Disques durs plus détectés

Bonjour, gros gros blèmes

Suite à mon problème, j’ai franchi le pas, nouvelle CM (Asus P5K-SE), nouveau proc (E4500), nouveau boîtier avec nouvelle alim.
J’ai récupéré de mon ancien pc lecteur DVD et graveur DVD, barrettes mémoires (2 x 1Go), cate graphique (nVidia 7600 GT) et mes fameux disques durs.

Au boot, mon pc “bip” bien (l’autre ne le faisait plus) et se plante magistralement avec le message:
Reboot and select proper Boot device or insert Boot Media in selected Boot device and press a key

J’ai tout essayé, sans aucun résultat… La seule chose qui a changé, c’est que je boote maintenant sans souci avec le cd de windows ou n’importe quel autre bootable (Hiren boot cd, etc.)

Votre aide svp, j’en sors plus !

Ok, on continue ici…
J’ai lu tout le topic mais à aucun moment, tu ne mentionnes les modèles de ces disques ?
Pour pouvoir y accéder et surtout pour ne pas risquer de perdre ces données, le mieux à mon avis c’est de plugger un DD vierge afin d’y installer Vista, ensuite tu brancheras un seul de tes SATA pour voir s’il apparaît dans le gestionnaire de disques.

Tout cela a déja été fait (en mp)
En fait j’attends le modèle de ses disques pour essayer de lui trouver les cartes de gestion, l’alim du dell a fait un véritable massacre.

Les MP, ça éclaire seulement pour 2 personnes, celui qui a des pbs à résoudre et celui qui esssaie de l’aider.
Il vaut mieux rester sur le forum, c’est le principe de l’entraide en communauté :jap:

Les deux DD en cause sont des Samsung HD160JJ de 160 Go

Bon, et donc tu aurais un autre disque vierge, IDE ou SATA peu importe, pour refaire une install ?

Je vais essayer de te trouver une carte dans mon stock.

J’ai acheté un nouveau disque (Maxtor 250 Go) et j’ai déjà réinstallé vista


[quote="sleid1"] Je vais essayer de te trouver une carte dans mon stock. [/quote]

Merci Sleid1, mais si tu n’as pas je ne suis pas contre le fait d’acheter ce truc - si ça se trouve !