Discussions diverses sur les motos

Ouch 300 € :etonne: effectivement ca refroidi !

ça c’est pour un bon cuir mais le pantalon doit être dans les 200 :d

une question Orta15a : Tu l’estimes à combien ta vie ? tu estimes à combien la chance que tu as de marcher ??

yep comme quoi en faisant le con sur la route j’ai rien et en roulant tranquillement un couillon peut te faire tomber…j’me suis bûché à 60 et rien de cassé donc ça va reste mon jean à moyennement aimé et mon copr encore plus, bien content d’avoir payé mon cuir sur ce coup. Le pantalon de cuir c’est vraiment pas un bonus et en plus ça fait pantalon de plus en prime :D:
[/quote]
Moi c’était le genou qui avait pris et encore j’avais le damart sous le jean ( 60€ de fringue poubelle :frowning: ) le haut du corps les protection de la veste on été super efficace sur ce coup la! juste une marque rouge sur le coude :sol:

Bon moi j’ai eu besoin de personne pour tombé hein :lol: juste d’une route mouillé,d’une conduite un chouilla nerveuse et d’une mob avec une adhérence disons aléatoire…


[quote="beufemisateur_1_1"] [quote="Orta15a"] Ouch 300 € :etonne: effectivement ca refroidi ! [/quote] ça c'est pour un bon cuir mais le pantalon doit être dans les 200 :d

une question Orta15a : Tu l’estimes à combien ta vie ? tu estimes à combien la chance que tu as de marcher ??
[/quote]
La chance de marcher c’est surtout a la dorsale qu’on la tiens…60€…


Voici le jean dont je parlais : [www.esquad.fr...](http://www.esquad.fr/film.php?version=&clip=1) 199€ pour homme :love:

ouai une rambarde de sécurité et c’est vite réglé :ane:

En fait quand je disais ca faisait cher, je pensais que c’etais le prix du futal et que pour ce prix là autant prendre un bon pantalon en cuir.
Sinon, bien evidement je ne met pas de prix ni sur ma vie ni sur ma capacité à marcher, c’est pourquoi j’ai tout l’equipement qu’il faut sauf le fute ou j’hesite à prendre un cuir et je cherche justement d’autres alternatives.
Sinon, vu qu’il coute 200 roros ca vaut ptet le coup si il protege bien (aussi bien qu’un cuir ?).
Edité le 14/03/2008 à 23:38

ouais disons qu’ on est pas en sécurité , on est moins en danger :neutre:

moi pas encore motard mais bon déja dans une bagnole me sent pas en sécurité :paf:

Vous avez penser à essayer ça ?

http://alpha.furman.edu/~dmorgan/armure.jpg

[:shy]

Sinon, perso, j’ai pas de fut’ spécial, juste un deuxième pantalon (surplus militaire) protéger du froid et des éclaboussures sur toute mouillée (parce qu’arriver au taff avec un pantalon crade, c’est moyen :paf:), et un pantalon de pluie pour… la pluie :ane:, mais sinon, rien de spécial…

J’ai l’impression que le pantalon c’est un truc que peu de motards mettent, autant il devient rare de croiser un collègue avec un blouson en jean voire même rien du tout (à part les motards du dimanche mais eux, on ne peut plus rien pour eux :paf:), autant à part les possesseurs de sportives je n’en croise jamais avec un futal en cuir :neutre:

M’est avis que c’est surtout du au fait qu’un pantalon ben on le garde sur soit toute la journée. Autant le cax, le blouson et les gants ca s’enleve une fois arrivée au boulot/fac/chez maman/autres, autant je me vois mal me foutre en calecon pour changer de futal à mon école.
Ce qu’il faudrait c’est que la mode des pantalon en cuir revienne pour pouvoir les porter en toute sérénité ;p:paf:

Tu le met par dessus ton pantalon normal :neutre: (faut juste prendre plus grand :D)

C’est ce que je fais avec mon pantalon anti-route mouillée, ça fait juste drôle à certaines personnes de voir quelqu’un enlever son futal (on m’a déjà fait le coup plus d’une fois :lol:) mais puisqu’il y a l’autre en dessous ça va :ane:

Bon c’est sûr que ça fait du bordel à trimballer :riva:, perso j’ai un sac à dos (pantalon de pluie + sur-pantalon) en plus du casque, c’est pour ça que la prochaine bécane que j’achète, je prend des sacoches :o

EDIT : ah oui par contre faut un peu le bricoler le froc pour pouvoir le passer avec les Rangers :D, heureusement j’ai un grand-père qui est un as de la machine à coudre, il me l’a ouvert sur une dizaine de cm sur chaque jambe et mis un lacet en bas pour pouvoir le resserrer :smiley:
Edité le 15/03/2008 à 11:02

Au moins :ane:

Ouais c’est ce que je fais deja avec mon surpantalon de pluie, mais bon si il faut en plus que je me trimballe un pantalon anti chute, ca commence à faire beaucoup de bazar en plus du cax et des gants. :frowning:

Je vais devoir acheter un top case !:sweet:

C’est l’inconvénient d’être un “pur” et de rouler par tout les temps :o

Le motard du dimanche lui n’a pas tous ces soucis, il ne sort la titine que lorsqu’il fait beau :lol:

Des sacoches sur une moto ??? WTF
Nan mais t’es un vrais motard ou pas :o

Ca peut être joli :o

http://www.bikez.com/pictures/yamaha/2007/24292_0_1_2_fjr%201300%20as_Image%20credits%20-%20Yamaha.jpg

ou

J’hésite entre ces deux-là pour la prochaine :miam:

(bon OK, l’année prochaine, mais ça n’empêche pas de commencer à regarder [:shy])

EDIT : ouéééééé, à partir d’aujourd’hui je suis assuré en Tous Risques (pour pratiquement le même prix qu’au Tiers là où j’étais avant :paf:), je vais pouvoir me planter tout seul comme un grand :nexath :ane:
Edité le 15/03/2008 à 11:17

Un sac qui se sangle sur la selle c’est ce que j’ai pour aller en cours, c’est vrai que c’est mieux que le sac à dos (surtout que j’en ai déjà un :paf:), mais ça reste chiant à mettre / enlever :confused: (surtout quand il a flotté et que lesdites sangles sont trempées et pleine de boues, bonjour l’état des mains avant de rentrer en cours :paf:)


[quote="Compte supprimé"]
[quote="Cassin"]

je vais pouvoir me planter tout seul comme un gland :nexath :ane:
[/quote]

:clap: :icon_biggrin:
[/quote]

Ouais, aussi :o

J’imagine :o

Je ne me sentais pas non plus de prendre mes affaires de cours dans un sac à dos, avec les deux gros classeurs et tout le bordel :paf:

Le vrais motard ne part pas en vacances avec des sacoches.

je vous conseille ce guide : ici

60€ t’as quoi comme dorsale ??? elle te protège bien tout le dos et le coccyx avec ?
[/quote]
www.motoblouz.com…
Non pas le coccyx,juste le dos,moi j’ai juste celle intégré a la veste,c’était pour l’exemple :slight_smile:
[/quote]
pas terrible en cas de chute ce qui morfle le plus souvent c’est justement ton coccyx et c’est pour ça que j’ai pris une dainese wave ça en jète un max :smiley:

www.motoblouz.com…
Non pas le coccyx,juste le dos,moi j’ai juste celle intégré a la veste,c’était pour l’exemple :slight_smile:
[/quote]
pas terrible en cas de chute ce qui morfle le plus souvent c’est justement ton coccyx et c’est pour ça que j’ai pris une dainese wave ça en jète un max :smiley:
[/quote]
DSe toute façons dans 3 moi j’attaque le gros cube,je rachèterais tout,le soucis sa sera la bécane,avec 640€/mois :lol:

commence sur un Z t’aura moins de chance de te faire mal au début :d