Egalité des Sexes - Coup de gueule !

ezeckiel2k > bah ça peut être juste parce-qu’on est à l’aise, point. :neutre:
parfois on peut s’habiller d’une certaine manière en se préoccupant du regard d’autrui (que ce soit pour le susciter ou l’éviter), tout comme parfois on peut s’habiller pareil en s’en contre-fichant. :neutre:

pour ce que tu dis, ben quand j’achète des fringues à priori j’ai pas spécialement envie de prendre des trucs qui me boudinent me font un q de vache et tout :smiley:
que l’on fasse gaffe au regard des autres ou non, qu’on cherche à plaire ou non, tout le monde subit plus ou moins les pubs et les critères de beauté en vigueur, donc je pense que c’est difficile de s’en détacher totalement.

(et là c’est quand même le total HS :paf: )

:whistle:

la galanterie ne vaut que si elle est partagé par tous :o

Mal relue surement, elle a oublié “sauf ces grokons machos qui s’habillent en survêtement et boivent de la bière devant télé foot” :slight_smile:

Là c’est rien d’autre qu’une question d’éducation (tends l’autre joue Jésus :paf:) la galanterie n’a rien à y voir.

Pas tenu la porte, tant pis.
Claquée, pas bien, femme ou homme (n’en déplaisent à certaines).

Mais c’est valable dans les deux sens.

Ensuite je persiste à penser (et le cas se présente au moins une fois par jour, ou ca revient sur le tapis) que les extrêmes positifs ET négatifs de la discrimination positive pourrissent la vie A TOUT LE MONDE (oui meme les c*uillus malpolis :paf:)

ne pas tenir la porte cela m’arrive " ousp je vous avais pas vu" :whistle: mais cela est tres rare, comme toi, quand je tire la gueule.

sinon, quand je tiens la porte et que la personne ne dit pas merci je lui fais remarquer plus ou moins gentiment selon :stuck_out_tongue:

pourquoi tant de hargnes franchement :paf:

de toute façon comment on peux juger telles ou telles personnes uniquement sur des posts fais sur un forum. :smiley:

Je tient la porte aux demoiselles comme aux mecs et je m’en tappe qu’elle soient laides ou moches. Mais ce que j’aime c’est au moins de recevoir un sourire pas forcément un “merci” plutôt qu’une gonzesse (ou mec) qui tire une guele de trois pied de long parce qu’il à encore la tête au fond du fion…:confused:

Bah voila, ca t’échappe tu t’excuses :paf: que l’autre en fasse en fromage ca gonflerait meme le dalai lama.

puréeee tellement aigri qu’il est même pO capable de voir qu’à aucun moment j’ai défendu la nana bien au contraire :paf:

je lui renvoie la porte dans la tronche clairement :paf:

flint82 > t’as un problème de lecture ? c’est bien beau de divaguer parce-qu’apparemment tu te sens visé par mes propos, et même de compléter les miens quand cela ne te suffit pas de les déformer, mais tu te fais des films. :confused:

depuis le début, je suis loin de faire l’apologie des femmes. mais tu dis ne pas fonctionner en mode binaire, alors c’est bizarre, tu devrais pourtant avoir pu saisir mes différents propos et ne pas juste relever ceux qui permettaient de les réduire à “tous les hommes ceci, toutes les femmes cela”.

la ferme femme :o

retourne sur ton trottoir à Mulhouse :o

Allergie à la mauvaise foi crasse pour excuser les pires choses :o

Tu m’auras pas avec du miel, ignore moi si mes propos te dérangent et on en parle plus, j’ai d’autres chats a fouetter que relever tes invectives :paf:

Premier post, une agression.

what else ?

http://www.reviewjournal.com/lvrj_home/2006/Jan-01-Sun-2006/photos/clooney.jpg

Et accessoirement, l’égalité des droits c’est mignon, mais l’égalité des devoirs c’est vendu avec en pack. Faudrait voir à pas l’oublier. Y’a pas marqué larbins non plus :slight_smile:

bah un nespresso et ce sera tout :paf:

Je vais essayer de répondre à tout le monde .

  • il y a une difference entre l’egalité des sexe, la galanterie et la courtoisie .

Tenir la porte : Galanterie ou Courtoisie . Le terme que vous voudrez peu importe .

Mais puisque je ne tient pas la porte , me souligner qu’il faut tenir la porte aux femmes pointent pour moi sur le fait que car c’est une femme , elle a droit à plus d’attention de ma part que si c’etait un mec .
Donc j’en vient irremediablement a l’égalité des sexes .

C’est pas parceque c’est une femme , c’est parceque SA REMARQUE ammene à cela . Il y a une difference .

Je traite tout le monde pareil , homme , femme , pour moi il n’y a pas de difference.
Je suis trés polis et trés serviable mais des fois j’ai ma dose .
Quand par exemple dans un cinéma , les portes ont un " groom " ultra puissant , que je passe , que je pousse la porte et la tient pour la personne suivante , mais que celle ci ne tient pas la porte a son tour et passe rapidement , que le suivant fait pareil , je vais pas tenir la porte pendant des heures .
Faut pas confondre Politesse , Galanterie , Gentilesse et Etre pris pour un con .
Donc fatalement je lache la porte.

Surtout qu’a vous lire , vous tenez tous la porte , hors ben chais pas , mais dans les lieux publics je vois que trés rarement les gens le faire .

le LACHE de porte est indépendant du sexe.
Mais je le repette , rouspetter en pretextant que car c’est une femme , elle a droit a plsu de respect je dit non.
Est ce qu’elle m’aurait tenu la porte elle ?
Si oui : Je la remercie .
Si non : Je doit m’insurger que la galanterie ne soit que dans un seul sens ?

Comme rower_man l’a dit :

au pire le mec ou la femme derrière elle a des bras, des jambes et elle peut bloquer la porte elle même.

Ne pas le faire sous entend donc qu’on n’as pas regardé derriere pour savoir si il y avait qq , que tout lui est du .

  • je crois surtout que ce topic est un joli endroit pour défouler les machos frustrer derrière leur clavier moi mais bon…

Donc :
Tenir la porte à une femme = mec qui a pas de couille ?
Ne pas tenir la porte à une femme = Macho .

Le raccourcis est t’il suffisant ?

C’est pas une question d’etre macho ou autre .
C’est une question que c fatiguant d’etre pris par les gens pour le larbin de service .

Exemple n2 :
Je porte un carton de 45 kg , assez volumineux. Super Encombrant je vois presque pas ou je vais.
J’arrive à l’acenseur , arrive aussi une autre personne .
Cette autre personne ATTEND que je pose mon carton et que j’appuis moi meme sur le bouton pour appeler l’acenseur .
Déja je trouve que c’est un manque totale de respect.
Cette autre personne rentre avant moi dedans et reste planté au millieu .
Ben désolé , j’ai pas a courber l’échine , j’ai repris mon carton et j’ai poussé fort.
La personne c plainte evidemment .
J’ai dit " oh ben je vous avais pas vu , j’ai cru etre seul , vous etiez là depuis longtemps " .
Ben c’etait un mec et il a pas ramene sa gueule.

ça aurait été une femme c’etait pareil .

Donc pas de Machisme , juste ras le bol d’etre polis avec les gens et qu’on le soit pas avec moi.

Pour en revenir sur les métiers accessible aux femmes depuis que " tout le monde doit etre egaux quelques soit son sexe " ( petit , grand , rentré a l’interieur ?? )

Je pense que c’est une mauvaise chose.
Pourquoi ?
Une femme à plus de sensibilité qu’un homme . Donc une femme au combat peut etre un danger . Instint Maternelle , ect …
J’ai pas dit QUE toutes les femmes pouvaient l’etre mais qu’en majorité ça pouvait etre le cas .

Il est scientifiquement prouvé qu’une femme a une masse musculaire moins importante qu’un homme.
Chercher pas , c’est SCIENTIFIQUE .
Ils ont découpé un homme et une femme , pesé le tout et hop c l’homme qui gagne .

Exemple d’une femme flic.
Elle et son collegue sont devant une école pour faire " la circulation ".
Un appel leur signale une agression pas trés loin.
Ils interviennent .
3 mecs agressent une petite mamie ( c pas bien … )
Le flic va pour intervenir.
La femme s’est pissé dessus de peur.

Mal préparé , peut etre , plus sensible , plus sujette à avoir peur ect , certainement .

J’en passe et des meilleurs .

Je ne veux pas etre admiratif devant une femme qui a fait un choix difficile .
je veux etre admiratif devant une personne qui a fait correctement son boulot.

On parle de parité homme-femme en politique .
Actuellement il y a bcp moins de femmes que d’hommes , doit t’on prendre la premiere venue ?
Sous pretexte que c’est une femme elle est meilleure qu’un homme ?
Attention , j’ai pas dit que l’homme etait meilleure , mais on tend a vouloir nous faire penser le contraire .

vashfole , tu parles d’apprendre les regles de politesse mais tu ne semble pas toi meme les appliquer .
Hopital qui se fout de la charité ??

eveden , concernant les jupes , décolltés .
Tu peux effectivement me sortir que c’est pour toi meme que tu le met .
Et si dans certains corps de metier la jupe est obligatoire , il n’est pas nécessaire d’en mettre une qui te met aussi bien en valeur non ?
ou alors c’est plus pour plaire que pour ton plaisir personnel.
Aprés si un mec matte dans le décollté , ça te gene mais ça te fait plaisir aussi car t’as pas mis le décolté en plein hiver pour faire prendre l’air a ta poitrine si ?

Par contre des femmes qui mattent le cul d’un mec c’est normal ?

Quand je vais au boulot , je suis habillé en vrac , et je me change pour sortir .
Pourquoi une femme ne fait t’elle pas pareil ?
C’est pour plaire , se cacher derriere le " ça ME plait " est hypocrite .

70 % des femmes aiments flirter au boulot .

Mon message etant assez long je vais arreter là et conclure .

NE confondez pas :
Etre polis et etre con .
Traiter tout le monde sur un pied d’egalité ne signifie pas pour moi faire plus de courbette devant une femme .
Je traite justement la femme qu’on mon pote roger .
Car je traite bien mon pote roger mais que je lui leche pas le cul .

Globalement d’accord, sur ce que tu dis précédemment, sauf les points suivants qui sont quand même un peu gros:

Tu finis toi même en disant que ce n’est pas forcément le cas de toutes les femmes… alors en quoi ça serait une mauvaise chose? Si certaines en sont capables, qu’elles le fasse. :neutre:

Euuuuh… c’est pas très intelligent ce que tu dis. Ce n’est pas parce qu’il y’a eu des études scientifiques à ce sujet qu’il faut les ressortir de leur contexte et s’appuyer dessus pour raconter n’importe quoi. :paf:

Une femme sportive pesant ses bons 70kg aura une masse musculaire plus importante que le geek amorphe de 50 tout habillé. Et ca sera la femme qui sera plu apte à être pompier ou à travailler sur un chantier, quoique tu en dises. On ne peut pas comparer TOUTES les femmes TOUS les hommes. Ca ne veut rien dire. :riva:

Plus sujette à avoir peur si tu le dis, mais ne généralise pas à toutes les femmes. Parce que si on commence comme ça, je pourrais te dire qu’au cours de ma vie, les personnes les plus dures et les moins sensibles que j’ai pu rencontrer étaient des femmes. Ce n’est pas pour autant que je vais annoncer qu’elles sont toutes fortes et battantes.

Je suis d’accord. Mais il faut le reconnaitre que tout le monde n’est pas aussi ouvert que toi, et sera plus intransigeant avec le travail d’une femme qui exerce un métier dit d’homme.
Et faire correctement son boulot quand on t’attend au tournant, ce n’est pas forcément chose aisée. Ce n’est pas le cas partout, encore une fois ne généralisons pas, mais il ne faut pas nier le phénomène non plus

Là tu vois, en poussant cet argument jusqu’au bout (le fait de mettre une jupe qui met “trop” en valeur), c’est ce dont j’avais parlé sur un topoc (me souviens plus lequel).
C’est l’argument qu’utilisent les violeurs et autres extrémistes religieux: “Elle l’avait bien cherché, c’est une salope” ou “Les femmes qui ne se voilent pas sont offertes au regard des hommes”. Dans ce cas, autant passer à la burqa pour toutes dès 5ans jusqu’à la mort. :riva: :riva: :riva:

Suite ici:

Ben… oui. :neutre:

Perso je m’en fous, je regarde, les autres regardent où est le problème? Mais ça se voit que tu n’es pas une fille qui se fait vraiment emmerder juste parce qu’elle est à son avantage. Je ne parle pas que de mon cas personnel (ou je fais peur, ou bien je suis moche :paf: ), mais quand tu as un type qui se rapproche assez près de ton visage pour que tu puisses voir ses pores et qui te sussures des insanités, honnêtement, non on ne peut pas dire que ça fait plaisir. :neutre:
Quelqu’un qui regarde dans le respect sans chercher à toucher (ouais, c’est assez désagréable de se faire caresser le visage par un inconnu :sweet: ), ça ne pose pas de problème.

Tant qu’elle reste polie et qu’elle ne lui fout pas la main dessus, oui. :neutre:

Parce que toi, tu t’en fous. Je peux me baser sur la majorité des mecs de mon entourage qui sont hyper coquets et qui passent plus de temps à se faire beau que moi. Et eux aussi me disent qu’ils font ça pour SE plaire. Ce n’est pas hypocrite, quand on se sent à l’aise dans ses vêtements, ça se voit niveau confiance en soi. En tout cas, pour beaucoup c’est ça.

Faut arrêter de t’imaginer que sous prétexte qu’on est soigné et à son avantage, on cherche absolument à se faire reluquer. Et à en suivre ta logique, vraiment, finalement, la burqa on va aussi la faire porter aux hommes. Comme ça plus de problèmes du tout: égalité des sexes et personnes n’aguiche personne! :paf: :paf: :paf:

S’tu’l’dis. Mais faudrait me montrer d’où tu tires ça.

C’est bien, tu respectes la femme. D’autres en sont encore bien loin malheureusement, c’est ce que tu as l’air de ne pas forcément saisir quand on lit certaines de tes phrases. :jap:

Ceci dit, on peut remarquer que:
-Les performances sportives des hommes sont largement supérieures à celles des femmes, sauf peut-être à la poutre… :paf:
-On compte plus de “grands cerveaux” hommes que femmes, et ce, quel que soit le domaine scientifique: physique, chimie, biologie…
-On compte beaucoup plus de grands joueurs d’échecs masculins que féminins…
-Idem pour les grands chefs d’entreprise, les politiques, les chefs militaires, etc…

Donc la preuve est faite. On est plus forts, plus intelligents, plus mieux, quoi! :paf: