Du don d'organe - Don ultime

totalement pour vu que quand on est mort ils ne nous servent plus a grand chose :smiley:
et pas encore de carte, mais j’y pense
il faut plutot penser aux 25% qui sont malade du fois par intoxication ou maladie et pas aux 75% de co**ards
meme s’il y a un risque que ca tombe sur l’un d’eux, il y a aussi une chance que ca sauve une personne qui n’a rien fait pour etre malade, ce qui me semble plus important

quand bien même ça sauve un coard, comme vous les appelez, je trouverais ça bien de donner une seconde chance à quelqu’un qui est tombé dans le piège de l’alcool ou du tabac. (perso les fumeurs ou alcooliques que je connais sont loin d’être des coards mais bon… :sarcastic: )

moi j’en ai vu pas mal au boulot et ailleur
et ils sont loin d’etre des anges (bien sur je généralise un peu vite , car il faut tenir compte des “aléas de la vie”)
mais ca ne me dérange pas de les sauver, c’est le fait de sauver une vie qui est bien, et une fois mort on n’est plus là pour juger qui que ce soit :smiley:

nen mais bon, étant en bretagne, 95% des gens en attente de greffe de foie c’est des alcoolos :slight_smile: nia bon le cidre :oui:

c’est marrant je croyait que c’était une maladie l’alcoolisme… :sarcastic:

c’est totalement ce que j’ai dis je te ferais remarquer :smiley:

Moi je suis d’accord pour donner à ma mort, mais pas pour la medecine, Beurk!

Qui insulte mon peuple?!? lol

moi je veux bien donner, si je sait à qui je donnes :smiley:

moi jdonne mon corps à ma copine et demon vivant :slight_smile:

Sinon don d’organes oui mais on la choppe ou la carte?

Pour donner ses organes, sans ambiguïté et sans que les proches soient interrogés, on doit demander une carte de donneur.
On l’obtient en téléphonant au 08 00 20 22 24 . Cette décision n’est pas irrévocable, car on peut changer d’avis à tout moment.

source : http://perso.wanadoo.fr/jean-paul.chauffert/dondorganes.htm

Merci pour le numéro! :clap: J’vais faire ma demande!

Je suis un véritable crevard, pourtant. Justement, c’est pour ça que je donnerai mes organes: comme ça les asticots auront moins à bouffer, et quelque part, j’me dis qu’il y a un petit bout de moi qui sera encore vivant quelque part… :smiley:

de rien, merci google plutot :smiley:

Edit : ce serait bien de le mettre en premiere page avec le lien pour les renseignements

J’ai ma carte de donneur dans mon portefeuille. Lequel est quasiment greffé sur mon coeur. :smiley:

:non: Attention, j’ai entendu dire que même si une personne avait une carte de donneur et voulait donner ses organes lorsqu’elle était vivante, c’est la famille qui décide de donner ou non les organes du défunt! c’est comme ça et personne ne peut rien faire si la famille s’y oppose :neutre: .

merci pour le num et le lien :slight_smile:

Ma carte de donneur est signée de ma main et stipule clairement ma volonté. Maintenant, rien n’empêche un membre de ma famille de cacher cette carte.

c’est vrai, mais il faut le dire a une personne de confiance qui est aussi pour
ou expliquer a la famille pourquoi tu le fais
mais c’est vrai que ce n’est plus toi qui choisit :MDR

:miam: miam un cyberjo en brochette :ane:

J’bosse en partie dans un hopital et de temps en temps en chirurgie et oncologie… c’est pas un luxe! On a pas le droit de ne pas le faire. Je respect les arguments de ceux qui seraient contre mais je ne les comprends pas. On ne peut obliger personne mais seulement convaincre.

Faites le, c’est simple il suffit d’aller dans n’importe lequel des hopital et vous trouverez votre bonheur. ET n’hésitez pas le dire à votre entourage, c’est important.