Education des enfants: fessée, claque ou pas ? - Panpan culcul

lorsque c’est justifié

1 aussi, évidemment sans aller jusqu’au ceinturon ou autre, et tant que ça ne devient pas une habitude :neutre:

Pour ma part j’ai eu une éducation assez “stricte”, mais sans pour autant m’être prit des torgnolles à tour de bras, c’est resté assez rare… Suffisamment pour que je m’en souvienne, et en nombre raisonnable pour ne pas en être traumatisé :smiley:

Après, comme déjà dit plus haut, ça doit rester exceptionnel en cas de grosse connerie, dans les plupart des cas l’engueuler en lui expliquant pourquoi il ne doit pas faire ça ou ça suffit…

Faudrait que je fasse lire ce topic à ma belle-soeur, mon neuveu de 3 ans et demi a tendance à obtenir tout, il a compris la technique : il se met à chialer et à hurler jusqu’à temps qu’elle cède pour qu’il se taise :o

La semaine dernière j’ai résisté à la tentation de noter le numéro pour lui filer dimanche :whistle:

Ca doit être les nouveaux standards de la société actuelle :neutre:

L’arme ultime en cas de désaccord de voisinage : “attention hein, sinon je dégaine le n° de Julien Courbet !” :ane:

EDIT : pour SuperNanny, au début je me disais que c’était complètement débile comme émission, les conseils qu’elle donnait me semblait couler de source, mais quand on voit comment les parents sont à la ramasse dans certains cas, et qu’on se dit qu’il y en a des milliers comme ça en France, finalement ça peut être d’utilité publique… c’est ça le pire :paf:

Ouais ben je t’assure qu’au bout d’un moment, tu commence à y penser à Julien Courbet (à moins de vouloir tuer la voisine) :paf:

montrer que c’est la loi du plus fort qui vaut, que la violence règle tout, je trouve pas que ce soit un exemple très pertinent à donner.
que se passe-t-il lorsque l’enfant est suffisamment grand pour répondre aux coups par des coups, ou encore lorsqu’il s’est habitué aux coups et qu’il les prend sans broncher mais que ça ne change rien pour lui ?

:pfff:

certains propos font peur ici…

les gamins il faut les suivre depuis leur plus jeune âge, pas attendre de se rendre compte qu’on a foiré quelquechose et le leur reprocher ensuite avec des baffes et des fessées…

si le gamin est coriace au point de ne rien écouter et faire les 400 coups, c’est pas nécéssairement une baffe ou une fessée qui va changer les choses, à ce stade. ou da façon uniquement temporaire.

il y a un travail à faire avec soi-même en tant que parent, et avec l’enfant. un travail au niveau du dialogue et du comportement. il y a bien des manières de montrer son autorité et de se faire obéir, sans avoir recours à la violence.

Une fessée ne va pas traumatiser un enfant et si l’enfant veut te rendre les coups c’est qu’il a vraiment un gros problème d’éducation …
Comme dit au 1er post, on parle de petite fessée et pas non plus de vraie violence.
Je connais des gosses très difficiles et les mettre au coin ou autre ne sert strictement à rien !! Je pense que dans certains cas, la fessée n’est pas négligeable.

Quand un gosse dépasse souvent les bornes, une bonne claque l’aide à se remémorer où elles se situent.
Il faut garder le dessus sur ses enfants, c’est une règle primordiale dans l’éducation je pense…

Lesquels :??:

Bonjour à tous !

J’ai comme une habitude d’essayer d’utiliser les bons mots pour les bons termes (et la bonne orthographe… mais j’ai dis “j’essaye”)

Ainsi, je suis on ne peux plus d’accord avec eveden qui dit, pour résumer, qu’il ne fait pas utiliser la violence.

Cela dit, je ne considère pas la fessée comme de la violence au sens “douleur pour le plaisir” mais bien comme une punition qui à l’avantage d’être compréhensible facilement.
En effet, je n’ai pas d’enfant biologique, en revanche, je travail le soir après mes cours pour un organisme ou je suis accompagnateur pour les devoirs. Là bas, je vois certains cas assez hardu… donner la fessée à ces minauds lorsqu’ils étaient plus jeune aurait aidé les choses. Il auraient compris les choses à faire et celle à ne pas faire.
Bien sur, une fois plus vieux, c’est la discution plutot que la fessée…

Bien sur, je ne parle que sous couvert de mon avis subjectif interne :ane:

PS : vote 1 (logique après mon débalage :slight_smile: )

Ouais mais c’est pas bien pour ton avenir :paf:

nan, sérieusement, nous on a tout essayé … le dialogue … gentil, moins gentil, la discussion avec les autres voisins, les réunions avec voisins et proprio, les lettres et les médiateurs … Si j’vous montre les photos d’acumulation des poubelles partout, les déchets qu’elle balancait sur nos voitures, et j’en passe, ben c’est hallucinant :pt1cable:

la meilleure solution selon moi, c’est la batte de baseball (surtout au moment de l’adolesence :oui: )

:paf:

‘si tu agis pas comme je le veux, tu te prends une baffe/fessée’ ?

je doute qu’un gamin comprenne quoi que ce soit ainsi…

quant aux exemples donnés de punition, genre mettre au coin, confisquer le téléphone portable, privé de télé… si ça ne marche pas c’est qu’il y a une autre solution à trouver.

résoudre un problème/conflit par la violence reste une solution de facilité pas très évoluée et indigne d’une personne adulte.

Le premier coup dans les genoux. comme ca c est plus facile pour les suivants :o :paf:

:ane:

:paf:

laisse mes parents et grands parents tranquils, ils ont très bien réussi mon education et c’est pas parce que toi tu pense que c’est pas la bonne solution que faut faire des generalités comme ça :o

Nom de bleu ! :paf:

La fessée ici n’a qu’une valeur symbolique. L’enfant sera vexé. Il n’aura pas mal physiquement.

voté 1, mais préférence pour la fessé, la baffe :confused: surtout quand le diamant de ta mère tourne sans quelle le voit, comme elle était trop géné apres :smiley: elle savait plus ou ce mettre

mais avec la fessé a partir d’un certain je m’en fichais :ane:

Tu aimes hein ? [:shy]

Pareil voté 1, mais fessé c’est tout. :slight_smile: