A la limite, que le débit soit bridé sur les serveurs de free… mais qu’ils le soient quand on utilise un serveur payant, ça c’est se foutre joyeusement du monde.
yop! salut!
j ai eu un probleme de bridage moi aussi chez cegetel! :non:
j’ai demenagé et en meme temps je suis passé a l’adsl max!
mais oh surprise! quand j ai testé ma ligne (non degroupée) je payais pour du 5 Mo or que je depotais seulement du 2Mo avec un upload de fou. Genre 2x plus que pour un DL de 2Mo :pfff: . Apres une petite enquete aupres de FT et de grenouille.com,et les tests de ligne habituels sans oublié le test de mire, je suis arrivé a la conclusion que cegetel me bridais!
Mais, avec un p’tit mail bien fait, beaucoup d’argument et surtout de la patience :lol: j’ai reussi a les faire bouger. et now, j’ai du 4 Mo avec tous ce qui va avec! :sol:
edit: sur grenouille, il y a toute une enquete sur les FAI tres interessante!
Sa revient au même, serveur payant ou gratuit, tu utilise de la bande passante que Free loue à FT
Oui, mais dans le second cas, tu empêche des boites (les FAI NG) de bosser dans de bonnes conditions…
Un point sur le bridage actuel par Free est disponible sur cette page, on se rend compte que tout le monde n’est pas logé à la même enseigne chez Free…
Effectivement. ![]()
Y’a t’il des freenautes ND qui subissent ce bridage ici ?
je suis a MEUCON dans LE 56(morbihan - Bretagne) et je suis en adsl non dégroupé
tous les serveurs emule sont HS
Il existe des solutions de ssh service.
un tuto ici pour passer outre le bridage de certains protocoles
ç’est une solution certes, mais payante.
Toujours pas d’améloiration en vue, j’espère que free va se prendre une floppée de résiliations et comprendra sa douleur…
Moi je suis chez clubinternet non dégroupé (réel 2.5m/512k abonnement jusqu’à 8m) et de décembre 2005 à juin 2006 emule a été complètement bloqué (filtrage total du protocle (paquets emule)), bittorent fonctonnait bien (+de 100ko/s).
Je pense que suite aux plaintes multiples des utilisateurs ce filtrage est un peu atténué, aujourd’hui (juillet 2006) upload max à 40ko/s et download 30ko/s la nuit et 5ko/s le jour, la même chose pour bittorent aussi filtré depuis peu.
Je précise que mon cas n’est pas isolé et que je configure parfaitement mes firewall, routeur, ports changé tout les 24h, toujours en high id sur emule, avant le filtrage je download à + de 150ko/s sur emule ou bittorent.
Je vais quitter CI pour orange à la fin de mon abonnement mais je m’inquiète car d’autre fai peuvent aussi filtrer tout les protocoles p2p :
http://www.cisco.com/cdc_content_elements/…AL_no-loop.html
Pour les newsgroup yen a pas chez ci seuleument chez free.
Je confirme ce point. :jap:
Sinon c’est la cata.
Ils auraient ou nous prévenir individuellement par email.
comment savez vous que vous etes brider ?
je suis chez CI dégroupé partiellement en utilisant depuis leur réseau et non plus le réseau 9telecom.
j’ai toujours eu un HighID mais je n’ai pas un dl de folie comme vous. Je telecharge grand max à 60Ko et j’upload souvent de 10 à 40Ko/s …
J’utilise mon modem Speed Touch serie 510, je suis donc limité à l’adsl1
Je suis passé de près de 120 ko/s en croisière à entre 2 et 12 ko/s.
Malgré beaucoup de sources le DL est bloqué à 0 ko/s la plupart du temps. :neutre:
Au fait, je suis chez free adsl max, non dégroupé.
Ca confirme bien le bridage des ports pour les non-dégroupé. ![]()
J’ai envoyé un mail à Free exigeant le retour à la situation ante. Et il est gratiné. :MDR
Je me suis appuyé sur l’article 4 des CGV :
Il n’est pas question de limitation ni de contraintes. Et sachant que le téléchargement est une des conditions du consentement concernant le haut débit, je pense que la rédaction actuelle des CGV ne couvre pas cette opération de Free. :neutre:
et oui c’est bien la le problême de free
ex tu arrose ta pelouse un canon un tuyeau c’est le pied ton voisin (le résean FT) met son arrosage en route et plouf baisse de débit
pourquoi qui peut m’espliquer :grrr:
Tu la refais s’il te plaît ? :ane:
C’était pas très claire comme post.
bonjour a tous
hé bien moi aussi je suis chez free et donc exactement le meme probleme que vous tous gros bridage donc je pense de plus en plus que je vais quitter free pour aller chez neuf telecom meme si je dois payer des frais de résiliation.par contre ma plus grande crainte est que le bridage ne s etende a neuf telecom ou orange…
pour la mule apparement ya une astuce pour passer entre les mailles c est de prendre une version cryptée de emule.