Donnez-vous au mendiant dans - les transports en commun ?

Dans ce cas il marque sur son panneau "1€ pour mes clopes et mon rouge" et non pas "1€ pour manger" :neutre:

Ah bah oui lol " 1 euros pour mon repas" comme ça il pourra dire qu’il a deja la bouffe qu’il lui manque juste le rouge :smiley:

Fin moi les clodos ds ma rue ils ont pas de panneau, juste un bol.

Par contre jai une tendance à vouloir empiffrer les espece de romano venu de chépas ou qui cassent les pied pour te laver les vitres!
Ou ceux qui t’alpaguent ds la rue pour te refourguer une carte postale moche déssinée soi disant avec les pied d’un cul de jatte qu’on voit jamais dalleur! :pfff:

ces 2 espèces la, j’ai qu’une envie c’est de les envoyer se faire mettre par un pinguin géant

Troll anti linux spotted ? :ane:

http://img62.imageshack.us/img62/983/tlse1jk5.th.jpg

:ane:

Je leur donne jamais depuis le jour où je suis allé acheter un sandwich à un clochard et qu’il a rien trouvé de mieux a faire que de le mettre à la poubelle. :ouch: :non:
Alors maintenant c’est que dalle et quel que soit la personne. Qu’elle ai perdu la vue, qu’elle ai un bras en moins, qu’elle ai perdue son boulot, ses enfants,etc…

Moi meme si jmourrais de faim jaurais fais pareil,fin jlaurais filé au oiseau, cest pas parceque on a pu rien qu’on doit pu avoir de libertés sur ce quon veut ou pas manger.
Si ca strouve yavait un aliment qu’il aimait pas tt simplement :smiley:

de temps a autre, je pense que c’est deja assez humiliant d’avoir a demander de l’argent

Jamais, sauf quand c’est vraiment merité … :neutre:

J’en ai un le matin, un le soir dans le train, plus une dizaine sur le chemin… à force ça saoule :confused:

Mais bon, de temps en temps, ça m’arrive de donner :slight_smile:

Mais comme d’autres ici, ça m’est arrivé de filer de la bouffe à ceux qui disaient avoir faim, me suis souvent fait recaler… :sarcastic:

'tain déjà que j’aime pas jeter la nourriture, alors en plus si j’ai rien à bouffer, ça ne me viendrait même pas à l’idée :pfff:

Jpense que c’est deja assez humiliant de demander des sous alors ce faire emmener un sandwich…

Jamais.
J’ai vouler donner une fois le gars m’a dit que ce n’était pas assez et que je pouvais aller au distributeur retirer de l’argent. Si il avait vraiment faim il aurait accepté :o

Je donne casi jamais il faut dire qu’ici c’est beaucoup de bandes organisées et le camion vient les chercher le soir (déjà vu, toutes les madames enturbannées avec un bébé et un gobelet quick qui sont assises toute la journée dans le froid partent ensemble le soir dans un camion et elles ont probablement pas grand chose des recettes).

Je donne parfois quand on voit que c’est un vrai clodo, 1 ou 2 € et qu’il a l’air d’en avoir besoin, par contre je donne pas s’il a un chien parce que rien que pour nourir le chien ça cost ou s’il fume son paquet de clopes.

Madame elle donnait tout le temps quand elle est arrivé ici mais vu que t’es solicité tous les 10 m (et la plupart du temps par des arnaqueurs) elle a arrêté. Même si elle sait pas dire non quand ils viennent demander direct gentillement. (c’est rare faut dire :wink: )

N’empêche quand tu fais tout le temps le même trajet tu vois les groupes qui sont à chaque embranchement du carrefour, un fois ils vendent des jonquilles, une fois du muguet , une fois ils lavent les carreaux etc…et tous les midis ils sortent les sacs nike avec les sandwichs et ils mangent bien tranquillos ensemble. Je trouve ça très limite, c’est plus de la mendicité c’est une profession (certaines rues commerçante rapportent énormément chaque jour).

En tout cas j’aimerais franchement qu’on emplafonne ceux qui restent avec un enfant toute la journée dans le froid alors que celui ci devrait être à l’école/maison. Qu’ils aient difficile à s’en sortir soit mais ils ont pas le droit d’hypothequer ainsi le futur de leur gosse. Sans parler de l’éducation qu’on leur donne.

Pour l’instant la mode c’est le père arabe avec son gosse en bas âge, ça appitoye bien la bergère ça.

jamais… si c’est pour s’acheter un litron de rouge spa la peine :neutre:

50€ minimum par jours ds une rue marchande de Nancy , oui ca rapporte.

Aprés ceux qui ont le plus besoin c’est la nuit en hiver qu’on les voit

remarque, quand je vois qu’on reloge des personnes en situation irrégulière alors qu’on a des personnes en situation régulière qui claquent dans la rue ça me fait un peu mal à l’anus :confused:

Oui aussi.
T’Facon, jai limpression qu’avoir des gens ds la rue cest devenu un truc normal…

Tout comme en politique, je part du principe que le don doit venir de moi sans que l’on vienne m’en demander, d’autant plus que je pense ne pas faire partis des plus radins, je donne assez souvent (argent, frites, sandwich …).

Etant sur Paris, c un peu lourd de se faire solliciter tous les 20m dans le métro/couloirs/RER…
Je me demande combien de fois par jour on me demande des sous/des tickets resto/des clopes…

A force, ça saoule, et surtout si on commence à donner à chacun pour être équitable, au bout d’une semaine, on fait comme eux ! :nexath