Egalité des Sexes - Coup de gueule !

Pas mieux. :jap:

Ne pas confondre égalités des sayskes avec traiter une femme comme son pote Roger. :o

Après, effectivement, la miss n’avait pas à en faire tout un plat. En ce qui me concerne, on me la tient, je dis merci avec un grand sourire, on ne me la tient pas, pas de merci, pas de sourire. :jap:

c’est violent non ?

Et c’est comme que tu crées des allers retours de main droite (ou gauche) inconsidéremment [:peur]

:smiley:
de toute manière un homme qui n’a pas de répartie balance généralement ces propos au choix quand la personne à laquelle il fait face est une femme :

  • c’est une féministe (ou chienne de garde si il est davantage énervé)
  • elle est mal ba*sée
  • elle a ses règles
  • “elles” ont voulu l’égalité des sexes, qu’“elles” viennent pas se plaindre

:sleep:

pour en revenir au point de départ du topic :

  1. même réflexion que d’autres : tenir la porte est une question de politesse peu importe si c’est pour une femme ou un homme (d’ailleurs moi aussi je tiens la porte, et je suis une femme).

  2. la nana en question était apparemment pas très futée, mais peut-être aussi qu’elle a sorti le premier truc qui lui venait à l’esprit (comme cette débilité sur l’égalité des sexes qui a été sortie ici).

  3. c’est la facilité que de déblatérer sur le dos de “les femmes” et de se conforter dans le machisme et la misogynie simplement parce-que dans la vie de tous les jours on n’arrive pas à s’affirmer (à l’extrême, ça donne des conjoints qui contrôlent la vie de leur femme et se défoulent sur elle).
    en l’occurence rien n’oblige à tenir la porte comme un imbécile en laissant les autres croire qu’on est portier, mais entre ne pas jouer les imbéciles et claquer la porte au nez des gens, il y a quand même une différence. ne pas être un pigeon ne signifie pas se comporter comme un rustre.

  4. pour revenir une énième fois sur cette stupidité de “elles ont voulu l’égalité des sexes”, il faudrait songer à donner un peu de sens à cette phrase creuse. ce n’est pas “l’égalité des sexes” qui a été réclamée, c’est l’égalité de droits, sans distinction de genre sexuel. quand les préoccupations sont de l’ordre de “à travail égal, salaire égal”, les réduire à “ah ouais, ben qu’elles se plaignent pas qu’on leur tient pas la porte alors”, c’est quand même non seulement plutôt réducteur mais sacrément crétin.
    et je crois que personne ne refuse une marque de politesse. tenir la porte à une femme par politesse, c’est différent de tenir la porte à une femme uniquement parce-qu’il s’agit d’une femme, et donc par machisme. le machisme tend à confiner la femme dans un rôle bien défini, et en faire un sous-être humain. lorsque certaines confondent les intentions et réagissent vivement à ce qui peut interpréter comme une marque de machisme, c’est en fait cela qu’elles rejètent.

Tant que ce n’est pas un coup de coude. :whistle:

Ai-je bien compris? [:peur]

Bah est ce que c’est pas pile poil l’inverse ça? :??:

Autant que je reconnais qu’une femme va devoir en faire deux fois plus pour avoir le niveau de reconnaissance d’un homme à son poste, surtout quand il est à responsabilité, autant ça me casse mes couilles d’homme peut être macho qu’à chaque fois qu’on voit une femme pompier on sorte “Et c’est pas trop dur de faire un métier d’homme” :neutre:

A l’inverse, c’est peut être la femme incapable de s’affirmer qui se voit évoluer dans un monde machiste… :neutre:

Attaque contre la gent masculine, ban :o

se lancer dans une profession qui longtemps a été exclusivement réservée aux hommes, sachant que du coup celles qui vont tenter de parvenir à faire la même chose qu’eux seront d’autant plus observées et critiquées (le moindre echec permettant d’amener de l’eau au moulin du “eh ben voilà ce que ça donne que de laisser leur place aux femmes, pour un métier d’hommes”), c’est déjà une démarche pas évidente qui peut forcer l’admiration.

