revanche, il est vrai que les femmes sont confrontées à de profondes inégalités dans notre société. Salaires inférieurs aux hommes, discrimination à l’embauche, eh oui ça existe encore malheureusement.

ouais sauf que ça ne te concernait pas particulièrement, mais les posts haineux entre mâle et femelle en manque d’affrontement :ane:

nan ! :ane:

Pis les verts sont dirigés par une gonzesse bouuuuuuuuuuuuuh la fillette ! :paf:

Je sens que ça va encore être pris au 1er degré ça :paf:

L’homme est supèrieur à la femme :o
Je le sais, c’est mon père qui me l’a dit :neutre:

j’propose un topic : égalité des blondes ! :paf:

Comme en grammaire, le masculin l’emporte…

ça aucun doute la dessus :paf:

elles sont toutes égales dans la bêtise :o

Oui, mais pas trop… Pour que l’instrument à vent et à corde produise des sons gracieux, il faut que la corde soit un minimum tendue quand même…

lardoncru > heureusement qu’il y a moyen de grappiller quand même quelques avantages, vu que la plupart du temps c’est quand même l’inverse :neutre:
néanmoins, ce que tu me dis correspond à la même chose que ce dont il était question avec euh je ne sais plus qui quelques pages auparavant : discrimination positive ou pas, cela reste une forme de discrimination.

m@j@x > :jap:
ce qui me dérange c’est que justement il n’y ait pas d’humour dans le point de départ de ce topic, et que son auteur n’ait même pas conscience de la teneur de ses propos. pour lui ce sont des vérités, ce qu’il dit est normal. alors si d’autres enchérissent avec de l’humour sous forme de propos sexistes (très original, ça change beaucoup du quotidien, ça…), comment amener à des prises de conscience ?
c’est un forum, oui, donc un lieu d’expression, et dans ce lieu d’expression on peut quand même avoir des discussions sérieuses et ne pas faire QUE dans la légèreté ; à l’inverse, l’écrit permet plus de se porter sur la réflexion et de pousser un peu plus loin une conversation.
je ne prétends pas changer les mentalités et faire que d’un seul coup le sexisme disparaisse, mais n’est-ce pas aussi important de pointer du doigt les propos sexistes au même titre que les propos racistes ou homophobes, par exemple ? n’est-ce pas important aussi d’essayer de recadrer certains propos, expliquer un peu ce que vivent les femmes, vu que certains n’ont apparemment pas du tout conscience de certaines choses ?
en tous cas fermer les yeux dessus et juste rigoler, je me dis justement que c’est plus envisageable si on est un homme :confused: je ne crois pas que ce soit étrange de manquer d’humour sur de tels sujets quand depuis des années on subit une discrimination dans divers domaines.

nowayhome > ça ne servait à rien de remettre ton post initial, ceux ou celles qui veulent le lire sont tout à fait capables de se rendre au début du topic :sarcastic:
et t’as apparemment zappé les posts dans lesquels un peu tout le monde ici a dit que la réflexion que la femme en question t’as faite était criticable. cela ne justifie pourtant pas le reste de tes propos sexistes :neutre:
et c’est bien là qu’est le problème : au départ on pouvait penser que tes propos dépassaient ta pensée car tu étais énervé, mais à chacune de tes interventions tu en as rajouté, confirmant que c’était bel et bien ta manière de penser. :sweet:

toujours pO locké ce topic :ouch: :pfff:

je suis pour l’égalité des sexes comme ça plus de complexe! tous les hommes à 17cm [:eveden]

pour l’égalité des sexes, faudrait que les hommes acceptent qu’on leur mette DLC de temps en temps aussi [:shy]

moi je dis soit plus du tout de ragnagnas, soit tout le monde ragnagnas :o

Oui, mais si on part comme ça…
Je discrimine parce que je prête du blé à mon frère, mais pas à un inconnu dans la rue?
Je discrimine parce que je draguerais volontiers les demoiselles, et pas les mecs?

A un moment, il faut aussi mettre des limites. C’est pas parce que je suis globalement moins désagréable avec les femmes que c’est forcément du domaine de la discrimination…

Là, ch’uis d’accord. Ch’uis le premier à faire des blagues sur les juifs, les blondes, les beurs et les homos, mais c’est toujours second degré.
Alors que dans la bouche d’un lepéniste convaincu, certains genre de blagues laissent un arrière goût très amer. Arrière-goût qu’on ne retrouve pas quand un macho te sort une blague sur les femmes, il faut bien le reconnaître.

Bref, c’est sûr, y’a des choses à changer dans notre société. :neutre:

Juste une chose (à rallonge!):

la politesse,la courtoisie et tant d’autres mots) represente aussi une autre chose!..
le respect que l’on a vis-à-vis des autres!
si tu ne respectes pas les gens,ils te le rendront bien jusqu’à ce que tu changes de point de vue!
le respect des femmes est PRIMORDIAL! (si tu nies ceci,c’est que tu ne les comprends toujours pas et pour toi,le chemin est encore long!)
Un conseil à la femme en passant: tu as bien plus de pouvoir sur l’homme que tu l’imagines!!!

La femme dirige le monde sans le savoir…

Pô faux! :super:

Respect!
:jap:

Encore un célibataire qui a pigé en retard :paf: ,hein Arkos??? :heink:

:confused: mouais ça fait une belle jambe, tiens.
franchement, si on abandonnait l’idée qu’il y ait forcément un genre sexuel dominé, on se porterait tous mieux, non ? et c’est bien ça qui me semble essentiel : reconnaitre qu’il n’y a ni sexe faible, ni sexe fort, juste des êtres humains qui se valent, avec de chaque côté des faiblesses et des forces, parfois identiques et parfois différentes suivant les individus.

c’est à double tranchant, de rester dans les théories discriminatoires envers la femme, parce-qu’en pendant ça cantonne aussi l’homme à un rôle bien précis. et si un homme pouvait pleurer et être toujours un homme, si on pouvait considérer qu’un homme est tout aussi potentiellement doué avec les enfants et donc pouvait lui aussi établir un lien fort avec eux, si chaque métier était réellement accessible aux deux sexes sans jugement de valeur et sans discrimination et qu’un homme puisse exercer certains métiers sans qu’on suggère qu’il est homosexuel ? etc…

:neutre: