E6600 vs E6400

Petite question dont je m’attend à la réponse mais je la pose quand même :
Si on est vraiment pressé d’acheter son PC, et qu’on ne veut pas attendre les E6600 pendant encore 1 mois avant qu’il ne soient dispo, est il pour les jeux plus intéressant de prendre un E6400 + 7950GX2, ou E6700+ X1900XTX ?
Sachant qu’il revient moins cher de prendre la solution E6400 ! Je dis ca parce que j’ai 3 % de réduction sur LDLC valable seulement quelques jours…
Sinon j’aurais attendu et pris E6600+X1950XTX…
Que faire que faire ??? :ouch:

J’ai pas tout tout lu parce que c’est apparament encore un débat avec des avis opposés qui ont tous les deux de bons arguments…donc bon…

En gros ne devrions pas juste dire que si (dans le cas présent):

-Ton utilisation c’est le Jeux avant tout…alors E6300/6400 @ X1900XT !

-Ton utilisation c’est plus multimedia, montage vidéo etc…alors E6600/6700 @ X1900GT !

???

Moi je vois plus la chose comme ça nan ??? après je peux me tromper et étant dans le même dilemne j’avoue que pour le moment le débat n’a fait que plus m’embrouiller :smiley:

:jap:

c’était le but :ane: AaAahaHhAH :paf:

oué ça peu fonctionner ça si on veux pas trop dépenser :super:

comeon1987->quand j’ai acheté mon 1er a64, j’ai pris l’un des moin cher, le 3200+, il fait encore tourner n’importe qu’elle jeu :neutre: c’est ma graphique qui me limite

donc moi à ta place je prendrais E6400 + 7950GX2

Sans pour autant être un pur gammer, j’avoue aimer faire une partie de temps en temps (genre 2-3h semaine).

Dans les jeux je trouve qu’on a des point référence, mon dernier point de référence a été Far Cry, j’ai donc fait un PC pour pouvoir y jouer.

Là je pense que Crysis (qui sort en fin d’année) sera le prochain point de référence, donc Corre 2 duo, passage en DDR2 et toussa…

Avant la sortie de ce jeu, je ne vois pas trop l’intérêt de changer de conf, en plus ça aura (j’espère) pour avantage d’avoir de soulager les cordons de la bourse (ou alors des prix identiques, mais avec des composants + puissants, style le 6600 au prix du 6400).

oui ton résonement te fera surement des économis
mais il y pas mal de personne qui peuve déja plus jouer au jeux récents à fond, donc ça taxe pas mal en ce moment avec les nouveauté et les baisses de prix des graphiques :miam:

tu dois avoir une config un peu comme la mienne, moi j’ai changé ma graphique pour farcry et battlefield2 :ane:

j’ai profite de la baisse des x2 pour en prendre un, comme ça jespere etre à moitié paré pour crysis :miam:

Dis donc tu aurais pas des dons de voyance?

Ma conf :

Athlon Xp (barton) 2600 @ 2Ghz
1 Go de DDR no name
9800 pro
Sound blaster audigy 2
Et une fortron green power 400 (qui fait tâche dans ma super conf).

C’est presque la même conf hein? :MDR

irma n’était pas en moi ce soir :paf:
ah ben on a pas la même config, si 1go de ram

1 Go de Corsair Vs 1 Go de no name… :ane:

Houlà c’est pire que prévu… => http://www.alainafflelou.com/

Les seuls trucs top de ma conf sont mon clavier et ma souris. Encore que la Mx 1000 n’est plus la meilleure, la révolution qui vient juste de sortir semblant un poil mieux.

je te retourne le compliment :whistle:

Houlà c’est pire que prévu… => http://www.alainafflelou.com/

j’ai dis 1go de ram :ane: pas 1 go de corsair :ane:

:hello: a tous je trouve que le e6400 lui suffira tres bien :slight_smile:

Oui je suis d’accord, il faut savoir lire :
Comme je l’ai écrit, je parlais de la comparaison E6400/E6600 et plus du tableau…
Je rappelle que c’est le sujet du Topic…
Mais comme tu l’as déjà dit, il faut savoir lire effectivement !!!
:lol: :lol: :lol: :lol:

les cerises arrivent :bounce: les cerises arrivent :bounce: les cerises arrivent :bounce:
mangez des cerises, c’est bon à la santé :ane:

moi j’avais compri ce qu’il voulait dire :whistle:

Qui pense que c’est aussi simple que ce que je viens de dire ??? :smiley:

Fury34
T’es vraiment dur de la feuille toi, non ???
Je disais simplement sans faire de référence (c’est pas une obligation les références, tu sais…) que :
Dans les jeux c’est surtout la différence de fréquence qui explique que la E6600 est légèrement devant le E6400… Et non pas les 4Mo de cache !!!
Toi y en a comprendre ???
C’est poutant clair…
Non ???
:??: :??: :??: :??:

trop marrant, on parle d’un tableau qui n’est pas affiché … mais bon je pense qu’on parle du même …

le tableau hfr et celui de matbe sur la différence de perfs entre 2m et 4o c’est de la m*rde théorique ça ne représente pas une utilisation normale d’un pc de jeu.

voici les explications là-bas : http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread…er=2&perpage=30
(suivez bien le raisonnement de succub. moi, quoi, lol)

si il y a du tableau mais plus en amont :ane:

je vois rien :paf: (pas de tableau hfr). mais bon je suis sous firefox dernière version (le truc bien buggé) :paf:

:MDR :MDR oué tu as un gros bug alors :paf:

Pour une utilisation 70% Multimedia (musique,film,montage audio/video…) vaut mieux prendre :

-E6600 ?
-X1900XT ?
-2go de ram ?

Et pour une utilisation 70% de jeux ?
Et pour une utilisation 50% de multimedia et 50% de jeux ?

:smiley:

Je pense que le besoin se fait surtout en fonction de l’utilisation donc…euh…voilà :smiley:

Nan allez sérieusement roh euhh :na:

:smiley: