Discussions diverses sur les motos

Ok, et dans un virage, tu t’y prend comment ? (je prend des cours) :slight_smile:

T’y vas détendu,surtout pas crispé sur le guidon,c’est vraiment au feeling.
Et tu te penche comme en vélo :ane:
Tu connais pas quelqu’un qui as un scooter? c’est un bon moyen d’apprendre a géré les virages.

Je suis deja monté un moto mais en passager donc je vois ce que tu veut dire.

Bah c’est bon.
Surtout au début t’y vas tranquille hein,vas pas te foutre en l’air,méfie toi des routes mouillés,des feuilles morte,des plaques d’égouts…
Freine pas brutalement toussa :slight_smile:
Fin bon,fait comme tu veux,si tu le sens vraiment pas fait ta formation en moto école :slight_smile:

Ok merci beaucoup à vous trois pour les conseils :slight_smile:

De rien :jap:

pagistral : prend pas des cours avec porc_et_pic, il est encore plus débutant de toi, il ne sait même pas tomber correctement :ane:

Sinon, je suis assez d’accord avec vash et apap, autant passer directement le permis A :wink: Perso j’ai commencé par acheter une 125 alors que je n’avais jamais fais de 2 roues non plus (ah si, la vieille Caddy de ma mère qui montait au moins à 40 en descente le vent dans le dos :paf:), franchement au début j’étais pas fier, heureusement que par ici il y a de la petite route peu fréquentée où j’ai pu faire mes premières armes :smiley:

Même si mon père (motard depuis qu’il à 17 ans) a essayé de me donner des conseils, rien ne vaut un vrai moniteur :wink: Et comme dit au-dessus aussi, une fois que tu seras habitué, en 125 on se fait vite chier :ane: Après, pour commencer, une 'tite Bandit ou une Fazer c’est très bien :miam:

Sinon, 'tain, la saucée que je me suis pris ce soir :paf: En sortant de cours j’ai été voir un copain, je suis partis de chez lui à 8h moins le quart, il ne pleuvait pas (juste des petites gouttes) donc je n’ai pas mis mon pantalon de pluie… sauf que j’ai rattrapé l’averse sur la route :paf:

Deux gros orages (avec les éclairs dans les rétros et tout :ouch:), un vent à décorner un poulet que je ne pouvais même pas rester à droite de la route (heureusement qu’il n’y avait personne :o ) et qui faisait exprès de me pouser du mauvais côté des virages, des tonnes de feuilles mortes par terre que je ne voyais même plus la route dessous et plus loin des grosses branches partout en travers :confused:

J’ai mis 3/4 d’heure pour rentrer là où je met 25 minutes d’habitude :riva:, et je pesais au moins 3 kg de plus avec la flotte que j’avais ramassé (trempé jusqu’au slip :o )

Je suis pas tombé aujourd’hui :ane:
Et mes conseils ils sont bon quand même :smiley:

Si on compte pas les appliquer c’est vrai ils sont bon.
Mais sinon moi au contraire je pense qu’un 125 serait pas mal pour débuter, quitte a trouve qqun qui en a une et qui la prête/loue pour un mois, le temps de voir comment réagit une moto, parce que déjà qu’en 50cc c’est pas la joie pour certain alors en 600cc pour commencer…

Mon périple d’hier soir n’aura pas été sans conséquence : j’ai remarqué aujourd’hui seulement (il faisait noir hier soir et ce matin j’avais la tête dans le cul :ane:) que je mon pneu est complètement arraché (je roule sur la ferraille :ouch:) sur une bande d’environ 30cm de long sur 5mm de large :paf: Et que le bout d’une de mes bottes est tout rapé :heink:

J’ai roulé sur un truc hier soir, le problème c’est que je ne sais pas quoi, la route était pleine de feuille, j’avais la visière pleine de gouttes, donc j’ai pas bien vu, je pense que ça doit être dû à ça :confused:

EDIT : la tof, pas terrible la qualité mais c’est mon portable :

http://images2.hiboox.com/vignettes/4507/g334s7zq.jpg

EDIT 2 : vous connaissez des boudins corrects ? Parce que le Dunlop là, il accroche bien, mais mort au bout de 6 000 bornes ça ne le fait pas :paf: Avec les Michelins ([:shy]) je faisais le double :o
Edité le 09/11/2007 à 18:24

Saison moto terminée, y’a entre 5 et 10cm de neige sur toutes les routes autours de chez moi :paf:

Bof la neige c’est un détail, tout à la glisse (pis de toute façon la neige c’est dans la tête [:shy])

:paf:

+1 :ane:
C’est scientifiquement prouvée, c’est dans la tête que ça glisse,ton style coulée c’est pour…

'pouvait faire encore au moins 1000 bornes [:shy] :ane:

Nan, en fait il s’est surtout super dégradé ces derniers temps, il y a encore une semaine (quand j’avais plus que 1.9 de pression dedans :o ), il était moins fatigué que ça :confused:

N’empêche que 6 000 bornes avec un boudin, ça fait pas beaucoup :frowning: Surtout à 230 € le machin (bon OK, avec le montage, mais bon) [:eveden]

C’est une course pour tous le monde non?
Jveux dire,avec le scoot je peux??? :lol:

Dunlop Sportmax :confused:

230 € avec le montage :paf: J’ai l’impression de m’être fait entuber sévère, de toutes façons je n’y retourne plus chez ce concessionnaire-là, il a trop essayé de m’avoir :riva:

Putain se matin je suis pas passé loin de la gamelle :confused:
Je m’engage dans un rond point et un con en voiture me voie pas,et pan blocage de la roue arrière,glissouille tousssa…
Mais jsuis pas tombé :bounce:

Hop hop hop, ayé, nouveau boudin :smiley:

J’ai été chez un autre concessionnaire, et ben il a gagné un client :smiley: Le pneu était en stock (chez l’arnaqueur où j’allais jusqu’à l’année dernière il fallait toujours commander), ils l’ont monté tout de suite (avec l’autre il fallait toujours attendre une journée) et plus vite (1/2 heure au lieu d’une heure), et en plus j’ai payé moins cher et ils m’ont même fait une ristourne en plus :smiley:

Ca fait du bien d’arrêter de prendre les virages comme un poireau :o

Non, ils ne m’ont pas remis le même, ils m’en en mis un plus « route », j’espère qu’il ira plus loin :smiley:

Le dernier « + route » que j’ai pris, y m’as tenu 4500-5000km :paf: (bon faut peut-être rouler un peu plus coulé aussi :paf:)