Qhyron
Mars 8, 2007, 11:21
241
je suis comme eveden, je juge la forme :o
Non sur le fond et surtout sur la forme je suis contre… tout contre :ane:
Je reviens sur le sujet initial…
L’égalité des sexes ce n’est qu’intellectuel.
difficile d’etre d’accord avec eveden sur qq chose quand elle déforme tout ce qu’on dit .
M_j_x
Mars 8, 2007, 11:31
245
Ca ok mais sur le fond, et je parle bien du fond, je la rejoin largement. Et je la comprend aussi : c’est pas simple pour beaucoup de monde en ce moment. Et oui, c’est vrai aussi que l’humour peut parfois mal passer.
Sur le fond bien sûr il existe des inégalités et c’est inadmissible, je suis le 1er à la dire, mais sur la forme, la généralisation rend le message inintelligible :neutre:
Dire que les hommes ne se soucient pas des problèmes de femmes est tout autant inadmissible que les problèmes eux mêmes.
Certains hommes (dont moi) y travaillent.
M_j_x:
Sur le fond bien sûr il existe des inégalités et c’est inadmissible, je suis le 1er à la dire, mais sur la forme, la généralisation rend le message inintelligible :neutre:
Dire que les hommes ne se soucient pas des problèmes de femmes est tout autant inadmissible que les problèmes eux mêmes.
Certains hommes (dont moi) y travaillent.
Oui le message de certain en est presque décourageant.
M_j_x
Mars 8, 2007, 11:45
248
xenon91_1_1:
:MDR
cay moi qui fait l’ménage à la maison ! :paf:
Répartition des tâches :
Bibi : Bouffe, ménage, courses
Simone : Lavage et repassage
Il dit que c’est homophobe, à l’armée? Il aurait dû tenter la marine… :neutre:
http://www.youtube.com/watch?v=385f9-fM63k
[:shy]
M_j_x:
Répartition des tâches :
Alors c’est mon tour…
Courses, une part du ménage, lavage, les monstres
elle la bouffe une part du ménage lavage
Mais qui fait le repassage?
heu pas elle heu pas moi
M_j_x
Mars 8, 2007, 11:50
251
Il existe des hommes machos c’est clair, il existe des féministes pures et dures anti hommes etc… y a des cons et des connes partout.
Ensuite, ici on sait que j’suis capable de tourner en dérision n’importe quel sujet, alors j’ai du mal à saisir que le 2nd degré ne soit que rarement compris.
Quand je dis "Qu’elles apprennent à changer une roue" c’t’un cliché visant à tourner en dérision les machos, mais cay pris au 1er degré, j’trouve ça très triste. :neutre:
Ensuite se faire traiter d’homophobe parce qu’on dit "tapette" à son meilleur pote gay j’trouve ça sidérant. :heink:
J’ai des copines lesbiennes, des potes gays et on déconne sur ce sujet sans tabou. Quand on me dit "sale hétéro" en déconnant pourquoi je me vexerais ? :??:
M_j_x:
Répartition des tâches :
Darth_casimir:
Alors c’est mon tour…
heu pas elle heu pas moi
:ouch: mais je me fais avoir moi
M_j_x
Mars 8, 2007, 11:51
253
Darth_casimir:
Alors c’est mon tour…
heu pas elle heu pas moi
J’ai pas encore de monstres :neutre: :ane:
edit :
La dernière fois que j’me suis occupé du linge j’ai eu la gueule 3 semaines pour un débardeur qui est mort dans d’horribles souffrances :ane:
M_j_x
Mars 8, 2007, 11:53
255
xenon91_1_1:
ta belle soeur :pfff:
Le terme n’est pas approprié pour elle :paf:
Depuis le temps que je demande des tofs de la coquine
belle soeur [:sabathan666]
:whistle:
eveden:
:D
de toute manière un homme qui n’a pas de répartie balance généralement ces propos au choix quand la personne à laquelle il fait face est une femme :
c’est une féministe (ou chienne de garde si il est davantage énervé)
elle est mal ba*sée
elle a ses règles
"elles" ont voulu l’égalité des sexes, qu’"elles" viennent pas se plaindre
:sleep:
pour en revenir au point de départ du topic :
même réflexion que d’autres : tenir la porte est une question de politesse peu importe si c’est pour une femme ou un homme (d’ailleurs moi aussi je tiens la porte, et je suis une femme).
la nana en question était apparemment pas très futée, mais peut-être aussi qu’elle a sorti le premier truc qui lui venait à l’esprit (comme cette débilité sur l’égalité des sexes qui a été sortie ici).
c’est la facilité que de déblatérer sur le dos de "les femmes" et de se conforter dans le machisme et la misogynie simplement parce-que dans la vie de tous les jours on n’arrive pas à s’affirmer (à l’extrême, ça donne des conjoints qui contrôlent la vie de leur femme et se défoulent sur elle).
en l’occurence rien n’oblige à tenir la porte comme un imbécile en laissant les autres croire qu’on est portier, mais entre ne pas jouer les imbéciles et claquer la porte au nez des gens, il y a quand même une différence. ne pas être un pigeon ne signifie pas se comporter comme un rustre.
pour revenir une énième fois sur cette stupidité de "elles ont voulu l’égalité des sexes", il faudrait songer à donner un peu de sens à cette phrase creuse. ce n’est pas "l’égalité des sexes" qui a été réclamée, c’est l’égalité de droits, sans distinction de genre sexuel. quand les préoccupations sont de l’ordre de "à travail égal, salaire égal", les réduire à "ah ouais, ben qu’elles se plaignent pas qu’on leur tient pas la porte alors", c’est quand même non seulement plutôt réducteur mais sacrément crétin.
et je crois que personne ne refuse une marque de politesse. tenir la porte à une femme par politesse, c’est différent de tenir la porte à une femme uniquement parce-qu’il s’agit d’une femme, et donc par machisme. le machisme tend à confiner la femme dans un rôle bien défini, et en faire un sous-être humain. lorsque certaines confondent les intentions et réagissent vivement à ce qui peut interpréter comme une marque de machisme, c’est en fait cela qu’elles rejètent.
euh oui mais là non, suis pas d’accord ça peut être simplement de la galanterie et/ou que tu la trouve charmante ^^’
Si tu melle ça et machisme va falloir que je revoye mon dico ou que je verifie un truc dans mon callecon parce que je comprend pas.
Aimer les femmes serait les traiter comme des moins que rien ?
M_j_x
Mars 8, 2007, 12:30
260
euh oui mais là non, suis pas d’accord ça peut être simplement de la galanterie et/ou que tu la trouve charmante ^^’
Si tu melle ça et machisme va falloir que je revoye mon dico ou que je verifie un truc dans mon callecon parce que je comprend pas.
Aimer les femmes serait les traiter comme des moins que rien ?
Parfaitement, la galanterie c’est macho toussa :MDR