Je ne donne jamais et je ne pense pas donner, je ne connais pas ces gens ni l’usage qu’ils vont en faire :o
certains vont te dire, bla bla bla et alors? bla bla bla c’est le seul plaisir :paf:
malheureusement ce genre de plaisir sont des luxes et quand tu crèves la dalle t’as malheureusement pas l’accès à ces luxes. C’est dommage car même si c’est clair qu’eux aussi ont droit à des moments de détentes ce n’est pas ça qui leur permettra de s’en sortir
Perso je ne donne quasiment jamais a ceux qui font la mendicité, simplement parce que dans le métro c’est systématique et qu’on en fini jamais :neutre: ( je précise que j’habite sur Paris ).
Il m’arrive par contre réguliérement de donner dans la rue pour les associations caritatives, j’aide donc un peu tout le monde a mon humble niveau
Moi j’aurais tendance à donner justement s’il a un chien, parce que je me dis que le chien n’a rien demandé à personne lui
Toi tu regardes trop TF1 :paf:
Je donne quasiment jamais
Le Lundi je mendie
Le mardi je mendie
Et l’mercredi, et le jeudi
Le vendredi, le samedi
Mais quand qu’c’est qu’c’est dimanche
J’paye un croissant au chien
Le chien lui il s’en fout…
Ça ou du pain…
Mais le bourgeois qui passe
Sur le trottoir d’en face
Ça le fout en pétard
C’est rigolard
Et j’en jouis
Toute la nuit
Jusqu’au lundi !
Et l’lundi je mendie… bof…
Jamais parceque je ne prends pas/plus les transports en commun. Cela dit, il m’arrive de donner à ceux dans la rue…
Munch [:lowe]
sinon, je ne donne jamais, je préfère passer du temps avec eux pour papotter
Belle mentalité :pfff:
Y’a pas bien longtemps y’en a un qui me demande (sur le parking de Géant) de lui filer du fric (que j’avais pas), je lui répond que j’ai rien, ben il me demande carrément de lui prêter ma CB avec mon code pour qu’il aille au distributeur en récupérer :paf:
L’est où le problème ? :??:
Pourquoi tu me quotes moi spécialement ? :heink:
Je dis juste que dans un soucis d’équilibre, histoire d’être juste et équitable, si on donne à un mendiant, on devrait normalement donner à tous (pourquoi donnerait-on à un seul et pas aux autres ?), et donc vu le nombre de fois qu’on est sollicités, si on donne à chacun, il nous reste quoi pour nous à la fin de la semaine ? :neutre:
A part ça, ça m’arrive de donner (et autre chose que l’heure, une aide ou une direction hein) quand la personne est agréable, te respecte et est soit drôle soit originale. :kaola:
+1 avec le constipé :o
le même discours servi tous les jours ds le métro par des personnes differentes ma saoulent.
Je ne donne quasiment plus depuis qu’un “soi-disant” SDF m’engeulé car je ne lui donnait “que” 50cts d’Euros :paf:
Je “selectionne” plus attentivement maintenant.
je te quote vis a vis ton post disant , que sa te soule de voir des gens mandier ds la rue pour pouvoir bouffer alors que toi tu rentre tranquilos ds ton ptit appart bien chauffé,
et non je ne dit pas qu’il faut que tt le monde donne a tous les mandiants , mais une clope , 1 euros , ou un sandwich ca fait de mal a personne
Tu es de quelle region pour dire ca ?
:lol:
alors c’est pas évident pour repondre a cette question , j’habité paris de 0 a 16 ans , san fransico de 16 a 20 et maintenant je suis sur poitiers ?
céetait quoi le rapport?
ya des cons partout , faut pas faire de généralité comma ca , yen a aussi des bien
un jour gt ds le metro et la un mec entre fait son discours etc… etant de bonne humeur ce jour la , je decide de lui filer le restant de mon paquet de clope , eh bien il l’a refusé pc il voulait pas mandier aux jeunes
Juste qu’en RP on est sollicité sans arrêt contrairement à la province.
d’accord , je suis né a paris meme (pas la banlieur hein :o ) et y ai vecu jusqua 16 ans , et j’y suis environ 1 week end sur deux depuis que jhabites poitiers , donc je suis un peu au courant mais merci qd mm , de plus a poitiers je suis autant solicité qu’a paris voir plus souvent, la seule différence c que c’est tt le tps les mm qui te solicitent.