et voilà, ça en vient aux insultes quand il n’y a pas de répartie. je t’ai insulté, moi ?
tu me ressors la même chose qu’avant, alors retourne voir ma réponse précédente : tant mieux si certain(e)s ne prennent pas mal des insultes (à caractère homophobe ou non, etc…). ça n’en reste pas moins des insultes.
tout comme certains termes véhiculent différentes choses. que tu refuses d’en prendre conscience ne signifie pas que cela n’est pas.
tu résumes ta façon de penser et d’agir à “je m’en fous”. bon ben ok, mais c’est pas parce-que TOI tu t’en fous que c’est le cas de tout le monde. et ça ne te permet pas de dire que ceux qui ne s’en foutent pas sont “psychotiques” ou je ne sais quel autre truc péjoratif tu peux sortir.
Une femme qui fait le premier pas : C’est une s***pe.
Une femme qui n’ose pas faire le premier pas mais qui essaye de faire comprendre tant bien que mal au mec qu’elle est interessé par passer un petit moment de sa vie avec lui : C’est une s***pe …
Et ben c’est ma copine qui le dit .
Mdr …
C’est une fille qui le dit , je ne fait que repeter ( mais je pense qu’on va me trouver un défaut là aussi ) .
Moi tu m’as insulté .
Les propos que tu as tenus me choquent .
Voir post plus haut .
Un poncif honteusement utilisé concernant les flics et les militaires .
vu ce qui est mis en gras, comment toi (qui vis dans le monde réel, es supposément plus âgé que moi donc saurais tout tellement mieux), tu peux prendre le fait que je trouve ridicule des propos ("le monde réel des homos", désolée je trouve ça très fort en c*nnerie) comme une attaque personnelle envers toi ?
et cf la réponse faite à qhyron : je fais la distinction entre les deux, justement (contrairement aux réponses qui m’ont été faites, où l’on me dit que le mot n’a pas d’importance si il n’est pas mal pris, par exemple) ; je ne réduis pas la communication aux mots, mais je ne veux pas occulter leur importance.
enfin merci de ne pas dire quelquechose de faux : je n’ai insulté personne (je ne peux pas en dire autant des réponses peu courtoises que certains m’ont faites). cherche véritablement les insultes que j’ai pu écrire, et présente-les moi si c’est vraiment le cas. :sarcastic:
t’as pas l’impression de leur donner beaucoup trop d’importance et te sentir un peu seule contre tous? tu donnes plus d’importance à la forme qu’au fond :o (de là à dire que tu votes Sarkozy [:shy] je sais cross topic cay mal) :ane:
et le troupeau a toujours raison, c’est ça ? :heink:
il y a quelques temps, il y avait encore des biscuits “bamboula”, des “têtes de nègres”, etc… en vente dans le commerce. certains termes à caractère raciste étaient encore utilisés couramment (“negro” et autres). le fait d’avoir souligné le fait que ces termes soient racistes et donc n’aient pas leur place dans le langage courant a été un pas en avant. maintenant le recul face à ces termes est généralement déjà établi : ils choquent et ça viendrait plus difficilement à l’esprit pour parler d’une personne de couleur.
là c’est un peu la même problèmatique : certains termes se sont tellement banalisés dans leur utilisation qu’ils font presque partie du langage courant. et pourtant, ils sont sexistes ou homophobes. et par là, ils continuent de véhiculer certaines idées contre lesquelles précisément on cherche à lutter par d’autres moyens. mais tant que cela restera dans notre langue, il restera beaucoup de chemin à faire.
je ne sais pas si c’est plus clair exprimé comme ça.
Honnetement, je ne l’ai pas fait et ne le ferais jamais, et mes kouyes vont très bien merci.
De plus quelques années de banlieue et de boxe thai m’ont appris à ne pas avoir peur.
Bien tenté.
m’enfin comment un mot devient une insulte? de la façon dont il est utilisé :ane:
moi j’arrête là le débat stérile! t’es trop buté! spa la peine de ma répondre je repasse probablement plus sur ce topic :nexath
tu peux y avoir de la fuite ou dégonflement stu veux :MDR
Le probleme avec "il y avait encore des biscuits “bamboula”, des “têtes de nègres” est que a cause ( oui je dit bien à cause ) de gens comme toi qui accordent une importance trop grande à certaine chose , on se retrouve que l’oeuvre de Tex Avery à été expurgé de certain passage pouvant choquer la sensibilité du peuple Afro Americain .
Il est aussi a noté que c’est un débat qui a fait rage outre atlantique .
Les blancs n’ont pas le droit d’utiliser le mot " negro , negre … " mais les noirs eux l’utilisent . ( nigga … )
A vouloir un mode trés acceptisé pour les minorités , a faire de la discrimination positive on en revient à culpabiliser la majorité et tout comme on le fait ( dans certaine mesure ) pour les femmes , on accorde trop d’importance , on fait trop de courbette aux personnes victimisé .
Donc tout comme je traite une femme comme mon pote roger , je traite les homos , les arabes , les noirs ect comme mon pote roger .
Aucune difference .
Mais j’entend bien par là qu’aucune difference signifie bien que je ne courbe pas l’échine devant eux , uniquement parceque c’est une femme ou un homo ect …
On compte les fois où tu traites les gens qui parlent de crétins, de cons (cf le post que je quote, 10 lignes plus haut que le “je n’insulte personne”),… ?
Sinon, sans même vouloir m’impliquer dans le sujet du topic, un conseil amical : ça te serait je pense profitable de revoir ton attitude militante, contrairement à ce que tu as l’air de croire, c’est pas avec de l’aggressivité et des insultes qu’on peut convaincre.
Toi qui a l’air d’aimer le sens des mots, tu dois pouvoir apprécier la différence de sens entre “convaincre” et “vaincre”.
Le résultat du topic, pour ma part, c’est que comme d’autres apparemment, je suis parfaitement conscient de l’inégalité hommes/femmes qui existe encore dans notre société, je trouve parfaitement légitime que cette inégalité disparaisse, je travaille même, à mon humble niveau personnel et professionnel, à faire disparaître cette inégalité, mais toi, juste toi, tu commences sérieusement à me lourder.