Don du sang - Pourquoi pas vous?

:paf:

c’est cela de faire nimportenawak avec son corps…

Je sais pas si c’est toujours d’actualité, mais a l’epoque quand je donnais mon sang fallait pas avoir changé de partenaire sexuel dans les je_sais_plus_combien de mois précédent :paf:
ça elimine vite fais pas mal de candidats, enfin sauf sur clubic ou là y a que des geeks et changer de main n’est pas considéré comme comportement a risque :smiley:

:paf: tout le monde n’est pas comme sa [:eveden]

La mononucléose c’est maladie du baisé…
Transmission par la salive, je crois pas la peine de [:macfly]

sinon la notion de receveur/donneur universel c’est dépassé car il me semble
que les compatiblités changent suivant s’il s’agit de culot globulaire ou de plasma.

En général, sauf urgence, ils préférent la transfusion isogroupe.
M’en vais demander au Dr Carter… :slight_smile:

[:mpay]

Quelle idée de s’faire fuffer par une morue avariée :pfff:

Et avec celui des suisseuses d’origine bavaroise :ane:

qui ça ? fbzn ? :paf:

C’est toujours d’actualité, et il faut également sortir protégé les 4 premiers mois de la relation :wink:
Les relations homosexuelles sont totalement prohibées aussi.

Non, mais tu dois te protéger les 4 premiers mois de la relation :wink:

On peut alterner main/copine plusieurs fois par semaine quand meme? :??:

Je ne pense pas que la main ait un risque de te transmettre quoi que ce soit (en dehors de la surdité :whistle: )

Peut on me dire comment ils vérifient ? :ane:

C’est le médecin qui te le demande pendant l’entretien…
Mais bon, vaut mieux être honnête :neutre: Pour toi, il n’y a rien en jeu, mais pour celui qui reçoit le sang, oui…

C’te connerie ! Parce que t’es homo ton sang est moins bon qu’un autre ? :ouch:

C’est pas moi qui fait les règles :o c’est ce que m’a dit le médecin :o

:oui:
Don de sang on se sent flappy deux jours (si on fait un sport intensif) sinon après le premier quart d’heure ca va mieux. :oui:

C’est plus compliqué que cette explication simpliste, ya des annulateurs de rhésus, tu peux recevoir du O+ sous certaines conditions. :oui:

:non:

Les dons sont interdits si tu as un partenaire depuis peu de temps et potentiellement a risque, mais homosexuel ou pas sur la longue durée ça marche pour tout un chacun. :oui:

P’tet que ton médecin était tout simplement homophobe ! :ane:

"Ah bah nan monsieur, vous êtes payday donc vous pouvez pas sauvez la personne qui va mourrir, dommage !" :paf:

ça marche aussi dans l’autre sens ? “nan on vous transfuse pas vous êtes payday”

:pfff:

Faut arrêter les conneries là

Peut-être qu’il voulait me tester pour voir comment j’allais réagir, aussi… :neutre:
En tout cas, ce qui est sûr c’est qu’il me l’a dit :o

Pour ma part je donne le sang tous les deux mois et j’intercale le maximum de don de plasma entre chaque. pas encore eu le temps et la motivation de passer 2h30 pour donner mes plaquettes. :confused:
et j’en ai pas des masses. :ane:

j’en suis à 15 litres de sang donnés [:kend]

[:antho54]

y a des chances, parce que c’est n’importe quoi ça. ::

ceci dit j’ai vu des infirmières douter de la “propreté” des dons, persuadées que ca n’était pas des produits à usage unique :pfff:

Mais de là à désinformer quand on aime pas ou cautionne pas. :pfff: