La faute à quoi ? La faute aux nouveaux routeurs Cisco, permettant un bridage de nombreuses applications, incoutournable sur le papier… Résultat, des débits de 1 ou 2 ko/s sur des applications comme eMule ou GrabIt.
Pour le moment, rien ne bouge du côté de free, et il semble même que les non-dégroupés CLub-Internet soient également touchés…
Chez Télécharger-Newsgroup, ils proposent une solution de contournement sur cet article, à vous de voir ce que vous en pensez…
Je trouve vraiment innadmissible l’attitude de Free qui bride toutes les appli utilisées par la majorité de leurs clients…
Bonne idée.
Donc pas de filtrage chez Free en dégroupé et d’après ce que j’ai lu à droite à gauche, pas chez Nerim, ni chez Netpratique en non-dégroupé.
Je confirme ce que j’ai dit dans le topoc Free, aucun P2P ne fonctionne avec Free dégroupé y compris Azureus en mode encryptage des données. Par contre, tout fonctionne parfaitement sur le tranche horaire 00h00 - 10h00.
Où free veut-il aller ? J’ai l’impression qu’ils nous sortent le même matériel qu’en Chine, les fameux routeur permettant de censuré certains type de données.
Il est clair que l’on peut conseiller de prendre Orange plutôt que Free si l’on n’est pas dégroupé.
Je suis d’accord, il faut absolument que la loi DADVSI soit retiré soit par la conseil constitutionnel soit par le candidat élu de l’élection présidentiel, sinon il faudra passer par des forfait internet satellite ou trouver de nouveaux moyens d’échaper aux filtrages.
Le bridage de Free en non dégroupé n’est pas systématique sur le flux P2P. Le bridage est plus ou moins actif selon le débit dans la journée, ce qui fait que le bridage est quasi absent dans la nuit.
Je ne sais pas si DADVSI est un élément qui entre déjà en compte dans ces filtrages.
Free est le plus gros client en IP/ADSL et pour éviter que les liens CIPA saturent de nouveau on filtre/bride le P2P. Et comme la bande passante coute cher auprès de FT, chacun peut trouver la conclusion…