Double GeForce 7950 GTX - à la place de 7800 GTX

Alors là, j’ai changé option, je vais changer la carte mère, je vais prendre SAPPHIRE PURE CrossFire - PC-A9RD58 (ATI CrossFire Xpress 3200) - ATX…

Et je peux m’acheter 2 fois X1900 XTX, cela marche comme ça ?

La qualité sera impeccable ?

non ça ne marche pas comme ça… voir mon post le crossfire chez ATI c’est pas le top…

Il faut bien sur que tu prennes une seule X1900XT/X1900XTX/X1950XTX mais il faut que tu achètes en plus une X1900 Crossfire Mère.

Par exemple, si je n’ai pas fait d’erreur tu prends :

Les paramètres drivers sont beaucoup mieux sur NVidia que sur ATI avec leur gros lourdeau de Control Center et je trouve pour ma part un meilleur suivi, par contre un point pour la fiabilité “générales” des ATI mais je n’ai pas entendu de déconvenu pour les 7950GX2 contrairement au 7900GT

tinux a bien résumé :super:
merci tinux :ane:

Suffit de prendre la version avec le Control Panel… :neutre:

Tu connais que dalle toi lol :

c’est 7950 gx² et non pas “double 7950 gtx”

intéressant comme intervention et surtout très utile, merci Seventhwave

+10000

:ane:

ya d’autre modele en gx², ou il n’en existe qu’un ? :heink:

1 seul…

enfin y’a 7900 gx² et le 7950 gx²

mais le 7900 gx² marchait mal, il était trop grand (PCB trop long)…

Passer a un SLI ou Crossfire de Haut de gamme ne sert a rien, la carte etant deja assez forte.

on va mettre sa au clair, la 7950gx2 est bien plus perf que n’importe quel carte du moment, si tu commence a jouer au dessus de 1280*1024(COmme les resolution Widescreen). Ya pas photo :neutre:, mais c’est le prix qui se fais poser la question si on la prend ou pas…

Une x1900XT serais entierement sufisant, pas besoin de plus…

Tinux, tu as oublier plusieur chose dans les + et les - :stuck_out_tongue:

nVidia: Plusieur branche, ce qui donne le choix au consommateur, de prendre tel ou tel fabriquant, un qui o/c plus leur carte, d’autre garantie a vie etc… sa c’est un plus sur le marcher…

ATI: FP16 + AA en meme temps, un qualiter image, surtout l’eau, mieu que nVidia

nVidia: Ombrage, la plus part des carte sont moins bruyante, ou chauffe un peu moins, ayant une consommation electrique un poil plus bas…

anvil, pour ce qui est du crossfire dans F.E.A.R., la plus part des sites affiche que le SLI est bien plus performant que le Crossfire meme avec AA et AF (16 fps de difference en faveur du SLI), et dans la plus part des cas, le SLI est plus optimiser que le Crossfire :wink:

Donc retour au topic, prend une x1900XT, et tu ne sera pas decu. Pour environ 100E de moins (j’ai vu la x1900XT a 329E et la x1950XTX a 430E), tu as simplement une petite perte de 5-8% max de perfo a comparer a la x1950XTX, ce qui est minime. Mais la x1950XTX a une consommation electrique plus basse, et devrais offire un meilleur o/c :wink:

il ont prévue la sortie d’un 7950 gtx (simple GPU) pour n’en faire qu’un “simple” SLI :??: pour en revenir au sujet :smiley:

faire un sli de 7950 gt ou gtx :neutre:

Oui en effet bon, je vais tenter de me racheter.

Moi je ne changerais pas à sa place sauf si ce changement s’opère avec un écran. Ecran prenant en charge le wide screen, ou des résolutions supérieures à 1600/1200.

Pour un écran prenant au maxi en résolution native 1280/1024, une 7800 GTX à mon sens suffit largement.

Voilà et désolé si j’ai heurté la sensibilité de certains :jap:

:jap:

J’admets que je ne connais que dalle !

C’est pour sa que tu pose des questions ;), vaut mieux poser des questions et avoir des avis d’autres personnes, que de faire des gaffes qui coute cher :stuck_out_tongue:

bon on tourne en rond là :paf:

tu hésite sur quoi ghost maintenant?

L’un des gros point forts des cartes nVidia est aussi le Pure Vidéo pour ceux qui ont une utilisation à vocation Home Cinema de leur PC. Chez moi, la différence est véritablement énorme.

Sinon, je pense effectivement que la 7950GX2 doit amener une différence de perf sensible par rapport à la 7800GTX, c’est donc un bon investissement pour les jeux à venir.
Pour tout vous dire, j’ai moi même failli passer à la GX2, cependant je me suis fait “avoir” en voulant acheter la carte à un particulier sur Internet, et elle ne me sera jamais livrée ( :’( ).

Bon je penses résoudre ton problème : sans hésiter, prend une 7300LE Turbo Cache

:paf:

Ok je sors :hello: <--------

Après avoir réflechi, je garde mon idée, je vais prendre 7950 GTX *2

maintenant je dois savoir si mes ventilateurs suffiront ?