Double GeForce 7950 GTX - à la place de 7800 GTX

Je serai à ta place, quit à mettre 400 à 600 roros dans une carte 3D j’attendrai les compatible DirectX 10 (R600 ou G80) car dans 3 mois tu vas être dégouté d’avoir claqué 3000/4000 balles dans une CG “dépassé” avec l’arrivée de Vista en Janvier

Je vois venir certains avec des phrases du genre “oui mais les jeux directx10 ce n’est pas pour tout de suite” mais Crysis (même si il est compatible avec le 9 “encore heureux”) arrive au 1er trimestres 2007 et bien d’autres vont suivre. Perso, ça me foutrai les boules de ne pas tout mettre à fond avec les tous derniers effets qui tue sa race avec une carte a 600 roros acheté 3 mois avant

C’est mon avis à toi de voir sinon je prendrai la X1900XT pour moins de 250 roros largement suffisante en attendant les DX10

7950 GX2, c’est 2 7900GT en SLI en une seule carte, entre 500 et 600 euro

La GX2 est quand meme un bon investissement, meme sans utiliser des resolution enorme, en 1280x1024 AA-max et AF-max, le gain est quand genereux :smiley:

Pour avoir les meme perf chez ATI il faut Cross fire X1900XT, 249euro+389euro=640euro environ, et une carte mere qui gere ca bien sure.

Sans parler de moyen, je prendrai la 7950GX2 ou DX10 :ane: c’est vrai

:non:, il ne faut pas se jeter sur les cg dx10 des leur arriver (moi je vais attendre un peu), A part Crysis et UT2007, il n’y a pas encore des jeux prevue dx10… Et puis regarde bien le cout de cg dx10 ;)… ;a x1900XT va etre assez pour au moins 2007 au complet… et un petit de o/c puis apres acheter du dx10, a moins qu’il sorte dx10b tres tot :stuck_out_tongue:

Je ne parle pas de se jeter dessus va falloir voir ce qu’elles valent mais c’est le fait de cracher 600 roros dans une carte DX9 alors que DX10 sors dans 4 mois :sarcastic:

C’est pour ça que je lui conseille si il ne veut pas attendre une X1990XT largement suffisante et relativement peu onéreuse à moins qu’il soit blindé d’oseille et alors il achete une 7950GX2 qu’il revendra à son pote pas cher dans 6 mois pour reprendre une DX10 derrière

Chacun fait comme bon lui semble mais je trouve que c’est de l’argent gaspillé :neutre:

Je tiens à remercie ceux qui m’ont aidé à choisir, débattre… Finalement je décide de prendre de ce que j’ai prévu d’acheter :slight_smile: celui titre du sujet :slight_smile:

Peut-importe, j’acheterai un autre D10 dans 4 mois ^^

damn damn damn la même chose sur tous les forum… faut il vous rappeller la chose essentielle : les pc ne sont pas des voitures… il est ou le temps ou les P4 3Ghz s478 qui datent de 3ans équipent encore la plupart des PC du “gens” moyen à l’heure actuelle ?

L’informatique a évolué, c’est plus tous les 3 ans, tous les ans, tous les 6 mois, mais tous les 3 mois que sans cesse des nouvelles choses arrivent !! Alors arrêtez de dire attendez 3 mois ça va sortir, parce que ya 3 mois on disait déjà non attends une X1950XTX va sortir… bref faut pas se leurrer c’est l’informatique qui veut ça ! Et me dites pas que avec le dx c’est différent : nos cartes dx 9 vont pouvoir faire tourner aussi les nouveaux jeux ! La preuve ma X850PRO continue bien à évoluer dans un monde ou le rendu HDR, le HDMi et la GDDR4 sont désormais accessible !

Pour finir une carte haut de gamme telle qu’une X1950XTX a 400€ comme tu dis justifie largement son prix car les première cartes dx10 sui sortiront auront juste avec un dx différent, l’architecture et les perfs brutes n’auront guère évolué ! Et tout le monde parle de dx10, vous l’avez vu à l’oeuvre ? c’est joli ? oui quelques screen de ut2k7 et ensuite, vous avez vu tourner crysis ? oui ? sur du dx10 ? non, donc franchement arrêtez avec dx10 lool (jvous la refait ?) lool :ane:

Enfin la X1950XTX pourra durer pas al de temps tout en bénéficiant dès maintenant de bonne qualités graphiques avec call of juarez / Oblivion / NFS Carbon / Test Drive Unlimited et Crysis d’après les config prévue sera largement à la hauteur !

