Education des enfants: fessée, claque ou pas ? - Panpan culcul

Voté 1, mais aussi pour la claque :wink:

Je m’en suis pris quelques unes (bien sûr, c’était occasionnel, pas une habitude :smiley: ) et je pense que ça m’a fait le plus grand bien :oui:

eveden> ne t’inquiète pas, quand je faisais une grosse connerie et que je me prenais une paire de claque en retour, je comprenais très bien :smiley: je n’ai jamais récidivé :wink:

edit : un quote s’est inséré dans mon post par mégarde…

:pfff:
Au temps lui téléphoner et le traiter de "trou de c*l" !
:paf: :ane:

Je ne pense pas avoir lu que quelqu’un prônait le droit de tabasser un gamin :heink:

Y’a quand même une sacré différence entre “coller une baffe (ou une fessée) de temps à autre quand il dépasse les limites” et “le cogner à longueur de journée” :paf:

Bah c’est con à dire, mais si :neutre:

Un gosse si tu ne lui pose pas de limites, il va tester de plus en plus pour voir jusqu’où il peut aller, et les parents qui “rappellent à l’ordre” par un simple “attention hein, c’est pas bien ça !”, on voit aujourd’hui ce que ça donne : des gamins qui n’en font qu’à leur tête et qui a 10 ans se permettent d’insulter leurs parents… :confused:

Comme l’a dit ZanTTka, ça fait des siècles que ça marche comme ça, c’est une méthode qui a prouvé son efficacité maintes fois, alors que celle dite du “surtout pas toucher un enfant”, on commence déjà à voir, ne serait-ce qu’une génération après, que ça montre ses limites…

EDIT : et non, la violence n’engendre pas la violence, il m’est arrivé de prendre une baffe, c’est pas pour autant que je leverais la main sur mes parents, même aujourd’hui :smiley:

+1 avec cassin, et je meritais ainsi que mes 2 freres :oui: au besoin

c’est pas pour autant que je batterai mon gosse sans arret et des que j’aurai envi :paf:

Alors là, je plussoie mon cher Cassin !

J’ai eu une éducation assez stricte et féssée ou baffe quand dépassement des limites et avec le recul, j’remercie mes parents de ne pas avoir été comme certains parents de maintenant qui laissent tout faire et se laissent dépasser par les évènements.

Une fessée de temps en temps n’a jamais traumatisé qui que ce soit à vie que je sache. Moi ça m’a permis de vivre convenablement en société rien que ça ! Education, Savoir vivre, voila ce que j’en retiens

Ma copine trouve que mon éducation a été trop stricte, et moi j’trouve la sienne trop laxiste. Lequel a raison ? En tout cas, même à mon age (24) je n’oserai jamais parler à mes parents comme elle le fait avec les siens. Non pas que j’aurais peur de m’en prendre une (quoique si je le faisais je le mériterais même à mon age), mais parce que ça ne correspondrais pas avec mon éducation.

claques et fessées, ca me parait indispensable, à moins d’avoir un enfant qui se comporte comme un ange de facon innée.

Moi aussi j’ai bouffé du fouet ( :oui: ) de la cravache ( :oui: ) et du martinet… J’en suis pas mort, et j’estime être pas trop mal élevé. Du moins comparativement à certains qui n’y ont sans doute pas eu droit.

Rassurez vous, le fouet et la cravache, c’était pas violent, c’est surtout impressionant, donc ca avait un effet radical pour me calmer. Le plus souvent, mes parents n’avaient pas besoin d’en arriver à me toucher, le simple fait d’attraper le fouet suffisait :smiley:

Bon alors moi j’ai voté 1.
Mais bon, je prone le dialogue avant. Un gamin qui fait une connerie, si tu lui a pas éxpliqué que c’était pas bien il comprendra pas, par contre si il continue…

Comme l’a dit ZanTT, il faut donner des limites à ne pas dépasser, et “marquer psychologiquement” l’enfant, pas physiquement. Il faut savoir se faire écouter et entendre quand il le faut.
Et cette éducation se fait assé tôt, parceque plus l’enfant va prendre de l’age, plus ca sera difficile aprés de lui donner les bonnes limites; on le voit bien avec une majeur partie de la population jeune de nos jours.

Il faut savoir qu’un enfant jusqu’a environ 7ans ne va instinctivement pas savoir différencier le bien et le mal, c’est à cet age la qu’il faut lui aprendre, pas aprés!
Si l’enfant à compris les choses à faire et les choses à ne pas faire normalement tous les problémes aprés, à la pré-adolescence et plus tard sont sans aucuns doutes réglés avec un simple dialogue.

Perso je pense que les féssées, et ‘petites’ claques (une claque c’est plus violent qu’un féssée et j’aime pas la violence) sa doit être donné vraiment que trés rarement, du fait que l’enfant aura compris dés la premiére annonce ce qui n’est pas bien et s’en rapélera.

Les ménaces du genre “pas de desert” ca marche quand il petit, mais à partir d’un moment ca ne marche plus et au contraire, le parent va perdre de la crédibilité!

Les parents qui s’éxitent comme des malades genre “mon mioche c’est une punching ball” ca ne sert à strictement RIEN, au contraire l’enfant ne va pas comprendre du tout du fait que dans sa tête il n’a pas eu d’explication valable…

Les parents qui geulent sur leurs enfants c’est qu’ils ont un probléme d’autorité… ca s’apprend c’est pas grave. Mais bon, geuler ne va servir à strictement rien.
Si un parent est pas capable de se faire comprendre c’est pas normal.

Bon maintenant on passe aux quotes :pt1cable:

On éduque pas un enfant avec des coups… on l’éduque avec de l’amour et de l’eau fraic… euh. :ane:
On l’éduque en lui aprenant oralement les bonnes et mauvaises choses.
La féssée ne sert que dans un cas “extréme” à le coriger.

:oui:

Je le voyait venir celui la :lol:

Pour moi je pense pas que c’est la loie du plus fort. Loin de la. Mais un enfant doit respecter son parent, c’est normal.
Au stade où l’enfant est capable de répondre par des “coups”… il serait totalement stupide et inconscient de lui mettre les “coups” en premier.

Si non je suis tout à fait d’accord avec toi, il vaut mieu montrer les choses par un dialogue, ca passe beaucoup mieu!

Bah quand c’est ton gosse … ouai. Mais bon quand c’est un jeune dans la rue, comme ca… tu prend le Colt :paf:

Je pense qu’il ne faille pas enfermer l’enfant dans un cadre prédéfinie, il est jeune est découvre la vie, il a plein de choses à voir, autant autour de lui, dans le monde, que dans sa propre tête, son propre esprit.
Donc lui indiquer les “mauvais secteurs” oui, mais le “mouler dans un cadre” non.

*Bad Sector Detected… :paf: *

ouf nous voilà rassuré :paf:

“50 Tours Du Pathé De Maison, En Courant Jeune Incapable! Bon à Rien! T’es Pas Digne d’Etre Mon Fils! Allé Allé Plus Vite!”

:paf: :lol:

Oui logique, et t’as raison de le repréciser pour ceux qui trouvent ça absolument barbare de mettre une fessée.

Faut évidemment prévenir et expliquer les limites, sinon ça sert à rien.

"Maman? BOUM!… mais ma BOUM!… Aieuh…BOUM! … !! BOUM! mais maman arrette de me BOUM! "

:lol:

:whistle:

Ben quoi ? :??:

Ca t’a pas rassuré ?
Ou t’avais pas besoin de l’etre ?

moi je ne vois pas comment un enfant peut comprendre autre chose que ‘quand tu es face à quelqu’un de plus fort que toi tu t’écrases’, si la seule logique est celles des coups (et si la seule différence pour vous c’est que la fessée ou claque sont banalisées et qu’on leur prête des vertus éducatives car elles font moins mal que d’autres types de coups, laissez-moi rire du douteux de l’argumentation…).

d’un côté vous dites que si on tape un gosse, une fessée ou une baffe administrées de manière pas trop violente c’est pas pareil que de le rouer de coups…
de l’autre vous ne faites pas la différence entre les parents qui laissent tout passer à leurs enfants ou qui leur gueulent dessus à tout bout de champs, et ceux qui essayent réellement d’instaurer un dialogue et expliquent à l’enfant pourquoi il ne faut pas qu’il fasse ceci ou cela en ne le traitant pas comme un imbécile incapable de comprendre quoi que ce soit ni d’assumer ses actes.

Je ne prone pas systematiquement la violence, mais simplement je constate qu’un gosse eduqué à la “je vais te priver de ci et de ça” ne comprend pas le message et recommencera toujours.
Il faut au moins l’impréssionner ne serait-ce qu’en elevant la voix.
Vers l’age de 15 ans je me suis pris des coups de ceintures parceque j’étais rentré tard du centre ville. A cet age difficile, mon père m’a signifié par ce geste: “sale petit con, arretes de sortir boir avec tes collègues peu fréquentables et rentre à la maison”

Tu me met pas dans ce groupe la j’espére? :o

Euh moi quand je dit lui donner une claque, c’est bien qu’il est en plein crise d’histérie qu’il péte tout qu’il à tué le chat de la voisine et qu’il lui à jeté ses packs de bierre par la fenetre :o
Un coup ca réste la “solution ultime”… stupide mais bon, un “coup” pour le faire lager quelques secondes et la entamer une dialogue et lui ré éxpliquer ce qui est bien et pas bien. Mais juste une une féssée pas forte du tout, rien d’autre.

Puis moi je pense qu’il y a une différence entre la petite claque puis lui faire marquer un temps d’arret et la claque qui va lui décalquer la “geule” et lui arracher la moitié du visage :paf:

Euh bon perso je trouve ca vraiment trés hard et trés con le truc du ceinturon. Bien que je réspécte ton papa hein.

Et normalement un enfant éduqué tu n’a pas à te faire imposer par la violence physique…

je crains le jour ou tu auras des gosses :confused: ( note perso ! :sleep: )

Pour ma part verbal :slight_smile: à ce jour c’est suffisant :neutre: ils sont trop jeunes pour l’instant on verra dans quelques années s’il va falloir la solution 1 , mais j’en doute :smiley:

et j’avoue que d’en venir au mais …j’ai peur de lui faire mal , très mal :paf:

:MDR j’avais déjà fait cette blague avec des pôtes :lol:

Oui je pense qu’une bonne fessée, suivis d’une discussion après avec l’enfant, permet surement de supprimer au fur et à mesure ce genre de comportement… Mais bon ca doit être dur quand même quand tu vois ce petit bout de chou migon tout plein! :smiley:

Le verbal est loin d’être suffisant… même si c’est la tendance actuelle, ça a déclenché une autre tendance : celle des enfants-rois :pfff:
Avec des beaux discours, tu n’aboutiras dans la majorité des cas qu’à l’attitude “cause toujours, tu m’intéresses” :neutre: