Disques durs plus détectés

Un 5V à 4.95V c’est tout sauf faiblard :paf: (c’est meme pas la marge d’erreur de mesure ça)

Pour qu’un 5V soit faiblard c’est plutot 4.35V qu’il faudrait.

En guise de sauvegarde, je les avais copiées sur les deux disques durs je pouvais pas prévoir le scénario catastrophe qui me tombe dessus, mais c’est vrai, j’aurais pu (ou du) en faire encore plus :neutre:

En attendant, ça répond pas à ma question…
Edité le 18/12/2007 à 17:18

Moi j’t’ai dit: avec les données qu’on a personne ne peut te dire: “oui c’est la carte mère qui foire”. Désolé mais là c’est jouer aux devinettes.

Il n’y a qu’en testant avec et sur d’autres éléments que l’ont peut définir précisemment la cause du problème.
Edité le 18/12/2007 à 17:19

Désolé mais à 4,95v j’ai trouvé des cartes de diamond 9 qui fonctionnaient mal, et après essais avec une alim de laboratoire, elles décrochaient à 4,98 v.

Un 5v c’est 5 -0,+0,15.

:mdr mais n’importe quoi là

Rien que la marge de fonctionnement autour du 5V et pour les alimentations des HDD/lecteur est plus importante que ça!

Si la carte “décroche” à 4.98 c’est qu’elle a un probleme sur son etage d’alimentation c’est tout, pas que le 5V est trop faiblard

Sinon j’vois pas comment expliquer le fait que j’ai tenu 5 ans avec une config overclocké ras la tronche et un 5V à +4.85V… ET que la meme alim tiens toujours avec un C2D overclocké à nouveau ras la tronche et le 5V à 4.90V

On s’égare un peu là…

Moi je veux bien, mais je ne vois pas ce que je pourrais encore tester… A chaque démarrage du pc (ou presque) le bios trouve des éléments différents, des fois il n’y a pas de disque, des fois il y en a et au boot, il n’y en a pas, alors comment savoir. Je sais qu’il y en a un , qu’il est correctement installé, que les mémoires sont ok, pour le reste, si le bios “change d’avis” à chaque démarrage, je ne vois pas ce que je peux faire, mais si tu as une piste,je suis preneur !

“On s’égare un peu là…”

Pas tant que ça…puisque tu ne vois plus ce que tu peux tester, je me permet de te suggérer de n’alimenter électriquement qu’un seul disque dur , et de désalimenter également le lecteur/graveur de cd/dvd.

L’étape suivante étant bien entendu l’alimentation.

Alimenter alternativement l’un puis l’autre disque, je l’ai fait, sans résultat. Pourquoi “désalimenter” le lecteur DVD et le graveur ?

Je viens de tester sleid1, j’ai “désalimenté” le lecteur et le graveur, le résultat est le même, sauf, évidement, qu’au boot, il ne les trouve plus

Petite info, en jetant un oeil sur l’alim, j’ai vu DC-Output 305 W, bref moins que la majorité qui est à 380W mais ça ne veut peut-être rien dire

As tu la possibilité de mesurer les tensions de ton alimentation en charge avec un bon multimètre numérique ?

J’ai un multimètre, je crois que je ne l’ai jamais utilisé pour mesurer autrechose que du 220 volts alternatif… Le seul souci c’est que l’alim d’un périphérique interne comporte quatre fils, il faudrait savoir sur lesquels je dois mesurer et … retrouver les mode d’emploi de mon multimètre (dur ça, je l’ai depuis des lustres !)

Soyons logiques, tes 2 disques n’ont pas lâché en même temps (en plus c’est erratique), la mémoire non plus, reste la carte mère et l’alimentation, les cartes mères c’est plutôt du tout ou rien en matière de défaut, reste que tester avec une autre alimentation semble la solution la plus simple pour lever les doutes.

Plutôt d’accord avec toi Sleid1, mais pour ma part quand j’ai vu une alim lâcher c’était plus du tout d’alim et plus rien ne se passe.
En plus si j’achète une nouvelle alim et que ça ne résoud rien, j’aurais aussi payé cette alim pour rien.
Par contre sur mon ancien pc (un p4-1.7G) j’ai du à deux reprises changer la carte mère.

Je suis aussi un peu étonné par les connecteurs de mon alim (ceux qu’on connecte sur les périphériques) je croyais bêtement que c’était des connecteurs avec quatre femelles qui se branchaient sur quatre connecteurs mâles du périphérique mais ça correspond pas à ce que j’ai dans mon pc… J’ai une guerre de retard en la matière ou c’est encore une bizarrerie de chez Dell?

:heink:

tu peux développer ?

Je peux essayer…:neutre: La partie du connecteur sui s’enfiche dans le périphérique (lecteur dvd/ graveur dvd /disque dur) doit faire +/- 2 millimètre d’épaisseur sur 5 de long.

Si tu préfères, ça ne ressemble pas à ceci
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:gO1SM_1EI68NNM:http://www.ntrm.net/img/articles/addDD/DSCN2109.JPG


J'ai uniquement des connecteurs comme le noir sur cette image http://cablico.com/imgarts/7_147553.gif pour [u]tous [/u]les périphériques internes

Ce sont des connecteurs d’alimentation sata et fais attention aux connecteurs de données car sans verrouillage ils ont tendance à sortir tout seuls.

Tu n’as que des connecteurs d’alim SATA ? :ouch:

C’est bien la première fois que j’vois ça!

Remarque tu dis que c’est un Dell… plus rien ne m’etonne venant d’eux :pt1cable:

Ps l’autre type de connecteur (le blanc) s’appel connecteur MOLEX. :wink:
Edité le 19/12/2007 à 17:53

Pour ce qui est de l’alimentation, ça coute moins cher qu’une carte mère, et tu peux toujours acheter un boitier sans alimentation si tu veux refaire ton PC


[quote="Le_poilu_1_1"] Tu n'as que des connecteurs d'alim SATA ? :ouch:

C’est bien la première fois que j’vois ça!

Remarque tu dis que c’est un Dell… plus rien ne m’etonne venant d’eux :pt1cable:

Ps l’autre type de connecteur (le blanc) s’appel connecteur MOLEX. :wink:
[/quote]

En plus c’est du BTX !! sur cette série là.

Je ne dis pas que c’est des SATA mais des connecteurs qui y ressemblent entre autres pour le lecteur et le graveur…

En tous cas, plus jamais je n’acheterai un pc de marque ! Le prochain, ce sera peut-être bientôt mais c’était pas du tout prévu dans mon budget, soit je le monte moi-même, soit j’achète cette config:

MB Asus P5K intel P35 / Intel Core 2 Duo E6750 2.66Ghz 2x2Mb / 2Gb DDR2 667 (2x1Gb) / nVidia GForce 8600GTS 256Mb PCI-E / HDD 500Gb 7200RPM 16Mb Cache SATA / DVD 16/48 Sata / DVD±R Double couche 16x Sata / Case Antec Sonata III 500w low noise / 4xUSB2 + 2 Front. / FireWire IEE1394 / Card Reader Int. 23 in 1

proposée par un magasin près de chez moi pour 850€


[quote="sleid1"]

En plus c’est du BTX !! sur cette série là.
[/quote]

BTX keskesèça ??? Tu peux éclairer ma lanterne que je ne meure pas idiot ?