alors à moi ![]()
bon déjà je pense que c’est la bonne saison, comme l’a dit VaVash, tu sera habitué aux mauvaises conditions, comme l’a dit porc_et_pic, tu aura ton permis pour les beaux jours. En plus, il y a moins de personne qui se découvre une âme de motard l’hiver sous la flotte par 3° que l’été, donc tu aura des dates pour le passage des épreuves plus facilement.
ensuite, oui, oublies la 125^^ tu vas vite te faire chier. Et la moto école est là pour t’apprendre à maitriser une moto, donc ne t’inquietes pas, tu sera pas lâchais en pleine nature avec une moto sans savoir comment t’en servir :paf:
je vais te faire un petit descriptif de mon équipement pour te donner une idée (mais t’as pas besoin d’avoir tout ça :d c’est juste conseillé^^): Casque X-lite (payé 240 au lieu de 420 grâce aux soldes de Dafy Moto), blouson Bering (350 environ), pantalon en cuir Richa (175), bottes Richa (170), gants été et hiver (ça commence à dater, je dirais 150 l’ensemble), un pantalon pluie (17) et un ptit truc bien sympathique, le couvre gorge pour pas avoir froid l’hiver. En plus c’est rigolo, ça te donne un look de sérial killer, tu peux faire peur aux enfants!! :fou: par contre je me souviens pu du prix.
Pour compléter VaVash, X-lite est une super marque de casque, c’est en fait le département sport des casques Nolan. Bering j’en suis parfaitement satisfait. Richa je viens d’acheter alors je sais pas si dans le temps ça ira.
Shark ont pas une super réputation. Ils sont souvent bruillants et pas très solides. Enfin pas les hauts de gammes bien cher ^^
Pour la moto, pareil que Vavash voir même un SV (bah vi j’en ai un, j’vais pas dire que c’est de la merde!
) et tous les bicylindre de 70-80ch. Paske avec un CB tu risque quand même de te faire chier au bout d’un moment. Et niveau fiabilité, j’pense qu’on peut dire que toutes les motos se valent maintenant.
Le problème du blouson d’été par dessus le blouson d’hiver normal, c’est que ça va pas du tout être confortable. Tu va avoir du mal à te déplacer sur la moto, voire même t’auras pas envi de bouger ^^, et pour la sécurité c’est pas top.
Voilà j’pense que j’ai fait le tour.
si j’ai dit des conneries, reprennez moi, ça m’étonnerez pas de moi! :paf:
Edité le 21/11/2007 à 00:40