Education des enfants: fessée, claque ou pas ? - Panpan culcul

Vous pensez que je devrais porter pleinte contre mes grands parents parce que je me suis pris des coups de martinet quand je m’etais amuser a arracher toutes les fleurs de la voisines quand j’etais petit ? :o

Ouais. :o

On va fouetter les vieux… :paf:

moi je pense pas, j’ai jamais recommencer a faire des conneries de ce genre ensuite :slight_smile:

par contre si on m’avait juste dit : “Privé de club dorothée pendant une semaine” je crois que ça n’aurait pas eu le meme impact :o

moi j’ai voter 3, il y a peut-ètre des enfants dont on peut se passer de la féssée et d’autres non :neutre:

C’est pour ça que je fais le distingo entre “indécis” et “Obiwan”. :wink:

:ouch:

:love: :miam: :love:

:smiley:

le vote 4 s’en sort pas mal :pfff:

3 pédophiles sur clubic :paf:

Perso j’ai voté 1 , quand j’etais petit je me suis pris des belles trempes quand je fesais des conneries, et je le regrette pas car au moins je ne les ai plus jamais refaite.

A la base je suis contre toute forme de violence sur un enfant … Néanmoins, ne sachant pas encore coment ce sera avec mes enfants, ça dépendra beaucoup de la manière dont j’arriverai à les élever …Parfois, tu pense que ce sera facile et que le recours à la fessée n’est pas nécessaire et paf … si tu ne le fais pas, les gosses deviennent de vrais pestes. Donc je pense qu’il vaut mieux éviter au possible mais qu’une bonne fessée peut être exceptionnellement une bonne solution. La claque je suis contre, c’est humiliant et plus “fort”, mais encore une fois, jene peux pas savoir à l’azvance comment je réagirais …

+1 !
et crier aussi c’est nul :oui:

mes sims, je les ai jamais frappés :o

comment ça je sors ? :smiley:

Moi je me prenai des coups de poing americain quand j’etais petit :paf:

Ma mere avait tellement de bagues que les clques m’arrachaient la moitié du cuir chevelu :lol:

Depuis je suis chauve, ça passe mieux :stuck_out_tongue:

Comme mon pseudo ne l’indique pas j’ai voté 1 (pour la fessée)

Naturellement il faut que celle-ci soit un cas exceptionnel :neutre:

D’ailleurs c’est la méthode qui a été employée avec mon cousin, qui a bientôt 13 ans, et c’est un désastre :frowning:
Il fait ce qu’il veut et obtient tout ce qu’il veut :confused:
Dans 2/3 ans je suis quasiment sûr qu’il se retrouvera au poste de police après avoir taxé la caisse de ses parents pour aller se promener :confused:

Une bonne claque ??? J’en connais quelques uns dans ce pays qui ont du être absents le jour de la distribution !

la seule solution pour ne pas avoir à frapper son enfant et qu’il reste parfaitemant sage à tout moment: La pilule contraceptive!

La stérilisation c’est le bien :o

:lol:

tout dépend de l’éducation… :neutre:
mes parents ils m’ont jamais frappés ni crier dessus !
par contre j’ai eu droit à des longs moments de discussion… :slight_smile: