Discussions diverses sur les motos

sa existe deja l airbag :ane: Honda 1800 :wink:

Bah il faudrait changer euh… le bidule qui tient les disques de freins, en mettre un cranté. Il faudrait rajouter un calculateur, probablement changer les étriers, le circuit hydraulique, bref une opération assez énorme qui coûterait sûrement beaucoup de sous.

Donc le mieux: changer de moto, si vraiment tu as envie d’avoir l’ABS.

Ceci dit j’ai déjà essayé une VFR800 V-Tec ABS, et (je passerai sur le moteur absent) bien c’est vrai que c’est rigolo et assez bluffant: ligne droite, vitesse assez élevée (je dirai pas combien): écrabouillage de la poignée de frein et de la pédale idem -> la moto s’arrête sans broncher :super:

:paf: ouaip mais encore l arrière qui par en vrille sava, tu te couche,tu prie,tu glisse :o
mais le blocage de la roue avant sur route mouillé je redoute,surtout si elle se met a glissé :peur:

j ai posté des images quelque page avants :o

:na:

Non mais aparament il y a beaucoup de truc a 4 roue qui fonds n importe quoi :paf:

Alors déjà si tu es en ligne droite, ça ne pose pas de problème.

En virage, trois cas de figure:
1/ Ca glisse, et ça raccroche tout de suite en douceur -> c’est bon, petite frayeur.
2/ Ca glisse, et la moto se couche instantanément -> t’es bon pour changer la moitié du carénage avec les différentes pédales et poignées, et éventuellement la tête de fourche. Niveau bonhomme, en général c’est une trilogie épaule-hanche-genou, 3 jours de courbatures et c’est oublié.
3/ Ca glisse, et ça raccroche brutalament -> la moto bascule d’un coup de l’autre côté, tu es éjecté, et tu aterris comme tu peux. La bécane fait normalement au mois un tonneau. Pour les réparations (bonhomme + moto), c’est variable. Dans mons cas j’ai eu de la change, juste des trucs tordus, du carénage tout râpé, et un pantalon à jeter.

:ane: et pour les non-clignotant tu fait comment ??? :ane:

Les conduites accompagné elle font moins de gaffes,car elle sont + aux aguets. :neutre:
je m écarte même pour laisser passé les moto, même ceux qui me disent pas merci :o

:paf: ou pas :paf:

Tiens un autre conseil sur l’interfiles:

Vous êtes entre 2 files de voitures, soudain vous remarquez un espace sur la file de droite, dans lequel une voiture de la file de gauche pourrait se rabatre. /!\ Faites gaffe, elle va sûrement le faire /!\

ouaip le cas 3 quand meme c est le mal :paf:

T’as tout compris :ane:
Le mieux s’est de s’y attendre, comme ça pas de (mauvaise) surprise. C’est valable quand on est en caisse aussi, d’ailleurs.

Non c’est pas un troll, il laisse même passer les motards qui ne lui disent pas merci avant qu’il les laisse passer :paf:

(chais pas si chuis clair, là… :paf:)

C est sa ouaip :o la dernière fois je l est fait remarqué a l un d eux a un feu il m as dit
"j ai pas que sa a foutre je suis pressé" :neutre: comment tu veux faire avec des gars comme sa :neutre:

:MDR

Voici le 2e corollaire:
Si le temps menace, si tu enfiles ta tenue de pluie il ne pleuvra pas (et tu crèveras de chaud).

Le 3e:
Si le temps menace, et si tu n’enfiles pas ta tenue de pluie, il pleuvra un peu.

Le 4e:
Si le temps menaçait, que tu n’avais pas enfilé ta tenue de pluie, et que tu ne la mets toujours pas alors qu’il pleut un peu, il va tomber une drache monstrueuse qui te trempera complètement en 5 secondes.

Et le 5e:
De toute façon, en moto, si le temps menace, tu as le choix: soit tu crèves de chaud (et t’as l’air cn dans ta combi de pluie toute moche), soit tu crèves de froid (et t’as l’air cn avec tes fringues trempées) :ane:

je laisse passer tout les motards,sauf si l un d eux ne m a pas dit merci auparavant et que je le reconnais (déco du casque personnalisé,oreille de lapin par exemple) la il peux allez copieusement se faire foutre il resteras derrière :neutre: et si il est pas contant c est pareil :o si il me savate ma porte je relève sa plaque :neutre:

Personnellement je préfère latter les rétros, c’est moins dangeureux :paf:
(ceci dit je ne l’ai fait que 2 fois dans ma vie de motard, et toujours avec le poing: donc le rétro est juste déboité, par cassé).

Bah quoi ? C’est civique, et je ne le fais que sur les bagnoles arrêtées dans un bouchon :jap:

T’en vois même avec la jupe qui dépasse de la portière :paf:

j’ai déjà vu une brêle le faire alors qu’il était sur un skotère…mais il a raté le rétro et il s’est viandé :MDR

grand moment…