et meme si orange bride il peut avoir des tonnes de raisons que le prix du trafic qu il ne paye pas.
T’as rien compris à l’affaire des non dégroupés toi !!
Les FAI alternatifs payent le traffic consommé par les clients à france telecom !!!!!!!!
Plus tu consomme de bande passante et plus Free verssera de tune à france telecom !!!!
Orange ne va pas se verser de sous à lui meme !!!!!
et l’offre dont le parle contient la TV ! et pour 5€ de plus, tu as du 8 mega, ce qui est bien pour un non degroupé !
Ps: tu veux pas editer tes messages au lieu d’en refaire un derriere ?
Les tones de raisons dont tu parle ne sont pas les raisons du bridage actuel.
Si la loi les oblige à brider les applications p2p, on peut sans doute s’attendre à ce que orange bride aussi !
avec orange ya toujours des tout petits details.mon voisin viens de prendre hier la formule dont tu parle hé bien c est le bon prix(+3) mais sans la télé ni le téléphone.pour le téléphone faut rajouter 10 et c est certifié si vous me croyez pas allez a la boutique j été avec lui.
exactement tyler si orange bride ce ne seras pas lié aux raisons du bridage actuel mais qui te dis que cela ne va pas etre bridé…?
par contre vous enervez pas on peut quand meme discuter en ayant un avis different ![]()
C’est de la pub mensongère alors !
un autre probleme !
J’ai bien envi d’aller faire un tour dans une boutique FT pour le voir par moi même.
non pas une pub mensonger mais il faut bien lire tout les petits détails. c est hallucinnant puisque je vous dis que mon voisin a cette offre…
he bien je te le conseille, vas y et tu verra par toi meme
Trop con le site de FT,
en testant ma ligne, il me dit que j’ai le droit a patati patata mais par contre en mettant l’offre dans le panier et en faisant la procédure pour s’abonner, il me dit que ma ligne n’est pas éligible à l’ADSL…je suis chez free…sont un peu con
la pub sur le site orange :
ca me parait clair comme offre…
passe en boutique france telecom et renseigne toi. si j ai le temps jvais aller en faire de meme aujourd hui
Beaucoup d’erreur sur ce topic, tout d’abord il n’y a pas de bridage à proprement parler, juste une priorité pour certaine application. Le réseau France Telecom est partagé pour les opérateurs alternatifs, il ne s’agit nullement d’un bridage de la part de Free dans les zones non dégroupé, puisque Free est incapable de toucher au réseau de France Telecom. Il s’agit d’une opération de la part de France Telecom pour rendre le réseau plus accessible.
Le réseau de France Telecom est sous dimensionné pour le nombre d’abonnés à internet actuellement.
L’offre TV d’Orange couvre les mêmes zones dégroupées des opérateurs alternatifs, même si la couverture de loffre de TV d Orange est beaucoup moins étendue.
Franzlola
ex employé FT/Wanadoo
Ce shéma en 1ere page est faux alors :
http://blog.free-ze.net/images/FreeADSLReseaunondgp.jpg
Intéressant, ça chamboule un peu toutes les autres hypothèses émises, mais venant d’un ex employé FT, je ne me permets pas de douter. [:paysan]
Faut-il en conclure que FT filtre la CIPA pour "protéger" le réseau d’Orange. :??:
France Telecom travail chaque jours à l’agrandissement du réseau afin que tout les abonnés puissent bénéficier à 100% de sa connexion. Ensuite je ne connais pas non plus tous les détails de ce genre d’intervention.
Mais un bridage va à l’encontre des CGV et CGU des Fai, c’est un moyen rapide de résiliation.
Le réseau d’Orange et soumis aux mêmes rigueurs que pour les opérateurs alternatifs, bref il n’y a pas en théorie de traitement de faveur pour les abonnés Orange et le réseau Orange.
Franzlola
ex employé FT/Wanadoo
C’est bien beau de dire que ca va à l’encontre des CGV !
mais sans preuve, rien n’empeche qu’ils le fassent.
De toutes maniere, vu le nombre de personnes qui se plaignent pour la meme chose, ce n’est pas un hazard ! et surtout en période estivale réputée pour le traffic moindre !
Alors pourquoi Free ? Et pas Orange, Alice, Neuf, et Cegetel ?
Pourquoi depuis que Free a les nouveaux routeurs Cisco ?
Je reste persuadé que ce bridage est bien du fait de Free.
Franzlola, tu as gardé tes mauvaises habitudes de conseiller FT, tu ne repond pas à la question.
L’architecture du schéma est-elle correcte ou pas ?
edit :
voila le detail de l’option 5 IP/ADSL :
Option 5. Elle s’adresse aux fournisseurs d’accès Internet. France Télécom prend en charge l’accès et la collecte du trafic DSL. L’opérateur public se place entre l’internaute et les serveurs du FAI. Du coup, celui-ci est totalement dépendant de France Télécom pour l’accès et la totalité de la collecte. La chaîne d’intervenants peut être résumée ainsi : internaute - France Télécom - FAI. Actuellement, c’est la formule la plus généralisée en France.
Donc le shéma est correct : ". L’opérateur public se place entre l’internaute et les serveurs du FAI. "
peut ton y faire quelque chose?(service consommateurs…)en tou ca faut se bouger le f**n.
La seule chose envisageable maitenant est de résilier et de changer de FAI.
Retour à la normale depuis hier soir. [:paysan]
j’en est marre de Free!! :o
quelqu’un sait si eMule neo marche vraiment???et comment le configurer si tel est le cas?
mc