Du don d'organe - Don ultime

Pourquoi pas? Je serai tenté, mais n’ai jamais entrepris des démarches. je fais actuellement le don du sang (j’ai donné 8 fois cette année) et j’avais été tenté par le don de moëlle mais ma douilletterie m’a fait reculer :confused:

Pour le don d’organes je ne sais pas trop, si j’étais tout seul orphelin et sans copine (pour le moment il ne me manque plus que le “orphelin” pour coller) je pense que je le ferai, mais je préfèrerai prévenir la famille.

On peut le faire n’importe quand, et se rétracter quand on veut ou pas? Si par exemple on est atteint d’une maladie, ou si en vieillissant on se sent des envies de finir enterré à côté des restes de l’arrière arrière grand mère…

c’est marqué dans lien, tu peux te retracter quand tu veux
tu peux aussi fare le din de plasma et de plaquettes, alors que le don de moelle est un engagement a vie

J’ai une tante qui en a fait un l’année dernière, elle disait qu’elle ressemblait à Coluche dans Banzaï :paf:

Sinon, je me pose une question à propos du don d’organe : si une personne X donne par exemple son coeur a une personne Y, et qu’à sa mort, la personne Y donne son coeur à une personne Z, etc… à la fin y’a pas un problème de vieillissement de l’organe ?
(je sais c’est con comme question :ane:)

Ca ne me dérangerait pas perso.

:paf:

chéri et moi on a notre carte depuis des lustres (elles sont dans un etat les pov d’ailleurs :paf: ). Mais ce n’est pas suffisant, il faut surtout prevenir les familles.
Ma famille l’a pris normalement et sans soucis, par contre, ma belle doche quand on lui avait dit avait fait “ah bon, don d’organe ? pourquoi ? c’est bizarre…” On etait un peu tombé des nues. Mais bon, nous ca nous semble logique, donc on lui a dit, et vala, maintenant elle connait aussi notre volonté s’il nous arrive qq chose a tous les deux…

Je pense que c’est un acte qui ne coute rien, qui peut sauver une ou plusieurs vies, et faut aussi se mettre dans la situation inverse. Que ressentirait on si notre vie dependait d’un organe tiers, qui tarderait a arriver ?

Pour celles et ceux qui désireraient obtenir une carte de donneur d’organe, l’inscription en ligne est possible ici.
L’obtention de la carte n’engage pas de façon contractuelle . La liberté de la déchirer à tout moment n’est pas proscrite!

J’ai la mienne depuis que je suis majeur et mon entourage est au courant, si je peut servir à quelque chose après ma mort aussi bien en profiter :sol: . Car moi penser que je vais juste servir d’engrais c’est pas très réjouissant mais savoir que je pourrait peux être donner une deuxième vie à quelqu’un dans le besoin sa me suffit à signer.

Carte commandée, merci pour le lien :jap:

Par contre si je meurs en faisant de la chute je suis pas sûr qu’il y ait grand-chose de récupérable :confused:

:ane:

Salut :hello:

Moi je suis favorable au don d’organe mais j’ai pas de carte de donneur ( faut 18 ans ? ).

Sinon y a un jeu, Headhunter ( sorti sur dreamcast et PS2 ), ou on se trouve dans une évolution possible de la société acutelle dans laquelle il y a une véritable industrie de l’organe :pt1cable:

Tout le monde possede des pistolet qui ne tuent qu’en touchant le cerveau, on peut vendre ses organes en cas de panne de fric, la mémé qui n’a que quelques mois a vivre peut donner ses jambes en echange de vacances à miami… :paf:
Et je vous parle pas des dérapages quand y a des bandits :paf:

l’abus de Clubic est mauvais pour la santé :smiley:
attention on va te greffer un cerveau d’un fan de jeuvideo.com :lol:

ce serait bien que tu mettes ce lien dans ton premier post, pour ne pas avoir a le chercher parmis les autres (enfin c’est une idée :D)

Carte commandée :jap:

D’un point de vue pratique, je suis tout à fait d’accord. Je crains seulement que cela puisse paraître maladroitement incitatif. Mais enfin, le débat s’étant un peu étoffé, je vais tout de même y procéder.
Je ne voudrais pas que la moindre démagogie puisse être suspectée, un peu comme un enrolement forcé au nom d’un politiquement correct. Car c’est bien de la vie dont nous parlons, de vie mais aussi de mort. Ce n’est pas un jeu, j’imagine que personne ne le conçoit comme tel, mais enfin, la forme importe tout de même.
Je vais tâcher de présenter ce lien en EDIT dans mon 1er post, avec les égards qui conviennent.
Merci de cette suggestion.

je ne pense pas que ce soit incitatif, car une personne qui choisi de le faire le fait apres y avoir réfléchi et pas sur un coup de tête
en plus les pres de 78% qui veulent le faire et n’ont pas la carte (comme moi il y a quelques heures) ne savent peut etre pas ou se la procurer, et comme maintenant il y a possibilité de l’avoir par internet, autant qua ca se sache
si ca peut sauver une vie :jap:

En effet … le lien est désormais disponible au post 1

Je profite de ce topic pour préciser qu’une amie à un frère qui est en attente d’une greffe de moelle osseuse. Pour plus d’infos sur comment être donneur rendez-vous , allez dans la rubrique « don de moëlle osseuse » tout y est expliqué. :slight_smile:

Pour s’inscrire sur un fichier de donneurs : Etablissement Français du Sang-Nord de France-, 21 rue Camille Guérin, BP 2018, 59018 Lille Cedex.

PS: J’espere que ce ne sera pas considéré comme de la pub. Que les gens en prennent simplement consience, ce serait déjà pas mal :wink:

Merci pour elle … :slight_smile: :jap:

merci pour le lien

J ai la carte,vu que j ai des tendances a pensé au pire choses,je pense que se serra la meilleur chose que j aurais fait de ma vie :slight_smile:

c’est bien :super:


et :clap: pour le UP de 2 ans !!!!!

bah encore heureux :paf:
de toute façons tant qu on me prend pas mon cerveaux :smiley:


[quote="The_Bull"]
et :clap: pour le UP de 2 ans !!!!! [/quote] j avais pas fais gaffes, j ai vu 24 juin j ai posté :o et de toute façon c est un topic hyper important :)