à côté de ça, le métier de pompier est particulièrement physique, même pour les hommes. c’est une chose admise.
le machisme réminiscent nous laisse continuer de penser à la “faible” femme qui à la fois devrait être capable de faire des corvées épuisantes et porter des sacs de courses et tout ça, mais en même temps ne serait pas assez forte pour éxercer un métier aussi physique.

je pense que ces 2 éléments sont déjà suffisants pour que l’on soit étonné et admiratif devant une femme qui a fait ce choix.

si tu étais né esclave, ce serait difficile de t’émanciper, surtout si en même temps que l’on continuait à te traiter comme tel on essayait de te faire croire que tu es tout à fait libre, aussi libre que tes maîtres, et qu’à chaque effort d’émancipation on te disait à quel point la démarche est ridicule et à quel point tu es nul.
je ne sais pas si l’exemple est pertinent, mais c’est dès la naissance qu’on commence à formater la femme dans le rôle qu’on veut lui attribuer. le comportement des parents, des gens en général diffère selon le sexe de l’enfant, tout comme les droits qui lui sont accordés, tout comme les jouets qui d’emblée lui seront donnés, etc…

tenir la porte à la personne qui nous suit n’a rie à voir avec l’égalité des seske mais c’est une question de “civisme”, de politesse :neutre:

si quelqu’un me suis, homme ou femme, je lui retiens la porte pour justement que cette persOnne ne se la prenne pO en pleine figure :oui:

après comme tu dis souvent le “merci” n’est pO là mais bon je continue à le faire pour le principe :slight_smile:

maintenant qu’elle profite d’etre une femme et t’insulter en invoquant son statut comme prétexte là chui d’accord avec toi :jap: c’est du nawak :confused:

ps: pourquoi les zOms peuvent pO mettre de mini-zupette :??: :smiley:

Bon, en fait, c’est pas du tout ça que j’ai voulu dire :ane:

Par contre, la comparaison esclave/femme, je trouve ça un peu fort, je n’ai pas du tout le sentiment que cela soit le cas d’aucune de mes amies :neutre:

[:shy]

Et je reste persuadé qu’à continuer les “Wahou t’es une femme pompier, t’es trop forte”, plutôt que de valoriser la femme, on continue à en dégrader l’image :neutre:

mouais, la réflexion sur les décolletés et jupes est plutôt limite aussi, tiens.

vu les inconvénients que ça apporte (ne pas oublier qu’une fille qui met une jupe ou un décolleté, même correct, ce sera un bon prétexte pour “de toute manière elle l’avait bien cherché”, ce qui va donc assez loin). entre le matage (“si elle s’habille comme ça c’est pour être remarquée”, “si elle met ça faut pas qu’elle se plaigne d’être matée”), ceux qui se croient permis de pas faire regarder, les réflexions ou les propositions… certains n’arrivent pas même à faire de distinction : une femme en jupe, même si c’est un tailleur classique, ça reste une p*te.

sans compter les métiers pour lesquels la tenue obligatoire impose le port de la jupe.

Y’en a qu’ont regardé Joséphine ange Gardien hier soir [:skyos]

bOn en clair t’es énervé et tu t’en prends aux femmes parce que tu t’es fait insulter par une nana

si ça avait été un mec, t’aurai fait quoi :??:

Les raccourcis douteux, à vomir le topic :paf:

Entre Eveden “y’a que les femmes qui sont des victimes les hommes sont des grokons rustres sans manières” et autres “t’étais énervé salkon tu t’es vengé sur une faible femme fragile pure et innoncent” j’ai des nausées :paf:

c’est toi qui a commencé avec Joséphine

comme raccourci ca se pose là :o

:lol:

Là, y a du oui comme du non :neutre:

Quand je met un tshirt moulant, c’est pas pour rien :neutre:

Quand un fille met un jean moulant, c’est pas pour être plus à l’aise, c’est parce que ça la rend belle… donc si on la matte, c’est pas non plus anodin :neutre:

Pas pour autant que les réflexions doivent en devenir déplacée…

Ouais j’aime pas la naine, je lui claquerai bien la porte a la tronche aussi :o

:paf: (ceci était du second degré, rangez les chiennes de garde)