Double GeForce 7950 GTX - à la place de 7800 GTX

Salut à tous,

J’aimerais bien avoir vos avis…

Je compte vendre ma carte graphique GeForce 7800 GTX 256 mo à un ami (je lui fais un prix d’ami car il n’a pas beaucoup d’argent), donc j’envisage d’acheter un double 7950 GTX, est-ce que cela vaut le coup ?

Je pense que oui car la différence est assez gros… Mon seul souci c’est que je ne sais pas s’il se sentira bien dans mon unité centrale…

Devrai-je changer le ventilateur ? ou bien un autre chose ?

Merci de vos réponses !

moué changer une 7800gtx qui rame pas dans les jeux :paf:

tu trouvera aucune différence, si en chiffre si tu utilise un log pour savoir les fps :ane:

sinon la X1950XTX est moin chere et aussi performante :neutre:

Comme je l’ai dit avant, je la vends à un ami (car je lui encourage à jouer quelques jeux avec moi) et moi, j’aurai besoin alors une nouvelle catre graphique et de plus je prévois pour les autres jeux à venir :slight_smile:

Bref, par rapport à X1950XTX et Double GeForce 7950 GTX 1 go qui est plus performant ?

Faudra changer un autre matériel ? (je ne sais pas par ex ventilateur ou bien etc…)

oué tu veux pas etre mon amis??? :ane:

bon tampi :smiley:

ben fait ton choix en parcourant les graphs
http://www.presence-pc.com/tests/ATI-Radeon-X1950-XTX-474/5/

mais bon 450 euros la X1950XTX
et 600 euros l’autre

donc voila pour moi le choix est vite fait en plus elle est pas trop bruyante :bounce:

http://materiel.net/details_21092-00-50R.html
en prés commande par contre

:ane: :ane: cela dépend ^^

Bref, bruyant ou pas, je m’enfous car je suis sourd :sol: :bounce:

Merci pour tes liens, je vais regarder :wink:

dans le test ils affirment qu’elle est pas bruyante
mais tout dépends de la conception du bruit que chacun se fait :ane:

ben si tu es en WC tu l’entendra certainement, si tu es avec une multitude de ventillo en 12V, ben non tu ne l’entendra pas

D’après ton 2 ème lien, il montre bien que double GeForce 7950 GTX est plus performant que x1950 xtx (à part du prix)…

oué mais tu as vue la résolution :paf:
si tu jous comme moi en 1024*768, tu aura peu etre un gain de 1 image/s :ane:
en faite la 7950gx2 le gain est flagrand pour ceux qui sont en trés trés haute résolution

donc pour un gain de 1images par seconde ça fait cher pour 150 euros :wink:

en plus on voit que l’ati perd moin en perf une fois les filtres activés, donc à long therme c’est la nvidia qui va s’ésoufler

J’ai l’écran de 1680 * 1050 donc je fais parti aux ceux qui ont très grand résolutions non ?

Mon choix est correct ? (hesite pas car je ne veux pas tromper :))

non mais ho il met toute la responsabilité sur mon dot :o

ollala :paf:

sinon sur ce test les filtres sont apliqués à haute résolution
http://www.clubic.com/article-37684-5-reto…0-xtx-r580.html

de quoi repartir dans l’autre sens :whistle:

Je vais devoir regarder cela avec un pote car je crois j’ai la SLI donc je vais profiter la SLI (elle est plus puissante que double 7950 d’apres certains configs)

si tu cherche les perfs tu fera jamais de sli de ces deux cartes
d’ici que ces deux cartes sois en galere dans les jeux, il y aura crysis directx10 et vista

donc pour en profiter il te faudra une graphique compatible directx10 :neutre:

Donc en résumé, pour la très haute performante avec grand résolutions, tu me suggères quelle carte graphique ?

j’aime pas faire des choix pour les autres :paf: jveux pas me tromper :ange:
pourquoi chui là :MDR

bon moi je change pas d’idée, je prendrais l’ati, perfs avec les filtres, silencieuse, prix :neutre:

en plus la nvidia c’est comme si c’était du sli sur un port pci-e :confused:

La X1900 XT ou XTX sans hésiter! Beaucoup moins cher, et en plus la qualité de l’image est meilleure sur les dernières ATI…

Si tu prends la X900XT faudra bien sur l’overclocker… mais comme tu es dans la partie OC de clubic…

Une 7950 GX2 ne fait pas beaucoup mieux qu’une 7900GTX… ok la 7800 GTX est un peu en dessous mais les différences ne sont pas flagrantes…

X1900 XT ou XTX!

anvil :hello:

oué mais il veut le must du must donc le prix semble pas lui faire peur :paf:
sli de 7950gx2 :sweet:

Dans ce cas je lui conseille meme de changer de carte mère pour prendre du crossfire… et il met deux X1900XTX!!!

oué mais comme c’est pas utile :paf:
ça changera rien cross ou pas cross

:non: Pas sur FEAR en 2048x1152 en FA 16x et AA 48x!!!

Bon ok j’exagère un peu…

:smiley: :MDR

EDIT: j’ai oublié l’activation du HDR… :jap:

c’est dur dur tout de même, mais d’après ce que je lis, moi je penses ça (oui ça m’arrive de penser :na: ) :

  • ATI : Roi du filtre, rendu des filtres plus sympas sous ATI que sous nVidia et surtout moins lourds pour le GPU !

  • ATI : si tu aimes matter des films sur PC ou HD, les options vidéos d’ATI sont aussi en avance par rapport à ceux de nVidia

  • nVidia : joue la carte de la performance pure : faut pas se leurrer, niveau perf pure, la 7950GX2 est un poil au dessus

  • ATI & nVidia : niveau drivers c’est le même tintouin, c le bordel :pfff: laissons le bénéfice à ATI au niveau de la stabilité de ses cartes après les péripéties des 6600GT et 7800/7900GT…

  • nVidia : SLI power, le gain du SLI est nettement plus justifié que le petit crossfire d’ATI à l’heure actuelle… attendons les prochaines évolutions, mais si l’on compte upgrader sa machine, le SLI s’avère plus bénéfique (et pas économique dans le cas d’une 7950GX2…) que le crossfire qui oblige de prendre une version spéciale de CG.

  • ATI : de gros efforts ont été portés sur le silence et d’après les tests, comme l’a rappelé Aiolas, la x1950 s’avère silencieuse

  • ATI & nVidia : dans les 2 cas, et comme pour la plupart des cartes haut de gamme, ça consomme pas mal !

  • ATI : enfin, si tu est aussi limité niveau budget, le prix de la X1950XTX s’annonce comme même ravageur car à moins de 500€, c’est le trophé de la meilleure carte performances/prix

Voilà, bon choix :pt1cable: