Pensez vous que pour éduquer les enfants et en particulier leur mettre des limites, la fessée (ou claque) soit tolérable ou doit être proscrite ?
( :alert: Je parle de l’action des parents: ma question ne concerne pas l’éducation dispensée par les instituteurs. )
Quand je parle de fessée ou de claque, je parle de gestes mesurés et pas de tarés qui s’excitent sur un enfant avec une ceinture ou un bâton… :sarcastic:
Vos avis ?
:jap:
Ce sondage fait suite à ma récente visite à ma cousine dont la petite fille (3 ans et demi) se comporte vraiment comme une petite peste qui croit que tout lui est dû… Je pense qu’une bonne fessée aurait résolu certaines situations trop capricieuses… :whistle:
Je parle bien de fessée pour les enfants :o, bien qu’à ma connaissance il y ait de “méchants” forumeurs et “forumeuses” qui mériteraient aussi “des fessées”… [:faim]
Faut dire que pour toi, c différent, on sait que tu aimes bien alors…
D’ailleurs rien qu’à voir ton avatar, on sent bien ton intérêt dans la chose. :neutre:
Claque, ça défoule d’un coup, c’est instinctif (ça part tout seul), inconvénient : taper sur le visage bof
Féssée, au moin on tape pas le visage, c’est plus réfléchi (si on prends le temps de déculoter ! :sol: ) mais plus humiliant…
J’ai voté 1 malgrès tout… :paf:
franchement, ce ne sont pas des coups qui vont éducquer un enfant. le traumatiser, le forcer à faire des choses sans qu’il les comprenne parce-qu’il redoute la violence et la douleur… voilà tout ce que cela apporte en plus d’un défouloir pour les parents.
vertu éducative des coups, j’y crois vraiment pas. c’est côté attitude et propos qu’il y a un effort à faire pour que l’enfant soit bien éducqué.
je n’en ai jamais reçues, à vrai dire je ne l’ai jamais mérité
Mais je suis certain que 80% des gamins d’aujourd’hui ne prennent pas de claques alors qu’ils le devraient
J’ai des cousins/cousines d’environ 8/12 ans qui sont abominables, capricieux, gâtés, pourris, horribles, etc etc
Ca peut être aussi le forcer à ne pas faire certaines choses, genre éclater des verres, lancer des objets pointus, essayer de t’enfoncer un tournevis dans la jambe… :whistle:
J’ai choisi la n°2, mais j’avoue que c’est difficile de répondre car combien de fois en voyant l’attitude certains gosses dans la rue ou en grande surface ai-je pensé “si c’était le mien il se prendrai une tarte”, cela dit jamais ne n’ai levé la main sur ma gosse ( jamais eu besoin de toutes façons ).