Je suis complètement d’accord mais je re-cite ce que j’ai dir plus haut >

"Perso, ça me foutrai les boules de ne pas tout mettre à fond avec les tous derniers effets qui tue sa race avec une carte a 600 roros acheté 3 mois avant"

Certe, cela n’engage que moi mais ça me semble important, je voulais juste lui signalé si il n’y avais pas fait allusion, c’est tout

Après quand tu dis que les perfs brutes n’auront guère évolué par rapport à celle de maintenant, tu as fait un test ou quoi :confused:
Pour ce qui est de DX10 je ne l’ai pas vu tourner mais selon des journalistes qui ont vu tourner Crysys en DX10 il y a un monde avec le version avec la DX9 (qui est déjà sublime à mon goût), cela ne reste que des paroles de journalistes mais plusieurs disent la même chose donc… :neutre:

sachant que la double 7950 GTX ne gère pas DX10 qui arrive l’année prochaine, je vois pas l’interet :neutre:

:non:, c’esyt une toute nouvelle architecture: probablement shader unifier (64 pixel pipelines), shader model 4.0, la GDDR4 (meme si celle ci est deja presente ;)) … En gros, le R600 et le G80 ne vont pas etre la meme architecture, et les perf brute vont probablement monter de beaucoup… juste le fais de passer a des shader unifier ou le shader model 4.0, est deja une bonne evolution… c’est comme dire que de la serie FX et la Serie 6 de nVidia, ou les 9*00 et les x**0 de ATI, les evolution etait minime :neutre:

Donc, pour revenir au topic (il faut bien), la x1900XT pourra tourner super bien les jeux tout au long de 2007, ya pas photo, quand une bonne carte fais tourner F.E.A.R. en tres haute resolution, au dessus de 40-50 FPS :oui:

Hey les amis, les formeurs :slight_smile:

Bref, j’ai vraiment bien compris et que la Dx10 ne gère pas avec ma carte graphique, mais je vais quand même acheter afin de beneficier sa puissance peu m’importe le prix (j’avoue que le prix ne me fait pas peur ^^)

Et à l’année suivante, si la Dx10 sortira, j’acheterai un autre :), j’espère avoir été clair, cepedant je veux bien continuer à débattre avec vous :slight_smile: :wink:

ok ça marche :wink:

aprés tu me l’envois gratos :ane:

lol,achete toi un SLI de G80 lanner prochaine :stuck_out_tongue:

C’est celui ci Point of View GeForce 7950 GX2 - 1024 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7950 GX2)[/url] que je vais acheter la semaine prochaine, accompagné par un alimentation complémentaire [url=http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermaltake-Alim-Speciale-Cartes-VGA-en-SLI-PurePower-Express-250W-W0099__4146_fr.html]Alim Spéciale Cartes VGA en SLI - PurePower Express 250W - W0099

Voilà :slight_smile:

[HS dans ma tête on]600 euros :paf: [HS dans ma tête off]

moué l’alim aditionel :confused:
autant acheter une alim de 600W a 100 euros :neutre:

enfin si tu veux garder ton alim actuelle pourquoi pas :jap:

le mieu c’est une seasonic 600w, car la 2ieme alime 5 1/4, sa chauffe sa ???

Ghost Warrior, tu joue en quelle resolution? Car en bas de 1600*1200, sa ne vaut pas la peine une 7950gx2… mais sinon, sa commence a etre bon :stuck_out_tongue:

Je ne connais pas vraiment en hardwares, si vous me conseillez d’avoir un alimentation (plus puissant) que d’avoir 2 ème…

Laquelle me conseillez-vous ? Je la remplacerai ma alimentation principale au lieu d’acheter la 2 ème ^^

Bref, je joue avec la résolution de 1680 * 1050 wala wala wala :slight_smile:

ok :p. Ba moi je te conseil une Seasonic 600w. Tres bonne alim, stable, silencieuse :wink:

Tu veux dire celui ci ?

Je crois que je vais dire une bétise… C’est une alimentation externe de l’unité centrale ?

ben non tu la mets à la place de ton alim actuelle, tu as un boiter atx??

Non, ma boitier est celui ci : http://www.discounteo.com/images/Pavilion_M7375.jpg