Discussions diverses sur les motos

J’espère qu’il va me durer plus longtemps quand même :o

Enfin, même si je fais autant qu’avec le dernier, au mois je l’ai payé mois cher donc ça ira quand même :ane: (180 € montage et ristourne inclus :D)

cay mort ici :whistle:

Tout le monde s’est vautré, c’est pour ça :ane:

Sinon, cay la joie, on annonce de la nayge pour demain :riva:

ici y a juste du verglas! :ane:

Ben je viens de voir que la mare à côté de chez moi est à moitié gelée :riva: Ca ne glisse pas encore sur la route mais le matin à 8h ça risque d’être folklo :riva:

Heureusement demain je peux prendre la voiture si c’est trop limite, mais le reste de la semaine je ne sais pas ce que je vais faire :paf: En plus ça tombe mal, je passe mes CACES mercredi ou jeudi :confused:

bah le lundi je prends toujours la voiture. :frown: donc je verrais bien. Pis les autres jours moto si mon doigt va mieux! :paf:

hier j’ai failli me casser la gueule juste devant chez moi à cause d’une plaque de verglas :o ça fait réfléchier! :smiley:

Je suis pas tomber :o
Moi j’ai aps le choix,ça seras scooter tout l’hiver,et si les conditions météo ne si prêtent pas…bah ça sera scooter quand même :paf:

sans dec? ça fait une semaine que t’as pas fait de scoot? :o :smiley:

:mdr
Si si même a deux dessus,même pas tombé :paf:

Y fait turbo froid, y’a de la neige, j’ai rangé la moto :o

(Faut à tout pris que je me trouve une petite cross pour aller faire le bourrique dans la neige, ça me manque trop :paf:)

« Lopette » :paf:

T’as des pocket pour moins de 100€ sur le net :wink:
Par contre,verifie bien les serrage :paf:

de toute façons ta brèle vaut a peine plus chers qu’une pocket :mdr

cay vrai qu’avec la Derbi, caytay bien marrant dans la neige!! :love: faut que j’me trouve une enduro 125/250 l’année prochaine (quand j’aurais de l’argent quoi! :D) ça me maque trop! :paf:

dans un an, peut-être :smiley:

I’m shoked :ouch:
Edité le 19/11/2007 à 20:04

Merde!!! c’est pas se que je voulais faire :paf:
Les balises marchent pas,le H1 devrait être minuscule…

salut a tous :hello:

bon voila je suis en pleine hésitation en ce moment . Mes vacances en guadeloupe ont été annulées (les seules de l’ année avec 3 jours en bretagne :paf: ) donc je me dis (mis a part le temps) c’ est le bon moment financierement parlant de me lancer dans le deux roues.

au début du mois j’ hésitais a m’ acheter une 125 ,mais tout mes copains motards m’ on formellement déconseillé de le faire , car d’ une j’ arriverais jamais a les suivre , ensuite d’ apres eux je vais vite voire tres vite m’ ennuyer ,et enfin bobone risque d’ avoir sacrément mal au derriere la dessus (car j’ ai aussi envie d’ emmener ma copine avec moi).

etes vous d’ accord avec eux??

ca fait 5 ans tout juste que j’ ai le permis B , je sais pour le code zinquietez pas, de toute maniere cette année j’ ai eu des soucis de santé et avant bah j’ avais pas le moyens , donc je le repasserais. :frown:

donc j’ ai quelques questions:

• pensez vous que ce soit la saison pour le passer (j’ habite a rouen → normandie → pluie )
  • au niveau de l’ équipement j’ aimerais savoir combien je dois mettre (car certains m’ on dit 500€ ,d’ autres moins , et d’ autres plus de 1000€ :paf: )
  • quelles marques d’ équipement conseillées ??
  • pour la moto je voulais une 650 bandit ,mais on m’ a dit au début pour faire des economies et se faire la main le mieu est une ER5 ou un cb 500 (:love:)

merci beaucoup :wink:
Edité le 20/11/2007 à 19:04

tout à fait d’accord avec vash :o

cuir Dainese pour ma part et punaise c’est du lourd ce manteau ;), les gants j’ai des Alpinestar et pour le moment c’est assez agréable reste à voir quand je repasserai les 2 dernières heures avant le permis final [:cyberjo]

en tout cas j’ai hâte de pouvoir pourrir vash en beauté ok je rêve éveillé :ane:
Edité le 20/11/2007 à 19:20

Pour le fait de ne pas arriver à les suivre, c’est sûr :nexath
Pour le fait de vite t’ennuyer… aussi, la 125 c’est vite chiant, surtout en Normandie quand il y a du vent (j’habite 100 bornes plus au nord, du côté de Dieppe :D)
Pour le mal de cul… elle ne sera pas forcément mieux sur un gros cube, ça dépend de ce que tu choisiras :smiley: (j’ai commencé avec une Bandit, au bout de 50 bornes, la selle c’est du béton :paf:)

C’est sûr que ce n’est pas l’idéal, non pas que c’est dangereux (en moto-école à la vitesse que tu évolues sur le plateau, tu ne crains pas grand-chose, de toutes façons je n’ai pas eu besoin de plus pour me vautrer la moto de cours :ane:), mais c’est loin d’être agréable… Mais comme le dit vash, au moins tu seras tout de suite vacciné par notre bô temps pourri :ane:

Pour l’équipement, vu le coin, n’hésite pas à investir dans un BON pantalon de pluie, au début j’avais commencé avec un truc bas de gamme, il traversait dès qu’il tombait plus de 3 gouttes :riva: Perso j’ai un pantalon style barbourd (ortho ? :paf:), le truc huilé à ne pas mettre pour monter en voiture pour ne pas détruire les sièges, c’est chiant à mettre mais question protection c’est impeccable :super: Pour les jours de froid ou de pluie beaucoup plus légère (ou de route simplement mouillée), j’ai acheté un pantalon dans un surplus militaire que j’enfile par-dessus mon pantalon normal (ça doit être du 46 ou un truc comme ça, pour pouvoir l’enfiler assez facilement, et j’ai découpé le bas jusqu’à mi-molet pour pouvoir passer les bottes), ça protège (un peu) du froid, de la pluie faible ou des projections d’eau (quand ça reste léger hein), et surtout ça permet de ne pas arriver au taff avec de la boue jusqu’aux genoux :smiley:
Côté pompes, j’ai une bonne vieille paire de Rangers que j’ai passé UNE FOIS à la graisse de phoque quand je les ai acheté (il y a 3-4 ans), je n’ai jamais eu besoin d’en remettre, ça reste imperméable :super: (les seules fois où j’arrive à avoir les chaussettes mouillées c’est quand je me fais surprendre sans le pantalon de pluie et que tout traverse, ça coule au fond des bottes depuis les jambes :riva:)

merci beaucoups de vos réponses :super::super::super:

donc pour le casque je penses mettre 200 - 250€ , j’ ai un copain qui m’ a dit : shaaaaark shaaaark shaaaaaahaaark (je crois qu’ il aime cette marque :ane: ), donc je vais voir si je peux en trouver vers ses prix la ,et surtout des qui me conviennent ,car bon si t’ a limpression de rouler avec une casserole sur la tete ca doit pas etre super :paf:

• le blouson moi je pensais prendre un blouson d’ été (renfort dos, epaules et coudes pour limiter les bibi) que je colle sous mon blouson d’ hiver normal , vous pensez que ca passe ??? 200€

• pour les gants j’ avais a peu pret la meme idée, mettre des gants renforcés d’ été sous des gros gants :neutre: (entre 50 et 100€)

• le pantalon de pluie j’ y avais pas pensé ,mais ouais a mon avis c’ est pas du luxe d’ en avoir un ,surtout si c’ est un normand qui me le conseille :o)

• sinon pour la moto la cb 500 me tente beaucoups car 50 et quelques chevaux ca limitera les frais d’ assu d’ une et aussi d’ apres ce que j’ ai put lire elle a l’ air solide niveau motorisation donc je peux en acheter une vieille pour debuter (enfin 30000-50000 bornes quoi )
    vous en pensez quoi???

il faut juste que je trouves le moment dans mon emploi du temps pour pouvoir aller faire un tour a l’ auto ecole et aux magasins , et le temps libre cette semaine => :peur: