Disques durs plus détectés

Ben ça depend: c’est comme sur l’image que tu montres ou ça y ressemble seulement ?

j’veux bien que Dell fasse parfois dans l’original mais je les vois assez mal mettre des connecteurs d’alim proprietaires :neutre:

Je ne sais pas comment mettre une photo, sinon, j’en fais une comme ça ce sera clair…

fr.wikipedia.org…

Pour en revenir à ce que je disais tout à l’heure, j’aurai l’air fin si j’achète une nouvelle alim et que ça ne change rien…

Donc je reste dans le doute comme sleid1, ça ne peut plus être que l’alim ou la CM

Bonjour,
Je ne peux plus attendre longtemps. Je voudrais mesurer le voltage au niveau de l’alim pour essayer de trouver (enfin) le coupable de ces problèmes. Avec mon multimètre je mesure comment ? Sur quel(s) fil(s) ?

Le +12 et +5v sont présents au niveau des connecteurs d’alimentation des disques.
Comme je suppose que tu n’as pas de prolongateur de mesure en sata, la seule solution est de piquer une épingle dans le fil à mesurer.

ATTENTION il ne faut pas faire de court circuit !! donc calme et méthodologie, les aiguilles ou épingles doivent de trouver à 10cm l’une de l’autre, surtout pas cote à cote.

Entre n’importe quel fil noir et fil jaune : 5v à 5,15v mesure au multimètre numérique, pas les valeurs folkloriques des sondes cartes mères(+/- 20%)

Entre n’importe quel fil noir et fil rouge : 11,8v à 12,2v
Edité le 20/12/2007 à 12:42

ça commence mal… j’ai deux noirs, un rouge, un orange, un blanc sur l’ensemble des connecteurs d’alim… C’est bien Dell :peur::na:

Mesures entre 1 noir et , Rouge, Orange, Blanc on en déduira les tensions.

J’ai commencé par tester un noir au hasard et un rouge, puis l’autre noir et un rouge…
Bon dans les deux cas, le pc s’est mis en mode “veille” (le témoin frontal est passé de vert à jaune/orange) et il n’en est plus sorti.

J’ai dû déconnecter le câble électrique :ouch: , le voyant en question restait allumé (sans alim donc) pendant une trentaine de secondes et il s’est finalement éteint. Quand je l’ai rallumé, tout semblait normal, mais ça me donne pas trop envie de continuer ce genre de test :peur:

Quelque chose me dit que je vais finalement m’acheter un boitier+alim+nouvelle CM et me (re)monter le tout…
Votre avis svp ?
Et pendant que j’y suis, on me conseille un boitier Antec et une ASUS P5E ou P5SE, qu’en pensez-vous ?

Tu es certain d’avoir mis le multimètre en position volt/continu ? car c’est impossible vu la haute impédence en voltmètre d’influencer l’alimentation. Pour moi tu étais en ampèremètre et donc court circuit pour l’alim !!

C’est la seule chose dont je suis sûr ! :lol:

En dehors de ça, que penses-tu de ce qui m’est conseillé ?
Edité le 21/12/2007 à 22:30

Ce sont de très bonnes cartes mères MAIS si ton processeur à un FSB de 533 il ne sera pas reconnu, et ce n’est pas certain qu’elles acceptent tes barettes mémoires…

Je ne comprends toujours pas comment une mesure de tension peut faire mettre en veille une carte mère !!!

Tu es sûr de ton coup là ? Car oui, mon processeur (Pentium D805) à un FSB de 533 et selon mon vendeur, c’est bon…
Pour ce qui est des barrettes, c’est des Buffalo de 1Go à 667Mhz.

Demande à ton vendeur de faire un test avec ton proc et tes barettes car j’ai déjà vu ce problème avec ces cartes mères, mais le bios a peut être évolué depuis.

Ben, il va pas me monter un pc gratos juste pour faire le test et le démonter ensuite… :heink:

Mes projets (qui seront retardés vu ma tuile actuelle) étaient de toutes façon de changer de proc et de CG début d’année prochaine, donc il me faut un CM qui accepte les deux. Mais de toutes façons c’est du socket 775 alors où est le problème ?
Edité le 22/12/2007 à 11:24

Le problème c’est que le fsb de ces cartes mères démarre à 800, et que je n’ai pas réussi à faire reconnaitre un D805 dessus il y a 6 mois.
Donc si ton vendeur t’assure que c’est bon maintenant (nouveau bios ?) assure toi qu’il reprendra ou échangera le matériel en cas de non fonctionnement.

Si c’est vendeur sympa, il y en a pour 15 minutes à réaliser le montage sur table et à vérifier la compatibilité.

Je pars du principe qu’aucun vendeur n’est sympa, il est là pour vendre :wink: et puis, ils sont 15 dans ce magasin…

Et m…!
Tu as raison, le vendeur vient de me le confirmer par téléphone :jap:

Je suis de la revue :grrr:… je suis donc confronté au choix suivant : CM Asus P5K E (96 €) et E4500(115€) ou CM Asus P5B ou G (de 55€ à 110€) et je garde mon proc. Dans le premier cas j’améliore dès à présent les perfs et je n’ai plus que la CG à changer, et dans le deuxième cas, je passe pour moins cher mais j’ai un peu peur de me limiter pour les “évolutions” futures.

Le magasin étant rempli de clients, on n’a pas eu le temps de parler de la confi de la CM, sachant qu’il me faut du PCI-E pour ma CG actuelle (Nvidia 7600GT) et 8xUSB (6 arrières et 2 frontaux) et si possible 4 emplacements pour les barrettes mémoire. C’est sur base de ces critères qu’ils m’avaient conseillé la P5K-E.

Si je peux abuser de ta bonté, qu’en penses-tu ?

Prends une P5K-E avec un proc et croises les doigts pour la mémoire, je ne peux t’en dire plus.

C’est déjà très bien :slight_smile: Mais là aussi, ça soulève des questions… il y a les E2140 et E2160 en bas de gamme (respectivement 65€ et 79€) mais je ne sais pas du tout où ils se situent par rapport à mon D805 et bien sur il y a le Core 2 Duo E4500 (115€) dont j’ai lu beaucoup de biensur clubic, entre autres pour l’OC… Bien sûr pour être complet, il faut aussi que j’achète un nouveau boitier et là je ne sais franchement pas quoi prendre et ça va de 40€ à 160€ pour un Antec Sonata III. E fait, j’espérais m’en sortir pour +/- 200 euros, la période de fin d’année n’étant évidement pas le meilleur moment pour ce genre d’avatar…