Donnez-vous au mendiant dans - les transports en commun ?

Tout d’abord bonjour/bonsoir :jap:
J’aimerais savoir si quand quelqu’un mendie dans les transports en commun (rer et metro principalement) vous donnez de l’argent.
Personnellement vu que je vois les mêmes tout les jours les mêmes je me suis fixé de ne donner qu’une fois par semaine et aux plus originaux/marrant.
En général je donne deux euros.
Et vous ?

jamais, dans les transports c’est toujours le meme ticket à la noix “j’ai pas de quo imanger 9enfants dont 6 filles et 7 garçons, j’ai ps de sous, pourriez vous me donner un ticket restaurant svp?”

quelle que soit la tete du gars ou de la femme, et un coup j’ai meme eu une gamine de 10 ans qui m’a tendu ce papier.

Quand je donne c’est à des gens dans la rue, devant les musées, etc… jamais dans les transports.

Et pas plus pour les pakistanais qui arrivent avec leur poste 2X1W qui balance de la dance et qui se mettent à chanter dessus.

Jleur donne un pain ds le pif si possible.

:paf:

je suis le 1er Obiwan leur enseigne la force pour s’en sortir dans la vie :ane:

ben a nice, les transports en commun, c’est le bus :paf: dans le bus il y en a pas

Obiwan powaaaaa :o

Il m’arrive de donner mais c’est assez rare.

Comme dit Didier Super :

Je prefere donner 1 € a 10 pauvres, que 10 € a un pauvre…ca me fait plus d’amis" :whistle:

Ca m’arrive de donner mais c’est rare

Jamais donné.

Jamais

Pouruqoi ? car si tu regardes bien y’a tjrs le paquet de clopes ou la bouteille à côé.

Toutefois y’a 2 exceptions : dans Rennes y’a un gars qui fait du dessin à la craie sur le sol, des portraits grand format (5m de diamètre) c’est toute simplement magnifique.
Y’a un autre gars qui fait d ela guitare avec un harmonica monté dessus et une mini-batterie, il a tout un classeur de partoches et il jour trop trop bien.

Ces deux-là, je leur donne de temps en temps, quand j’ai de la monnaie à liquide, car ils le méritent réellement.

tain a propos de Rennes, quand j’y suis allé y a deux semaines, le nombre de punk qui te demandent de leur air le plus aimable “euh scuse moi, toi, t’aurais pas une clope et deux euros, j’ai faim?” le dimanche matin à 10h, ca m’a hérissé. :paf:

y a l’art et la manière, ben à rennes ils l’ont pas. Surtout qu’ils sont pas super engageants. :confused:

Enfin j’ia rpéondu pour Rennes, mais les mendiants sont interdits dans les TEC, et il n’y en a quasi jamais…

Jamais, car le fric finit presque toujours chez le buraliste ou dans la bouteille de rouge 2 minutes après.

J’ai donné 2 fois, 2 fois le même résultat : fini.

Oui je ne donne jamais à ceux là, maintenant je le connais par coeur leur mot.
Mais je parle plus de ceux qui te font un minishow.
Par exemple il y a à peu près un an, j’étais dans le metro du côté de nation (montgallet powaa :smiley: ) et un mec nous fait un mini scketch sur sa situation. Il était si doué que tout le wagon riait, je suis même descendu une station plus loin pour voir la jusqu’à la fin (problème de timings, ce qui d’ailleurs est un point négatif pour lui car il perd ceux qui sont descendu). Celui là je lui est donné cinq euros car il m’avait vraiment convaincus, et il a bien dû se faire 50-60 € rien que sur ce wagon.
Par contre je ne l’ai jamais revu alors soit il est mort :’( soit il a réussi à s’en sortir, ce que je lui souhaite. :slight_smile:

plus maintenant … et le pire c’est que je pourrai être méchant avec l’un d’entre eux … toujours poser au même endroit, toujours insultant … toujours un plaisir de passer à coté …

j’ai rarement donné, la dernière fois que j’ai donné, c’est un mec qui jouait du cat stevens trop bien :super:

sinon, les mecs qui font leur discours, je leur donne pas pour les memes raisons que Docte.

Par contre, j’ai une ex qui donnait toujours dès qu’elle voyait une mendiante, elle s’est meme retrouvée sans un sou sur elle une fois :paf:

jamais de jamais. au mieux une clope ou 2. sinon ya des organismes qui font ça bien mieux que moi. et a eux je donne tous les ans 250€ :jap:

Et tu veux qu’il sachete quoi ? :neutre:
Un sandwich cest bien mais ça te fais pas tenir la nuit ni oublier le fait que t’es une sous merde pour la société.
Fin moi si jdonnais jme foutrais que ce soit pour du pinard…

Heuresement que c’est une ex :paf: