Discussions diverses sur les motos

Arf le c*n :paf:

Conseil interfile toujours: /!\ Gaffe, il y en a qui arrêtés sur la route cause bouchon, ouvrent leur portière pour aller chercher un truc dans le coffre /!\

>>>>APAP
La section budget manque,je viens de faire les calculs et c est impressionnants comment sa coute cher :confused:
Mes calculs était basé sur ces donnés:
-60km/jour pour les trajets maison boulot
-monocylindre 2T de 125Cc (pas le plus économique mais pas un vaux :wink: )
-conso 6.5l/100km.

Je compte 18 000Km/ans pour le travail (pour m’y rendre).
sa fait:
-23L huile–230€
-5L d huile de boite–75€
-Segments/piston–82€ (environ) (changement a 24 000km/110€)
-changement de pneus–200€
-Plaquettes de freins–120€
-Carburant (1200Litre)–1800€
-Assurances --300€/ans

Pour l’entretiens sur un an il faut que je compte 2800€/ans minimum :paf: C est donc un budget conséquent surtout que la on compte les frais de conduite pour le plaisir ou autre :wink: :confused:

50.000 bornes en 2 ans on peut dire que tu roules :ouch:
J’en suis à 67.000 bornes en 5 ans avec un VFR 800FI.

Par contre j’ai pas dû changer le moteur :whistle:

edit: par contre je t’explose sur tout le reste au niveau du budget [:vincent]

:super: Excellente moto à tout faire. J’en avais une aussi
http://www.malmouche.com/Honda800VFR-2.jpg
:wink:

Ouais enfin la mienne est grise, elle va plus vite :paf:

Les bleus ou les bleues ?
Parce que les bleus, ils vont plus vite quelle que soit la moto :wink:

Ch’savais que j’aurais dû te quoter :grrr:
:lol:

edit: quand je l’ai achetée je la voulais en jaune, mais ça se faisait plus :’(

smiley-qui-bave :love:

Bon sur ce, je m’en vais interfiler sur la rocade sud… [:vincent]

Faudrait que j’arrive à fixé mon APN sur la moto, pour faire une caméra embarqué de la ptite route pour rentrer chez moi :smiley:

P&P69 : Je vais regarder pour cette histoire de budget, mais je vais avoir besoin de chiffre (pas les même ici et chez vous niveau assurance/service etc…)

Par contre pas avant dimanche, on à une sortie "moto" Vendredi-Samedi-Dimanche matin :paf:

Tu veux te la faire à la "Ghost Rider" [:myllow]

:ane:

cay juste pour la mobylette

:whistle:

ah peut être :neutre:

:ane:

:jap:

Je prendrais une photo toute équipé tu verra qui c’est Apap rider [:shy]

Ouais ben sur la thunder en tout cas la 1ère passe les 100 :paf:

:MDR

Je peux pas suivre sur le topic, ça va trop vite, le soir j’ai pas le temps de lire 8 pages :ane:

Mais :

Perso, les rares fois à l’année où j’emprunte l’autoroute je ne modifie pas tant que ça ma vitesse (en voiture ou en moto), en voiture parce que de toutes façons elle a déjà du mal à atteindre les 120 :ane:, et en moto parce que la conso explose si on tape dedans, et à presque 1.30 € le litre je fais gaffe :paf:

Et puis je suis tellement habitué à rouler à la vitesse à laquelle je roule que je ne ressens même pas le besoin d’essorer la poignée :neutre:

On a jamais dit que ce n’était pas dangereux :neutre:

Bilan de mon trajet de retour de ce soir : 25 km, petite route, beaucoup de virages, passage en forêt. J’ai eu :

  • un tracteur qui tourne sans cligno
  • un abrutis qui m’a coupé la chique à un stop en traversant un village
  • une sortie de carrière avec de la craie bien fraîche et bien humide en plein virage :miam:
  • le passage en forêt avec des larges bandes de résidus de terre/brindilles/feuilles, toujours en plein virage sinon c’est pas drôle
  • un connard arrêté en plein milieu de la route qui braque pour rentrer dans sa cour sans cligno juste au moment où je le dépasse :grrr: (heureusement qu’il y avait une voiture qui arrivait en face, j’avais du ralentir pour la laisser passer, je serais arrivé dessus à 60/70 je me le prenais :pfff:)

Bref, un trajet banal quoi :ane:

Et encore, j’ai pas vu de bestiole en traversant la forêt, j’ai déjà vu traverser au loin un sanglier et 2 chevreuils, et de beaucoup moins loin un autre chevreuil dans le bas-côté qui s’est heureusement barré du bon côté et un écureuil suicidaire qui est venu jouer les kamikazes entre mes roues :paf:

Donc oui, la moto c’est dangereux, je pense que personne ne le nieras :wink:

:oui: :paf:

:nexath

:lol:

Ben heureusement que c’est pas un lendemain de bombe :paf:

ça c’est pas faux, même chose avec une voiture puissante, t’es la pepere tu regarde le compteur et hop 170 :paf: