test de conso effectué [:mpay]
90Km puis panne sèche,puis remis 2L que j’avais dans le selle puis…plus voulu démarré :paf:
obligé de kické comme un goret environ 15/20 fois pour ré amorcé
Ouai mais sur le coup ça m’a fait drôle,surtout que je roulais depuis 2 bonnes heures et que c’est un refroidissement air…Je te dis pas se que je me suis imaginé quand il a plus démarré :paf:
proche d’une mob,le moteur monte vite dans les tours et peux grillé assez facilement :paf:
Et si la pompe a huile te lâche,les dégât serons + qu’important (sur un scoot tu serre a 80,l’embrayage se libère et la roue se bloque pas) mais sur un supermot la roue arrière se bloque et tu te vautre…voila quoi :paf:
solide solide…pour un 50 a boite c’est sur que…mais ça reste un 50 a boite,faut le laissé chauffer,pas tapé dans la zone rouge,pas passer les vitesses a l’arrache…a oui c’est très creux et sans couple aussi :paf:
Moi je trouve que c’est trop chiant de joué de la boite tout les 10 km/h (bah ouai sinon c’est zone rouge et paf le piston) dès le matin :paf:
Puis faut se fendre la segmentation tout les 8000Km…réalésé pour les 20 000…
ça revient trop cher pour les prestations de la machine :oui:
Au faite cette semaine je roule en mécaboite de lundi a samedi ça me fera du bien de changer
la même que ça :
[spoiler]http://www.motosgalicia.com/images/Botique/derbi-gpr-50-nude-ldw2.jpg[/spoiler]
pour la comparaison mob/scoot c’est que ma mob c’etait une couille tous les 15 jours au mieux.
le scoot : pas une depuis plus d’1 mois (à part que je me suis viander).
à propos des gamelles (cause glissade) je me demande s’il vaut pas mieux une cross même pour faire de la route ?
du moins les roues pour l’hiver… et SM à la bonne saison ?
Edité le 10/12/2007 à 05:27
Ben j’ai regardé mon expérience, et pi mon réalésage c’est paske mon cylindre était griffé d’abords. Et pis généralement, a moins de modif sa bécane ya pas d’entretien particulier a avoir, je fais le plein tout les mois quasiment et je remet de l’huile quand le voyant s’allume, stou.
n’empêche j’ai pris quelques fois un assez grand plaisir à taxer des 50 qui se la jouaient kit polini tête dans le guidon… :d
le plus drôle c’est quand tu te mets comme eux (la tête dans le guidon… à 80 :MDR) que tu les regardes et que d’un seul coup tu mets la poignée dans l’angle… :miam: