Effet peltier dans un cube - refroidir coffret pour y mettre 2 PC

P4 640 3.2Ghz@4.85Ghz : 45°C en Full… a oui, AirCooling ! :wink:

bah y sont pas is mal cay pékat alors :neutre:

meme en gardant cette iddé les peltier des glaciere sont pas tres puissants pour refroidir un bon cpu il faudrait au moins 150w sur le peltier en generale les glacieres c’est au mieux du 50w

Il s’agit de PC constructeur donc en air cooling, il utiliseront en boucle l’air contenue dans le boitier… il s’agit de refroidir l’air à l’interieur du boitier donc un peltier devrait suffir à condition de trouver un model à la bonne taille.
Mais ce ke je ne sais pas c’est où en trouver un dans le commerce sans acheter de glacière, ou comment en fabriquer un à moindre coût…
Sans watercolling et sans fabriquer un monstre de technologie avec toute sorte de tuyaux et de câble, on doit voir une boite en plexi avec un gros dissipateur à l’arrières et des ralonges pour déporter clavier/souris/etc…
Je nepeux pas mettre les PCV dans le Frigo, vous imaginé bien que je ne produit pas du carbone dans ma chambre :slight_smile:

ah ok j’ai pigé :jap: le début c’est normale, comprésseur, l’air en préssion puis détendu et voila du froid, il y a pas des problême de condensation??? :peur: armoire électrique

Il va falloir prévoir une sacrée alim! :ane:

Ceci dit (je n’ai fait que lire rapidement le topic), il serait peut etre interressant de faire un boitier totalement hérmétique (en matériaux conduisant la chaleur par contre) et de le plonger dans un bassin d’eau, non? :neutre:

Comment ca elle n’est pas bonne mon idée?!? :pt1cable: :whistle:

Pas forcément, si l’armoire est suffisament étanche. :wink:

De plus, je ne pense que la température intérieure a l’armoire soit très froide non plus (pas besoin de 0°c non plus :ane: ), le but étant de refroidir (un peu comme s’il l’on ventilait l’armoire) pour permettre aux composants de fonctionner dans des bonnes conditions de température, tout en n’ayant pas de problemes avec d’éventuelles poussières. :slight_smile:

http://img101.imageshack.us/img101/6141/673tp.jpg
:paf:

:MDR :MDR simpa pour boire un coup :miam:

justement à 10bars :confused: pour l’eau c’est énorme
pour l’air je sais pas du tout :??:

ça ne suffirait pas pour refroidir les composants :neutre: tout au plus tu rafraichi la tour comme ça.

suivant l’humidite de l’air le point de rosé (donc de condensation) peut s’approcher du 8-10°C. Donc 'faut quand meme bien calculer son coups si on refroidi trop :ane:

Non, 10bars ce n’est pas énorme:

1bar c’est équivalent a 1décaNewton par centimètre carré, soit environ 1 Kilogramme au centimètre carré.

Donc, ici => 10 bars => 10Kilos / par centimètre carré. :wink:

Par contre après, je ne peu pas te dire de combien se refroidi l’air en passant de 10bars à 1 bar :wink:

oué c’est ça qu’il manque pour savoir :jap:

si on fait l’approximation de considerer l’air comme un gaz parfait on utilise la formule PV=nRT
là on considere le volume constant => P/T=P1/T1

Donc si la pression tombe de 10 unités alors la temperature aussi.

Mais bon c’est tres approximatif :ane:

'faut voir.

tu ne peux pas TOUT relier en heat-pipe et tous les composants chauddent plus ou moins donc plus ça ira et plus l’interieur sera chaud et plus tu risque de diminuer l’effet du heat-pipe :neutre:

Je cherche :smiley:

Parce que c’est le nom commercial de ces appareil :smiley:

On descend pas à 5°C :smiley:
On se contente de 40/50°C, c’est déjà pas mal.
On peut aller jusqu’à 20°C sans risque de condenser. En plus en utilisant de l’air asséché, on évite ce problème :smiley:

Faut voir l’utilisation :smiley:

Mais bon, j’ai l’habitude de refroidir des armoires ou passent 300 ampères dedans, donc j’en suis pas un 1kW de refroidissement près :smiley:

Tu travailles dans quoi TBird ? Electricien dans un domaine particulier ?