Discussions diverses sur les motos

alors à moi :smiley:

bon déjà je pense que c’est la bonne saison, comme l’a dit VaVash, tu sera habitué aux mauvaises conditions, comme l’a dit porc_et_pic, tu aura ton permis pour les beaux jours. En plus, il y a moins de personne qui se découvre une âme de motard l’hiver sous la flotte par 3° que l’été, donc tu aura des dates pour le passage des épreuves plus facilement.

ensuite, oui, oublies la 125^^ tu vas vite te faire chier. Et la moto école est là pour t’apprendre à maitriser une moto, donc ne t’inquietes pas, tu sera pas lâchais en pleine nature avec une moto sans savoir comment t’en servir :paf:

je vais te faire un petit descriptif de mon équipement pour te donner une idée (mais t’as pas besoin d’avoir tout ça :d c’est juste conseillé^^): Casque X-lite (payé 240€ au lieu de 420€ grâce aux soldes de Dafy Moto), blouson Bering (350€ environ), pantalon en cuir Richa (175€), bottes Richa (170€), gants été et hiver (ça commence à dater, je dirais 150€ l’ensemble), un pantalon pluie (17€) et un ptit truc bien sympathique, le couvre gorge pour pas avoir froid l’hiver. En plus c’est rigolo, ça te donne un look de sérial killer, tu peux faire peur aux enfants!! :fou: par contre je me souviens pu du prix.
Pour compléter VaVash, X-lite est une super marque de casque, c’est en fait le département sport des casques Nolan. Bering j’en suis parfaitement satisfait. Richa je viens d’acheter alors je sais pas si dans le temps ça ira.

Shark ont pas une super réputation. Ils sont souvent bruillants et pas très solides. Enfin pas les hauts de gammes bien cher ^^

Pour la moto, pareil que Vavash voir même un SV (bah vi j’en ai un, j’vais pas dire que c’est de la merde! :smiley: ) et tous les bicylindre de 70-80ch. Paske avec un CB tu risque quand même de te faire chier au bout d’un moment. Et niveau fiabilité, j’pense qu’on peut dire que toutes les motos se valent maintenant.

Le problème du blouson d’été par dessus le blouson d’hiver normal, c’est que ça va pas du tout être confortable. Tu va avoir du mal à te déplacer sur la moto, voire même t’auras pas envi de bouger ^^, et pour la sécurité c’est pas top.

Voilà j’pense que j’ai fait le tour.

si j’ai dit des conneries, reprennez moi, ça m’étonnerez pas de moi! :paf:

Edité le 21/11/2007 à 00:40

T’es limité a 34cv pendant 2 ans,si tu déclare a ton assu les 51cv elle t’enverra boulé…

fin il me semble :paf:

A ouai c’est pas faux :paf:

Mon amorto arrière fait du bruit,des idées...?

Il a pas pris une petite volée lors de ta chute ??? (pièce détérioré avec le roulement toussa :neutre:)

Bah il fait « kuik kuik » :mdr

Non je pense pas,c’est depuis qu’il pleut qu’il fait du bruit (ou depuis qu’on a fait un trajet a 2 dessus je sais plus…:paf:)

Graisse toussa

Y a pas un joint spy a l’arrière? [:paysan]

Non parce que si il est mort,me mettrait bien un nouvel amorto…

Ben aucune idée hein :paf:

la vaseline c’est pour autre chose!! :sol:

t’aurais déjà ruiner ton joint spy? :smiley: remarque je sais pas si y en a à l’arrière :paf:

tres bonne déduction sherlock vashfole :MDR
j’ ai 24 ans donc pas de limites ,enfin 100ch quoi :ane:

pour le casque j’ ai un amis qui vient de se faire larguer donc il pourra m’ en preter un voir meme m’ en revendre un car en ce moment il hésite a revendre son fz6 vu qu’ il risque de demenager en centre ville :neutre:

euuh pour le magasin j’ ai un dafy , un cottard moto (est ce juste normand??) et un tas d’ autres magasins a 5km de chez moi (car a rouen ils sont presque tous au meme endroit), jvai aller y faire un tour apres etre allé a l’ auto école (a premiere vue pas ce week end, mais celui d’ apres car bibi il a pas beaucoups de temps libre ce mois la), faudra juste que je n’ oublie pas de prevenir le beau pere car si il sait que je suis passé a coté du magasin moto BMW sans l’ avoir prévenu il va m’ abattre :stuck_out_tongue:

[quote="porc_et_pic69"]

J’avais mis de la vaseline,mais pas moyen ça le refait [:kurdent]
[/quote]

oulah tu veux faire des trucs avec de la vaseline et un amortisseur

bah dis t’ aime la mécanique a ce point toi ??? :paf:
Edité le 21/11/2007 à 14:50

ouais le beau pere s’ est remis a la moto apres 20 ans et il s’ est payé une bmw rs 1200 je crois ,un gros truc jaune quoi :paf:

et bon vu qu’ il est mécano il refait tout lui meme , sauf que les pieces sont a 5minutes de chez moi et a 1h30 de chez lui donc bibi fait de temps en temps un détour pour lui :MDR

d’ ailleur des fois je restes a bloquer sur les nouveaux BMW ,mais les prix me réveillent vite :peur:

pour dafy je suis allé voir le site ,a part le fait qu’ il a pas l’ air a jour ,les prix ont l’ air vachement interressants, mais jme dis que peut etre si je prends la totale chez un petit il me fera une ristourne (désolé chui commercant :icon_biggrin: )

l’ avantage c’ est que sur rouen vu que tout est a coté je pourrais prendre une aprem et tous les faire et comparer apres :slight_smile:

sinon vous avez commencé avec quelle brele?? et maintenant vous avez quoi???

J’ai commencé avec un SV650 et maintenant j’ai un SV650!

en même temps ça fait 1 mois et demi que je l’ai!! :MDR

c’est les noires et rouges les plus rapides! :o

hornet 600 ca t’ a couté combien en assu a peu pret en jeune permis???

et le sv 650 au passage?? :icon_biggrin:

la hornet elle fait combien 80 bourrins non ?? plus peut etre :confused:

moi ca fait un an que je suis a mon nom depui que j’ ai ma bagnole a moi

avant cétait une caisse a mon frere (donc au passage il a récupe du bonus sur mon dos )

car moi ce que je veux c’ est de preference depasser le moins possible les 1000€ d’ assu voiture + bécane, donc en clair c’ est impossible meme avec un cb 500 je penses :paf:

la tuture je payais 400 cette année donc dans les 350 celle qui arrivera …euh ouais tendu :MDR

pas grave personne aura de cadeau de noel pendant 5 ans :nexath

bon j’en ai marre de pas avoir ma meule ce week si j’ai rien à faire je me fais les annonces et je matte ce que je pourrais me prendre sous peu je la laisserai dormir au garage en attendant le fameux papier :o

bah a vrai dire moi je cherches pas les sensations extraordinaires , franchement je pensais prendre une cb500 pour debuter et pas payer cher et ensuite prendre une 650 bandit (car je suis amoureux de cette moto) et payer moins d’ assurance possible

je vais agresser l’ assureur quand j’ y penserais pour voir

de toute maniere c’ est pas encore demain la veille que j’ an aurais une :paf:

va falloir convaincre madame ?? :paf: